Moi j'y étais, j'avais 8 ou 9 ans et je me souviens de ces derbys contre les UCK (vert) et Véloce (jaune et noir) de l'époque. Et je me souviens de ce match, même petit quand on suit une équipe et qu'elle l'emporte largement on s'en souvient d'autant que l'ambiance était au rendez vous.
Y avait il eu une bonne demi douzaine de "chacal" venus de la tribune d'honneur de l'époque ?
Souvenirs, souvenirs... la saison 84-85
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
-
MAIER
- P’tit Breizh
Moi aussi j'y étais debout dans les virages derrière le but côté terrain de tenis.
Quel souvenir
Le "chacal" qui variait parfoirs en "arsenaliste" c'était un seul gars qui le criait
plus proche des virages que de la tribune d'honneur.
Il y avait aussi des "cacahuèèèètes, cacahuèèèètes" et une odeur de tabac,
bref c'est bien loin tout celà ....
C'est cette même année, si je ne me trompe, que le fcl avait été faire un match
épique à la beaujoire perdu 5-4 et diffusé en grand résumé sur FR3 le jeudi suivant.
J'ai gardé tous les articles de journaux de cette saison là.
Quel souvenir
Le "chacal" qui variait parfoirs en "arsenaliste" c'était un seul gars qui le criait
plus proche des virages que de la tribune d'honneur.
Il y avait aussi des "cacahuèèèètes, cacahuèèèètes" et une odeur de tabac,
bref c'est bien loin tout celà ....
C'est cette même année, si je ne me trompe, que le fcl avait été faire un match
épique à la beaujoire perdu 5-4 et diffusé en grand résumé sur FR3 le jeudi suivant.
J'ai gardé tous les articles de journaux de cette saison là.
- Olivier
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'étais aussi dans ce virage. Contre le Véloce j'étais dans celui d'en face.
On attendait la sortie des équipes par le long tunnel qui sortait derrière le but.
"Cacahuèèèèèèèèèèèèèètes... cacahuètes grillées"
toujours là même quand il n'y avait pas 1000 pequos dans le stade.
En tout cas quel plaisir de voir le club ressusciter et de nouveau compter dans la france du foot après ces années de purgatoire. Et puis quel pied de battre le voisin vannetais, la rivalité entre les deux clubs vannetais et le FCL étant forte à cette époque.
On attendait la sortie des équipes par le long tunnel qui sortait derrière le but.
"Cacahuèèèèèèèèèèèèèètes... cacahuètes grillées"
En tout cas quel plaisir de voir le club ressusciter et de nouveau compter dans la france du foot après ces années de purgatoire. Et puis quel pied de battre le voisin vannetais, la rivalité entre les deux clubs vannetais et le FCL étant forte à cette époque.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- wam
- Merlus
Le gars qui criait Chacal criait aussi une expression qu'il m'arrive de ressortir entre amis "mort lui l'oeil !"
J'avais presque 14 ans et, pas bien grand, je voyais le match et tenait debout coincé dans la foule dans la tribune qui est la présidentielle d'aujourd'hui et qui était la tribune "d'en face" à l'époque.
Je me souviens de la réflexion d'un fier Vannetais qui, alors que l'UCK venait d'avoir une occasion dans le 1er 1/4 d'heure, s'était laissé aller : "Et encore les verts c'est rien, vous verrez les jaunes (Véloce) dans qques semaines !"
Quelqu'un sait ce qu'est devenu Lulu Goadec par hasard ? Je crois me rappeller qu'il avait poursuivi sa carrière à Quimper après la descente mais jamais réentendu parler du Quévenois.
J'avais presque 14 ans et, pas bien grand, je voyais le match et tenait debout coincé dans la foule dans la tribune qui est la présidentielle d'aujourd'hui et qui était la tribune "d'en face" à l'époque.
Je me souviens de la réflexion d'un fier Vannetais qui, alors que l'UCK venait d'avoir une occasion dans le 1er 1/4 d'heure, s'était laissé aller : "Et encore les verts c'est rien, vous verrez les jaunes (Véloce) dans qques semaines !"
