[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
jcvannes
Habitué du Moustoir
Messages : 4049
Enregistré le : 28 juin 2005, 18:09
Contact :

Gilles Sunu d'Arsenal !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59955
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Avatar du membre
YopYop
Habitué du Moustoir
Messages : 1281
Enregistré le : 11 mai 2010, 09:08
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59955
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

On m'a envoyé le lien, j'avais pas fait gaffe à la date :mrgreen:
Avatar du membre
YopYop
Habitué du Moustoir
Messages : 1281
Enregistré le : 11 mai 2010, 09:08
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Dans l'émission Luis Attaque du 1er février, Loïc Féry était interrogé sur les opportunités de transferts de Gameiro pendant le marché d'hiver.
Affirmant tout d'abord être résolument contre le mercato d'hiver, LF donne ensuite sa position par rapport à l'offre de Bordeaux, la clause de stabilité (au passage, il recadre fermement ses interlocuteurs) et promet que Gameiro va faire une très bonne deuxième partie de saison.
À écouter à partir de 16'35'' (dans la partie diffusée de 16h à 17h) : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=40
(pour télécharger : http://podcast.rmc.fr/channel40/20110201_luis_1.mp3 )

ps : Luis n'a pas donné du Mon petit Président cette fois-ci.
Avatar du membre
Frankky
Merlus
Messages : 5084
Enregistré le : 02 janv. 2011, 10:46
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Vannes
Contact :

Frankky a écrit :Je m'attends a un joueur que je n'attends pas, je sais c'est très con comme réflexion, je passe....
Bingo ! :mrgreen:
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8318
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Je ne peux consulter que sur IPhone 2 en ce moment donc un peu chiant pour lire ton lien. T aurais pas 2 ou 3 trucs a en dire de cette interview Yop Yop siteuplè ?
Avatar du membre
YopYop
Habitué du Moustoir
Messages : 1281
Enregistré le : 11 mai 2010, 09:08
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Tu peux pas télécharger le MP3 ? [44Mo]
sansai
Habitué du Moustoir
Messages : 1662
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:02
Contact :

Pour résumer vite fait : Loïc Féry a confirmé que Gameiro a refusé une offre de Bordeaux, alors que Lorient avait accepté leur offre.
On peut aisément imaginer pourtant que Bordeaux offrait un contrat nettement supérieur à ce que se permet Lorient.

Il a ensuite démenti les rumeurs sur la clause de stabilité (pour rappel : elle permet à un joueur ayant passé 3 ans dans le même club de racheter son contrat pour s'en aller), qui ne fixe aucunement la valeur de rachat du contrat - et sûrement pas à 1.5 millions en tous cas, si l'on en croit Féry.

Il a par ailleurs insisté sur le fait qu'il n'avait aucune inquiétude de ce côté et que tout était on ne peut plus réglo entre Gameiro et Lorient, et que si le foot pro était tel que n'importe quel joueur peut partir à tout moment, la volonté première de Lorient, au-delà des calculs financiers, est de garder Gameiro le plus longtemps possible à Lorient.
Avatar du membre
YopYop
Habitué du Moustoir
Messages : 1281
Enregistré le : 11 mai 2010, 09:08
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :

Sansai a bien résumé le truc. Je complète avec l'intégralité de la conversation. Pas exhaustive, mais l'essentiel est respecté, car j'ai envie de pouvoir y revenir dans 3-4 mois.

----
- Luis : Heureux ? Content ?
- Loïc Féry : Content qu'on soit le 1er février effectivement.
- Luis : Ca y est c'est fini, vous avez un mois de janvier assez dur, président ?
- Loïc Féry : je pense que ça fait beaucoup parler les journalistes, mais en fait ce mercato hivernal est la pire des choses qui existent ...

- Luis : Vous êtes pour ou contre ce mercato ?
- Loïc Féry (droit sur ses crampons) : Je suis absolument contre ce mercato. Ça devrait être autorisé en cours d'année en cas de blessure ou de choses comme ça. Mais sinon, il faut aligner le mercato sur le début et la fin de saison et s'en tenir à ça. les équipes changent complètement de visage. Et puis surtout des joueurs peuvent être déstabilisés ou avoir la tête ailleurs. Ce qui est normal.
Les régulateurs ont a légiférer là-dessus.

- Florian : Il y a eu beaucoup de discussions avec Valence et Bordeaux. Étiez vous tombé d'accord avec les dirigeants bordelais ?
- Loïc Féry : Sans rentrer dans le détail des choses, il n'est un secret pour personne que pour faire un transfert, il faut que trois parties soient d'accord. Donc, ça veut dire deux clubs et un joueur, voire un agent ...
- Florian : En l'occurrence, les deux clubs mais pas le joueur.
- Loïc Féry : Voilà. Il y a eu plusieurs situations dans lesquelles le joueur et un club étaient d'accord. Ou bien les clubs mais pas le joueur. Pour aller de l'avant, il faut que trois parties soient d'accord. Tout le monde a fait preuve d'énormément de bonne volonté. Aujourd'hui, le mercato est terminé ; on va pouvoir enfin se re-concentrer sur la suite de la saison.

