hetfield a écrit :8O
Tu crois que lorsque l'on lit un livre sur ce thème, on fantasme sur le 3è Reich surtout que ces bouquins sont bien souvent à charge.
attends il est alle en pologne, c'est un specialiste
hetfield a écrit :8O
Tu crois que lorsque l'on lit un livre sur ce thème, on fantasme sur le 3è Reich surtout que ces bouquins sont bien souvent à charge.
jean mérant a écrit :merlu29 a écrit :.
reflechis avant d'ecrire, ca changera
jean mérant a écrit :Genre on a attendu merlu29 et son voyage scolaire pour comprendre l'horreur de la chose
Je l'ai commencé mais j'ai du mal à accrocher pour le moment: de ce que j'ai lu, on y retrouve beaucoup (trop à mon goût) l'esprit du "vieux" mais avec moins l'effet de surprise, moins de phrases qui percutent...Fred a écrit :LIl y a aussi un autre bouquin de Jonas Jonasson sorti récemment : «L'analphabète qui savait compter». Il est sur ma liste pour les prochains mois. Quelqu'un l'a lu ?
Finalement, je l'ai lu plus rapidement que prévu et je viens de le finir. Je te rejoins entièrement sur le fait qu'il y a moins de phrases percutantes. Du coup, on ne rit pas beaucoup même si le scénario en lui-même est bien loufoque. L'histoire met du temps à se mettre en place et il y a quelques fulgurances dans la deuxième partie mais trop peu. Je l'ai donc trouvé un grand bien en dessous du «vieux» y compris dans les références historiques qui sont moins parlantes (essentiellement limitées à l'Afrique du sud et la Suède).Jérôme a écrit :Je l'ai commencé mais j'ai du mal à accrocher pour le moment: de ce que j'ai lu, on y retrouve beaucoup (trop à mon goût) l'esprit du "vieux" mais avec moins l'effet de surprise, moins de phrases qui percutent...Fred a écrit :LIl y a aussi un autre bouquin de Jonas Jonasson sorti récemment : «L'analphabète qui savait compter». Il est sur ma liste pour les prochains mois. Quelqu'un l'a lu ?
J'espère que la suite de cette lecture sera plus convaincante.
Je m'y suis mis récemment et j'ai accroché direct.hetfield a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'oeuvre de anonymous (auteur inconnu) qui met en scène les aventures de l'anti-héro charismatique, le Bourbon kid. "Le livre sans nom" est le premier de la série.
Le cocktail est vraiment woak'n'woll, de l'alcool, du sang, des moines amateurs d'arts martiaux, du surnaturelle et d'autres bizarreries.
Ca ressemble beaucoup à ce qui doit trotter dans la tête de Tarantino, d'ailleurs certains pensent qu'il en est l'auteur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités