Que c'est triste pour Tours
Et dire que l'on recrute souvent la bas , c'est vraiment la merde , ça fait chier qu'il y'a autant de club en crise Strasbourg puis maintenant Tours
Mais si ça peut faire les affaires de Vannes tan mieux.
Les calendriers National, Cfa etc... doivent être arrêtés pour le 15 juillet. Celà va être un beau bordel avec tous les recours qui s'annoncent.
Je n'excluerai pas une Ligue 2 à 21 Clubs...
Strasbourg est confirmé en CFa : triste pour ce club mais quand des présidents sont incapables de gérer un club de foot
Perte du statut professionnel.
Toulon devrait repartir en DH ou DRH : je crois 600 000 € de déficit pour un club amateur : ils géraient comment leur budget
Ils vont faire appel au CNOSF pour essayer de repartir en CFA2 mais bon
Modifié en dernier par Merlus le 08 juil. 2011, 20:55, modifié 2 fois.
Ouais quand il étaient descendu de D2 (en 1998 , non ? ) : ils avaient du déjà avoir des gros pbs d'argent
Si ma mémoire est bonne : ils étaient descendu lors de notre 1ere montée, non ?
Voir le Racing Club de Strasbourg descendre si bas ...
Je me souviens (privilège des vieux) de Joël Tanter, vannetais et chevelu à l'époque et quand même champion de France dans les années 80 ...
Triste parcours pour ce club et quelle déchéance.
C'est quand même curieux qu'à chaque fois qu'un club breton est en position de repêchable, il n'est jamais repêché...l'an passé Guingamp et la Vitréenne, alors qu'on voit bien que certains clubs n'auraient jamais du jouer en L2 (Grenoble) ou National (Strasbourg, Gueugnon, Alfortville).
pourtant les clubs bretons sont extrêmement rigoureux financièrement, c'est surement lié au passé des années 90 où les clubs bretons étaient rétrogradés au moindre centime de déficit (exemple Pontivy rétrogradé laissant place au formidable Stade de Reims en National).
inversement cette année on va repêcher un nombre hallucinant de clubs en National (alors que les premiers pénalisés par les frasques des certains s'appellent Bayonne, Plabennec) .... surement que l'on aurait pas eu autant de rétrogradés si les 2 èmes de CFA s'étaient appelés CA Bastia ou La Vitréenne (et non les magouilleurs de Martigues, le Red Star ou Cherbourg) comme cela aurait pu être le cas avant la dernière journée.
A noter, mais ce n'est guère une surprise, que Tours garde sa place en Ligue 2
Vannes jouera donc bel et bien en National la saison prochaine...et vu le carnage qu'il y a eu avec la DNCG reste à savoir contre qui
Vannes a enregistré lundi l'arrivée de deux joueurs supplémentaires. Laissé libre par Clermont, Nicolas Haquin s'est engagé pour deux ans avec le VOC. Le latéral droit Loïc Abenzoar a, lui, été prêté pour un an par Lyon.
Sources Lequipe.fr
Haquin, je pense que c'est une très bonne pioche !
Une bonne relance pour eux que cette victoire.
Et si cette année, l'alchimie prend ... ils ne seront pas loin de la ligue 2.
Aux vues aussi de l'effectif avec un recrutement un peu plus adapté !
Etant dans la région pour encore quelques jours petit tour à la Rabine ce soir par curiosité.
Difficile de tirer des enseignements au bout de 4 journées et sur un seul match.
Il y a un potentiel offensif assez intéressant, derrière çà tient la route (à l'exception de Moulin leur latéral gauche) par contre au milieu ç'est pas le top. Ils devront améliorer la transition milieu/attaque. Je n'ai pas senti une équipe vraiment en confiance aussi, ils ont fait un super début de match mais dès que Paris a égalisé ils ont plongé. Quand ils ont mené 2-1, ils ne savaient plus quoi faire et ont vachement reculé, ce qui a failli leur couté cher. Techniquement Vannes était au dessus, physiquement j'ai trouvé que c'était l'inverse.
J'ai beaucoup aimé Kakou leur latéral droit. A suivre...
Sur la suite de la saison, je suis optimiste pour eux, même si celà sera très serré. Ils ont plutôt pris un bon départ, ou du moins limité la casse, en disposant d'adversaires directs (Nimes et Paris FC) alors qu'ils n'étaient pas au complet et en rodage. Et si tu ne gagnes pas une montée ou un championnat dans les 5 premières journées, tu peux le perdre (cf Marseille et Strasbourg l'an passé).
Enfin, ils ont un effectif plutôt conséquent et intéressant, pour le National celà va de soit, qui pourra leur être précieux quand d'autres connaitront blessures et suspensions dans quelques semaines.
Le National est une course d'endurance, et il arrive que des équipes qui sont au taquet au début s'essoufflent justement parce qu'elles n'ont pas réserve sur leur banc. C'est ce qui arrive quasimment chaque saison avec le Paris FC.
Plus globalement sur ce championnat National, beaucoup moins relevé que l'an passé quand même, il y a deux favoris: Rouen et Fréjus-Saint Raphael (ou joue Pancho Abardonado)
Marshall56 a écrit :Vannes a enregistré lundi l'arrivée de deux joueurs supplémentaires. Laissé libre par Clermont, Nicolas Haquin s'est engagé pour deux ans avec le VOC. Le latéral droit Loïc Abenzoar a, lui, été prêté pour un an par Lyon.
Le VOC va de mieux en mieux ; victoire ce soir 2-0 contre Orléans...
et 2ème place au tableau noir !
Et loin d'être une image, Épinal fait un malheur en ce début de championnat avec 5 points d'avance, c'est Philippe Séguin là haut (si ça existe...), qui doit être content !
J'ai eu la bonne idée d'aller voir Cherbourg - besançon hier soir score final 6-2 avec des buts exceptionnels pour une equipe faite a la va vite c'est la bonne pioche il faut dire a cg d'envoyer un observateur a Moins d'une cata elle se maintiendra et elle sera peut etre meme en haut de tableau
Vannes va de mal en pis depuis plusieurs matchs
Défaite ce soir à Ajaccio 2-1 quis étaient 19 ème : Vannes menait 1-0 à la mi-temps avec les Corses qui jouaient à 10