[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
breizh atao

Monsieur Fery, il y a des choses à se dire les yeux dans les yeux avec l'équipe, non ?
malouema
Êtes vous un robot ? : NON

Ce n'est pas comparable à la défaite à Boulogne la saison dernière. L'équipe a bien réagi après le but encaissé donc ce n'est pas un problème d'état d'esprit. Mais c'est vrai qu'en menant 3-1 à l'extérieur, on peut être déçu du résultat.
Féry, tu es méchant !
NiKro

Oui enfin y a quand même un grand écart entre les ambitions de LF et l'état de motivation des joueurs. Visiblement tout le monde n'a pas la même ambition.
Contre vents et marées !
tlb 56

malouema a écrit :L'équipe a bien réagi après le but encaissé donc ce n'est pas un problème d'état d'esprit. Mais c'est vrai qu'en menant 3-1 à l'extérieur, on peut être déçu du résultat.
Forcément qu'il y a un problème d'état d'esprit! On a quand même eu un maximum de chance ce soir, sans quoi on pouvait même repartir avec une valise. Quand on voit la différence de motivation entre les deux équipes sur le terrain, c'est tout bonnement hallucinant. Arles-Avignon, bon dernier et amputée de la moitié de ses titulaires ce soir, n'a pourtant plus rien à jouer depuis un moment. Là on passe vraiment pour des guignols, et ça donne au passage de l'eau au moulin des défenseurs de la thèse selon laquelle la réussite de Lorient cette saison est uniquement due à son synthétique.
Antho

C'est évident, heureusement qu'on est tombé sur une équipe d'Arles-Avignon vaillante, certes, mais très limitée sinon on repartait avec une nouvelle branlée.
On a du jouer une dizaine de minutes maximum, ça a suffit pour en mettre 3, mais évidemment pas pour prendre 3 points qui étaient largement à notre portée.
Pas d'envie, pas d'humilité, pas de victoire... comme d'hab quoi.
Merlus

malouema a écrit :Ce n'est pas comparable à la défaite à Boulogne la saison dernière. L'équipe a bien réagi après le but encaissé donc ce n'est pas un problème d'état d'esprit. Mais c'est vrai qu'en menant 3-1 à l'extérieur, on peut être déçu du résultat.
Boulogne avait également peut être plus de qualités que cette équipe d'Arles et avait encore un mince espoir de sauver.
Avec n'importe quelle autre équipe , on se reprenait une raclée
Chawax
Administrateur

Difficile à affirmer, car sans doute qu'en affrontant une autre équipe on aurait abordé le match autrement. J'ai vraiment l'impression qu'on les a pris pour des jambons, qu'on a cru que ce serait facile.
Frankky

Je suis d'accord avec toi Chawax, quand on regarde l'évolution du match on voit bien qu'il a été prit par dessus la jambe par l'ensemble des joueurs.

Un but après 6 minutes de jeu ! Si c'est pas du je m'en foutisme ça! Romao et Mvuemba qui ont perdu pret de 15 ballons chacun !

Et le dernier but cadeau car la défense a totalement oubliée un attaquant adverse.

Y a un manque de professionnalisme criant sur ce match, c'est du minima inacceptable.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Chawax
Administrateur

Frankky a écrit :Et le dernier but cadeau car la défense a totalement oubliée un attaquant adverse.
Le dernier but c'est surtout une perte de balle de Amalfitano, le milieu n'est pas présent pour sécuriser, on se fait prendre en contre et on joue mal le hors jeu. Ce serait un peu trop facile de mettre ça sur le dos de la défense uniquement. Quand une équipe joue haut comme on le fait, il faut que les milieux soient bien présents pour empêcher ce type d'action. Mais ce n'était pas le cas hier soir.
Fred

Il n'y a pas que le dernier but qui est concerné par ce type d'action. Tout le long du match, on a eu des pertes de balles au milieu de terrain avec Arles qui recherchait tout de suite la profondeur à raz de terre après la récupération. Comme la défense n'était pas souvent bien alignée, ça a donné la majorité des occasions des provencaux (heureusement pas réaliste du tout).
Frankky

J'ai pas l'idée de pointer du doigt qui que se soit, même si on doit en passer par là car il y a eu aussi des carences individuelles, mais je constate que le petit Cabella est parti seul au but sans aucun souci; qui lui passe la balle, a cause de qui... On eut ergoter pendant longtemps.

Ce qu'il reste de ce match ? Une faute professionnelle, les joueurs avaient le devoir de gagner ce match pour faire monter le club au classement mais ils ont péchés par orgueil et négligence.

Le discours et les faits sont trop contrastés.

