Problème Informatik !!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
David
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est pas trop de l'informatique mais bon.
Sur mon autoradio j'ai une sortie jack et je me disais qu'en branchant un cable ''jack male et USB femelle'' je pouvais brancher une clef USB classique pour écouter de la sic.
On peut faire comme ça ou faut il absolument un lecteur mp3 pour écouter.
J'ai l'impression que ma question est conne mais c'est pas grave. :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
Fred
Légende des Merlus

Ben, faut que tu lises le manuel de ton autoradio :mrgreen:
S'il est capable de décoder du mp3, tu peux brancher une clé USB contenant ce type de fichiers. Mais normalement c'est le cas. Je ne vois pas trop à quoi pourrait servir une prise USB autrement sur un autoradio (recharge de périphérique USB si la prise est capable de fournir assez de jus ?).
David
Merlus

Ce n'est pas une sortie usb mais jack (femelle) qu'il y a sur l'autoradio.
RETOUR DU 4/4/2
jean mérant

David a écrit :C'est pas trop de l'informatique mais bon.
Sur mon autoradio j'ai une sortie jack et je me disais qu'en branchant un cable ''jack male et USB femelle'' je pouvais brancher une clef USB classique pour écouter de la sic.
On peut faire comme ça ou faut il absolument un lecteur mp3 pour écouter.
J'ai l'impression que ma question est conne mais c'est pas grave. :mrgreen:

Non jack transmet un signal audio, l'USB c'est de la donnée.
Fred
Légende des Merlus

OK, j'avais mal compris la question :merlu:
Tu as un lien vers une page décrivant un câble «jack male et USB femelle». Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de câble et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir sachant que l'USB, c'est du numérique et le jack de l'analogique.
David
Merlus

Ca veut dire que je suis obligé de brancher un lecteur mp3 contenant la sic, vers la sortie jack de l'autoradio?
RETOUR DU 4/4/2
jean mérant

oui.

moi je le fais avec mon iphone.

Tu as certains autoradios avec une prise usb ou tu peux brancher directement sinon
David
Merlus

C'est un auto radio de série, genre difficile a arracher :mrgreen:
Merci pour vos réponses :wink:
RETOUR DU 4/4/2
Céline
Légende des Merlus

Bon, ce n'est pas un problème informatique mais une demande de renseignement.

Je compte changer ma télé, et d'ici le mois de mars je crois, en région parisienne, on va passer à la tnt.
J'ai un combiné magnéto/dvd qui date de 3 ans.

Je ne pourrais plus enregistrer avec une fois le passage à la tnt.
Les enregistreurs vidéo sont assez chers donc concrètement, est ce qu'il y a une astuce pour que je puisse toujours m'en servir?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Chawax
Administrateur

Si tu passes par un boîtier extérieur pour recevoir la TNT tu dois pouvoir le brancher sur ton magnétoscope. Un peu comme quand tu enregistres une émission sur le satellite en fait.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

Oui faisable, tu sors le signal audio video via un cable peritel-peritel du boitier externe. tu branches l'autre cote vers une entrée peritel du magneto.

Choisir la source auxiliaire sur le magneto pour l'enregistrement, penser a choisir le bon canal sur le boitier et ne plus y toucher pendant l'enregistrement et voila
Céline
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Si tu passes par un boîtier extérieur pour recevoir la TNT tu dois pouvoir le brancher sur ton magnétoscope.
La tnt est intégrée à la télé, par contre, j'aurais toujours le boitier tnt d'Orange.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred
Légende des Merlus

Jamais testé en pratique mais ce genre de montage (prise antenne <-> boitier TNT (Orange ou autre) <-> magnétoscope) doit fonctionner sans problème. Niveau qualité, il y a probablement une petite perte puisque l'enregistrement a lieu sur un support analogique.
Comme en parti souligné par OffensiveTango, le principal inconvénient me parait être que le réglage de la chaine se fait manuellement sur le boitier TNT et non sur le magnétoscope. Du coup, il ne faut oublier de le faire avant et ça devient impossible d'enregistrer deux chaines différentes à la suite dans la même journée sans être physiquement présent pour faire le changement de chaine entre les deux enregistrements (à moins que certains boitier TNT permettent de programmer ce genre de chose).
jean mérant

Le problème réside dans le magnétoscope il n'a pas de tuner TNT donc le magnéto enregistrera la chaine diffuse par la tv sil est raccorde a cette dernière, ou bien la chaine en cours du boitier orange sil est branche dessus
Céline
Légende des Merlus

Merci pour vos réponses. :wink:
Coluche.
Répondre
  • Informations