[Joueur] Morgan Amalfitano
- goldenmerlu
- Êtes vous un robot ? : NON
J'aimerai vraiment qu'il reste, sans trop y croire.
J'ai l'impression qu'il a franchi un pallier cette année, il s'est vraiment fondu dans le collectif tout en conservant ses qualités techniques. Alors qu'avant il jouait souvent perso et donc à contre-courant du reste de l'équipe.
Je ne sais pas ce que fait le club pour essayer de le prolonger, je pense qu'ils essayent comme pour Gameiro et que son départ dépendra des offres qui viendront des pseudo grands clubs de ligue 1. On peut toujours rêver d'un dénouement à la Mvuemba...
J'ai l'impression qu'il a franchi un pallier cette année, il s'est vraiment fondu dans le collectif tout en conservant ses qualités techniques. Alors qu'avant il jouait souvent perso et donc à contre-courant du reste de l'équipe.
Je ne sais pas ce que fait le club pour essayer de le prolonger, je pense qu'ils essayent comme pour Gameiro et que son départ dépendra des offres qui viendront des pseudo grands clubs de ligue 1. On peut toujours rêver d'un dénouement à la Mvuemba...
Boycott Qatar 2022
- Fred
J'imagine bien plus Morel qu'Amalfitano faire une «Mvuemba». Mais tout ça reste de la spéculation (surtout à cette période de la saison).
- Tylerdiap
C'est vrai que 3 ans dans une carriere de footballeur cela compte. Gameiro et Amalfitano rentre dans leurs meilleurs années, tout les facteurs seront réunis pour qu'ils effectuent tout les 2 le grand saut vers un club huppé français ou etranger en Juin prochain.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- wam
Un sigle ? ou un cycle ?
Pour moi nous n'arriverons jamais à la convaincre.
Pour moi nous n'arriverons jamais à la convaincre.
- KBC
Le club n'a rien à se reprocher il me semble.
Lorient ne va lui proposer 200 000 Euros le mois.
S'il les veut, il ira voir ailleurs.
CQFD
Lorient ne va lui proposer 200 000 Euros le mois.
S'il les veut, il ira voir ailleurs.
CQFD
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- wam
On aura dépensé 1.5 M€ pour jouir de ses services pendant 3 saisons dont 2 pleines et c'est malgré tout pas gaspillé. Tant pis pour la plue-value, c'est dommage mais c'est le jeu. On peut pas toujours gagner.
- KBC
On va sans doute profiter 3 saisons de ses bons services.
C'est déjà bien.
Il faut arrêter avec cet esprit vénal à tout prix...
C'est déjà bien.
Il faut arrêter avec cet esprit vénal à tout prix...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Je retire un propos antérieur, KBC ne dit pas que des conneries, à l'instant en tout cas je partage cet avis.

-
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... emple.html
Dommage qu'il soit plutôt discret dans le vestiaire.
Dommage qu'il soit plutôt discret dans le vestiaire.
-
il est fidèle à sa ligne de conduite... on pourrait le prendre pour un mercenaire mais il se donne toujours pour l'équipe. J'aime bien ce mec là... Difficile de le trouver attachant mais lucide et transparent... Pas de faux semblant.
-
Ce journaliste de l'équipe
veut plomber le club ...
En deux articles, il vient d'essayer de foutre en l'air le club.
Même si je pense toujours qu'Amalfitano et Gameiro ne s'aiment pas du tout.
Il va falloir encore reconstruire l'an prochain.
CG, fais nous des miracles, encore et toujours.
Pour moi, Mvuemba, Le Lan et Audard sont des gars fidèles au club. D'autres comme BEM, Romao, Diarra ? , Baca, Bourillon le deviendront...où autres...
Mais qu'on ne cherche surtout pas à garder ces joueurs plein d'ego...même si total respect pour leur professionnalisme.

En deux articles, il vient d'essayer de foutre en l'air le club.