Chawax
Administrateur

Frankky a écrit : je constate que le petit Cabella est parti seul au but sans aucun souci
Bah dans la situation de jeu dans laquelle se trouvait la défense lorientaise, une seule solution : jouer le hors jeu. Le problème c'est qu'on l'a mal joué, pas que Cabella soit parti seul :wink:
Frankky

Comme tu le soulignes, c'est bien dû a un manque de sérieux de notre part

Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

NiKro a écrit :Oui enfin y a quand même un grand écart entre les ambitions de LF et l'état de motivation des joueurs. Visiblement tout le monde n'a pas la même ambition.
Entièrement d'accord.
LF souhaite prolonger Amalfitano.... Mais quand on voit des matchs comme celui à Arles, on ne peut QUE comprendre qu'il souhaite cherchez un nouveau challenge ailleurs.
Idem pour Gameiro.....

Avec de telles prestations on ne pourra jamais accrocher l'europe....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
GRAZOU

Source l'Equipe TV
Itv de LF

"A Londres,on nous appelle le Barcelone francais...."
Restez modeste ,Monsieur Le President.Ce ne sera que mieux
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jcvannes

L'interview complète... très interessant !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... monte.html
Supporteur du FCL depuis 1967...
Joh

Wow 8O ! Il y crois vraiment dur comme fer à la prolongation d'Amalfitano.

Pour Gameiro c'est clair et net qu'il va partir. Pour les anglais qui ne suivent pas le foot français et qui regardent les stats de tout les championnats réunis, voir Lorient deuxième derrière le FC Barcelone en nombre de passe ça doit leur faire bizarre.

Je trouve ça sympa ça nous fait un peu de notoriété :-)
Merlus

Il est toujours très ambitieux.

Maintenant faudrait que les joueurs sur le terrain suivent son exemple.
Chawax
Administrateur

GRAZOU a écrit :"A Londres,on nous appelle le Barcelone francais...."
Restez modeste ,Monsieur Le President.Ce ne sera que mieux
Tant qu'à citer, autant citer intégralement, non ?

"on nous appelle le Barcelone français, car il y a un classement européen qui comptabilise le nombre de passes et nous sommes deuxièmes au niveau européen derrière Barcelone."

T'es fin prêt pour bosser au Parisien ou à L'Equipe Grazou :mrgreen:
Olivier

Grazou le roi de la petite phrase :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
GRAZOU

On ne vous a appris les jeunes ?
"pour vivre heureux,vivons chache" :(
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
malouema

Chach'est ben vrai !
Féry, tu es méchant !
Fred

YopYop

France Soir a écrit :Nous avons lancé la construction de l'espace FCL [...]. Il sera sans doute opérationnel en fin de saison dernière.
Comment conjugué le futur au passé. Une erreur de transcription sans doute.
ludo

De la com' pour Gameiro et Amalfitano de la part de Féry car il ne croit pas une seule seconde qu'il va les retenir tous les 2 !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Fred

C'est évident que si le club rachète la clause de Gameiro à Strasbourg, c'est pour le vendre cet été (ou éventuellement le prolonger mais c'est très peu probable au vu de l'intention maintes fois répétées du joueur de changer de club). Ça n'a aucun intérêt de racheter la clause et qu'ensuite Gameiro parte libre dans un an.
Chawax
Administrateur

C'est une manière de faire comprendre aux clubs intéressés que Gameiro ne sera pas bradé.
sansai

Fred a écrit :C'est évident que si le club rachète la clause de Gameiro à Strasbourg, c'est pour le vendre cet été (ou éventuellement le prolonger mais c'est très peu probable au vu de l'intention maintes fois répétées du joueur de changer de club). Ça n'a aucun intérêt de racheter la clause et qu'ensuite Gameiro parte libre dans un an.
J'ai peut-être pas bien suivi toute l'affaire mais si j'ai bien compris, Hilali souhaite revendre la clause de plus-value sur le transfert de Gameiro à un autre club (pas à Lorient, donc).
En gros un autre club investirait dans cette clause (autour des 1.5 M€, je crois), et espèrerait à terme récupérer un peu moins de 3 M€ suivant le montant du transfert récupéré par Lorient.
Fred

Toutes les infos sont dispo à partir de ce post dans le topic dédié au transfert de Gameiro : http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 52#p437152

Si je résume la situation à partir des différents articles de l'Alsace :
- Strasbourg veut revendre la clause pour avoir du cash pour finir la saison et passer devant la DNCG
- Un club est prêt à mettre les 1,5M€ demandé par Strasbourg (on apprendra un peu plus tard que c'est Arles-Avignon) mais la ligue refuse le montage
- Les négociations commencent alors entre Strasbourg et Lorient (seul club pouvant racheter la clause)
- Les négociations devraient aboutir autour de 1M€ ou 750 000€ (+ le bonus de 250 000€ que doit déjà Lorient du fait que Gameiro est devenu international A) en début de semaine prochaine
sansai

Hmf, au temps pour moi. Je suis allé voir dans le mauvais topic.
Merci.
Répondre
  • Informations