Quelqu'un sait ce qu'est devenu Lulu Goadec par hasard ? Je crois me rappeller qu'il avait poursuivi sa carrière à Quimper après la descente mais jamais réentendu parler du Quévenois.
- malouema
- Habitué du Moustoir
Un de meilleurs souvenirs au Moustoir avec le 6-2 contre Guingamp en 2002. J'avais eu 20 ans ce mois de septembre. J'étais dans les gradins, actuellement tribune nord. On avait une attaque de feu avec des ailiers ultra-rapides (Jeffroy et Jehel).
Féry, tu es méchant !
- wam
- Merlus
Jeffroy et Jehel... terrip !!!
Un de mes meilleurs souvenirs également, avec les FCL-Lille, FCL-Sochaux, FCL-Martigues, FCL-Red Star du début de saison 97/98.
Un de mes meilleurs souvenirs également, avec les FCL-Lille, FCL-Sochaux, FCL-Martigues, FCL-Red Star du début de saison 97/98.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
j'avais vu le résumé sur FR3 région, je ne sais pas si on peut les retrouver sur internet ces résumés?
-
Malajali
- P’tit Breizh
Pour répondre à Wam ( je ne suis pas amoureux )
, il a été jouer à Pont l'Abbé ( 29 )
avec notre CG National.Par la suite mais je peux me planter je crois qu'il est revenu dans la région.Ah si il a aussi joué au Stade Quimpérois qui jouait alors en deuxième division.J'avais
effectué un match d'ouverture Stade Q /Berrichone Chateauroux en critérium de l'Ouest minime.
Nous avions gagné 1-2
avec notre CG National.Par la suite mais je peux me planter je crois qu'il est revenu dans la région.Ah si il a aussi joué au Stade Quimpérois qui jouait alors en deuxième division.J'avais
effectué un match d'ouverture Stade Q /Berrichone Chateauroux en critérium de l'Ouest minime.
Nous avions gagné 1-2
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
Exactwam a écrit :Le gars qui criait Chacal criait aussi une expression qu'il m'arrive de ressortir entre amis "mort lui l'oeil !"![]()
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'y étais aussi à ce mémorable match, dans le virage coté " Dupuy de Lôme".Serré comme un merlu dans le virage...
Si mes souvenirs sont bons, un mec avait amené une corne de brume puissance +++ ! et ça pétait grave !
... mais j'ai quand même un doute avec un match contre Guingamp en coupe de France à cette époque là ...?
Si mes souvenirs sont bons, un mec avait amené une corne de brume puissance +++ ! et ça pétait grave !
... mais j'ai quand même un doute avec un match contre Guingamp en coupe de France à cette époque là ...?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- KBC
- Habitué du Moustoir
Contre Guigamp en coupe, c'était quand Lorient était en DH.
Donc en 1982/1983.
La première année de CG au FCL.
Donc en 1982/1983.
La première année de CG au FCL.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- wam
- Merlus
On avait été en 16ème après avoir sorti Montmorillon (D3) et Fontainebleau (D2) avec un de ces match à la Rabine justement. Contre Guingamp on avait perdu à l'aller la-bas 3-0 et reperdu au Moustoir 4-1 un truc comme ça.
C'est ça... ou l'inverse. Ouf, ma mémoire tiens plutôt bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_F ... _1982-1983
http://www.fff.fr/cfra/clubs/782.shtml
C'est ça... ou l'inverse. Ouf, ma mémoire tiens plutôt bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_F ... _1982-1983
http://www.fff.fr/cfra/clubs/782.shtml
-
jacky
http://www.footballenfrance.fr/cdfrance/cdf-1983.php
Ce lien confirme et par ailleurs au passage ce site est très complet.

Ce lien confirme et par ailleurs au passage ce site est très complet.
- wam
- Merlus
Chouette site, merci jacky !