Même si je pense toujours qu'Amalfitano et Gameiro ne s'aiment pas du tout.
Il va falloir encore reconstruire l'an prochain.
CG, fais nous des miracles, encore et toujours.
Pour moi, Mvuemba, Le Lan et Audard sont des gars fidèles au club. D'autres comme BEM, Romao, Diarra ? , Baca, Bourillon le deviendront...où autres...
Mais qu'on ne cherche surtout pas à garder ces joueurs plein d'ego...même si total respect pour leur professionnalisme.
- TontonFlingueur
Actuellement Amalfitano réalise de très bon matchs et dit ce qu'il pense.Son interview en fin de match contre Toulouse était juste.
J'aimerais également qu'il prenne plus de responsabilité car avec ses qualités de joueurs il a de quoi se faire respecter.Il pourrait être un vrai patron.
J'aimerais également qu'il prenne plus de responsabilité car avec ses qualités de joueurs il a de quoi se faire respecter.Il pourrait être un vrai patron.
-
il se comporte tout simplement comme un professionnel et gere sa carriere sans faire de vagues.il nous aura régalé pendant 3ans et c'est déjà pas si mal. s'il avait eu la possibilité d'avoir une très bonne opportunité l'année derniere je pense qu'il l'aurait saisie mais vu l'etat du marché cela ne s'est pas presenté mais il n'aura que l'embarras du choix en fin de saison.
- wam
Pas mieux !PédronForEver a écrit :il est fidèle à sa ligne de conduite... on pourrait le prendre pour un mercenaire mais il se donne toujours pour l'équipe. J'aime bien ce mec là... Difficile de le trouver attachant mais lucide et transparent... Pas de faux semblant.

- Olivier
Amalfitano est un vrai pro. Jamais blessé et à fond durant 90 mn. Ceci explique cela. Il jouera le jeu jusqu'au bout.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Bran Ruz
Qu'est-ce qu'on se marre !meriener a écrit :Ce journaliste de l'équipeveut plomber le club ...
En deux articles, il vient d'essayer de foutre en l'air le club.![]()
![]()

On s'en fout qu'ils s'aiment ou pas, on veut juste qu'ils jouent au foot et ils le font plutôt bien ensemble.meriener a écrit :Même si je pense toujours qu'Amalfitano et Gameiro ne s'aiment pas du tout.
Pour revenir à Amalfitano, rien à lui reprocher sur son attitude professionnelle et ses choix de carrière. Il est pro et fait ce qu'il dit.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Complètement d'accord sur le professionnalisme de ces deux joueurs...mais je persiste à la fin de la saison ... bons vents à eux. Et surtout merci à eux deux.
Excellent ce Amalfitano.
Par contre, effectivement, l'article donne l'impression d'un groupe prêt à exploser, pour ne pas dire gangréné par les querelles.
Ce n'est quand meme pas l'impression que j'ai quand je les vois évoluer ensemble.
Par contre, effectivement, l'article donne l'impression d'un groupe prêt à exploser, pour ne pas dire gangréné par les querelles.
Ce n'est quand meme pas l'impression que j'ai quand je les vois évoluer ensemble.
-
C'est effectivement pourquoi je n'aime pas cet article...
- Valeron
Ces propos d'Amalfitano font plaisir. Il est clair dans sa tête et ça se voit sur le terrain. Y en a marre d'entendre ces trop facile "on ne sait jamais, aujourd'hui dans le foot tout est possible" pour tout justifier à l'avance. Tout est une question de volonté.
Juan Carlos Valeron à Lorient!
- razorback
- Modérateur
Il a tout pour prendre la place du patron ,mais il est en fin de parcours au FCL .
- malouema
http://www.rmc.fr/editorial/140014/st-e ... malfitano/ Après Gameiro, le tour d'Amalfitano. On se croirait revenu au mercato de cet été.
Féry, tu es méchant !
-
Il avait certes fait part de ses velléités de départ (non confirmées finalement puisqu'il a quand même refusé Auxerre) mais au moins il fait son boulot sur le terrain.
Je peux affirmer sans me tromper qu'il est le meilleur joueur de cette première partie de saison malgré un départ inéluctable dans six mois.
Je peux affirmer sans me tromper qu'il est le meilleur joueur de cette première partie de saison malgré un départ inéluctable dans six mois.
-
J ai toujours reconnu sa droiture malgré son caractère disons spécial , et c est déjà beaucoup : il peut encore progresser en simplifiant son jeu et c est sans doute cela , le plus difficile 

Une petite banderole à son effigie ce soir lui ferait le plus grand plaisir, histoire de lui témoigner notre satisfaction pour son professionnalisme.
- Chawax
- Administrateur
Il a du caractère c'est sûr, mais c'est surtout le signe d'un joueur qui ne lâche rien et qui bosse. Et c'est pour cette raison que parmi les joueurs actuels de Lorient il me semble le plus apte à s'imposer dans n'importe quel club en France, y compris ceux où il aurait une grosse pression. Je suis d'ailleurs étonné que son nom n'ait pas circulé plus que ça cet été, seul Auxerre semble avoir les yeux bien ouverts en fait 

-
- Informations
-