- Luis : Si Gameiro partait aujourd'hui, Lorient pouvait encaisser entre 6 et 10 M€. S'il partait en fin de saison ce serait 1 à 1,5 M€.
- Marco (tente le une-deux) : Maintenant, ça va être le nerf de la guerre. J'imagine que vous allez discuter avec Kévin et son agent prochainement pour essayer de trouver un accord qui arrange tout le monde au mois de juin. Et il y a cette fameuse clause de stabilité .. On sait que ça veut tout dire et rien dire ... mais elle existe. J'imagine que ça va être votre chantier dans les prochaines semaines de ...
- Loïc Féry (lance la contre-attaque) : Attendez ! Il est important d'être très précis. Dans votre question, il y a des choses implicitement évoquées qui sont fausses. Une clause de stabilité donne à un joueur, qui a passé trois ans dans un club, le droit de partir. Mais en aucun cas, une clause de stabilité fixe le prix de l'indemnité qui est à régler au club. Je pense que vous êtes suffisamment spécialiste pour éviter de tomber dans les commentaires génériques sur ce sujet. Aujourd'hui, cette clause de stabilité n'est ni un problème entre Lorient et Gameiro, ni un problème par rapport à la potentielle valeur de notre joueur sur un marché des transferts. Aujourd'hui, notre seule préoccupation est que Kévin soit dans les meilleurs dispositions pour briller à Lorient, pour briller en Équipe de France et faire en sorte que l'équipe remplisse ses objectifs cette saison.

- Florian (belle attaque placée) : Mais on a dit, confirmez ou infirmez la rumeur, qu'il y avait un peu de pression, entre guillemets, de la part du club de Lorient sur Gameiro pour qu'il accepte l'offre de Bordeaux ; donc, obtenir le montant du transfert
- Loïc Féry : Aucunement. Notre choix principal a toujours été que Kévin reste avec nous le plus longtemps possible.

- Florian : Quitte à toucher beaucoup moins d'argent en juin prochain ?
- Loïc Féry (déjoue face au pressing) : Ça c'est vous qui le dites. Je ne suis absolument pas inquiet sur le fait que les offres que nous avons eues cet hiver seront ... seront au moins ... Je n'ai absolument aucune inquiétude par rapport à ça.
Sportivement, c'était important que Kévin reste. Effectivement, à un certain moment nous étions prêt à accepter une offre si elle satisfaisait le joueur. Il se trouve qu'il en a décidé autrement ...
- Florian : Bordeaux.
- Loïc Féry (parvient à poser son jeu) : Voila. Je mets aussi en avant que dans l'histoire du football, les clauses de stabilité ou ce type de réflexions qui impliquent une démarche juridique longue et pénible, si vous regardez bien, n'ont été utilisées que par des joueurs de seconde voire de troisième catégorie qui étaient dans des situations d'échec dans un club ; qui ne représentaient donc plus rien pour un club.
Et là aujourd'hui, on parle d'un joueur qui est international, d'un joueur qui est le principal atout et principal Actif du club de Lorient.
Et on parle surtout d'un joueur, je le lui avais demandé et je l'en remercie encore, qui a montré qu'il était parfaitement concentré et qui a eu une attitude à l'opposé de certains de ses camarades de l'Équipe de France. Une attitude qui doit être louée et mise en avant. Il a une mentalité exceptionnelle. Ce n'est pas quelqu'un pour qui rentrer dans un bras de fer avec un club est une option.
Avant de parler de clause de stabilité et ainsi de suite, il faut mettre ça dans le contexte d'un joueur de grande classe, qui à mon avis va encore progresser dans cette deuxième partie de saison.
Attendez de voir ce qu'il va faire dans les six mois qui viennent. Vous verrez que cet été, on ne parlera plus de Kévin de la même manière.

- Luis (en retard sur l'action) : Vous n'allez pas nous dire que Kévin n'a pas faillit quitter Lorient pendant le mois de janvier.
- Loïc Féry : Non. C'est pour ça que je n'ai pas trouvé opportun de communiquer pendant cette période, malgré les nombreuses sollicitations qu'on a pu avoir. Car dans le foot moderne n'importe qui peut partir à n'importe quel moment.

- Marco : Si Valence avait fait une offre qui vous aurait satisfait, Kévin serait aujourd'hui à Valence ?
- Loïc Féry (cherche à dégager en touche) : Avec des si, on peut refaire beaucoup de choses ... Aujourd'hui tout le monde est content. Les supporters, l'entraîneur, le club et Kévin Gameiro sont contents. Kévin s'est donné l'objectif d'emmener le club le plus haut possible et de faire mieux que l'année dernière, individuellement et collectivement. On verra en fin de saison.
----
Modifié en dernier par YopYop le 05 févr. 2011, 15:44, modifié 2 fois.
sansai
Habitué du Moustoir
Messages : 1662
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:02
Contact :

YopYop :mrgreen:
Avatar du membre
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir
Messages : 3889
Enregistré le : 19 juil. 2010, 13:35
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Merci YopYop.
Avatar du membre
nick
P’tit Breizh
Messages : 745
Enregistré le : 23 mai 2002, 09:47
Localisation : Nantes
Contact :

Quelle bande de fouille merde ces journ... c'est commentateurs radios ! :dead:
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
Avatar du membre
malouema
Habitué du Moustoir
Messages : 3477
Enregistré le : 03 déc. 2010, 21:21
Êtes vous un robot ? : NON

Quand fernandez a son interlocuteur en direct, il fait son faux-cul, comme toujours (ou plutôt son lèche-cul). Quant à genton, il pose ses questions dans le but de créer des petites polémiques que l'on retrouve ensuite sur le site de rmc. Voilà comment fonctionnent ces 2 :fool:. Et moi je suis assez con pour les écouter; j'ai honte. :oops:
Féry, tu es méchant !
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8318
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Super Yop Yop ! Merci beaucoup !
Répondre
  • Informations