Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

:no: .. Les fonctionnaires ne demandent pas plus de moyens... ils demandent juste qu'on arrête de leur en donner moins !!!!! :mrgreen:

Surtout quand on voit ce que coûte le bouclier fiscal ou la possible suppression de l'ISF :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

Une question se pose quand même.

La France est elle un pays qui fonctionne ?

je veux dire quels sont les services assurés par l'Etat qui fonctionnent encore normalement sans s'écrouler ou menacer de s'écrouler dans les 10 ans à venir ?

Quand on voit l'état de la justice, de l'éducation, de la santé.... la question mérite d’être posée
OffensiveTango
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Bah, c'est peut etre qu'on a pas été assez loin dans le preventif :

on a mis les ceinture de securité, ensuite l'airbag
puis on a imposé un triangle de signalisation, un super gilet jaune fluo ...

Une paire de chaine (ou chaussette neige) dans la voiture ou pneu neige monté sur le vehicule lors de la periode hivernale et déjà ca serait moins la pagaille...

Je ne suis pas sur qu'un triangle ou un gilet serve plus souvent (je ne remet pas en question son utilité) !

Moi j'ai mis chaussettes neige dans le coffre ... il neige une fois tous les 5 ans dans le sud ... et bien le jour ou ca glissera, j'aurais surement plus de facilité a rentrer chez moi, c'est tout
YopYop
Habitué du Moustoir

Forgeron
Légende des Merlus

Je pense que ces épisodes de neige, redoux, froid, etc... vont se reproduire de + en +...
chacun devra effectivement se préparer en conséquence ...

Mais je préfère qu'on nous dise : "y'a plus de moyens pour entretenir les routes et ceux-ci vont diminuer car ce n'est pas notre priorité... aussi à chaque citoyens de faire le nécessaire pour avoir des chaînes ou des pneus neige + une couverture dans la voiture"...

Plutôt que "c'est la faute à météo france" :roll:

Surtout que les services compétents ont été averti dès le mardi !!!!!

A noter Ce passage pris dans l'article mis par Yop Yop :wink:
Le premier ministre ferait mieux de s'interroger sur les conséquencse de la désorganisation des services de l'équipement, le démantèlement des Directions départementales (DDE) à l'occasion des fusions entre DDE et DDA (agriculture) qui ont réduit les compétences techniques de l'Etat, les suppressions de personnels en raison du non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite...
Modifié en dernier par Forgeron le 10 déc. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

c'est surtout ça qui est incroyable.

On prévient que ça va etre la pagaille, mais aucun dispositif n'est mis en place.

Ca fait penser à la canicule de 2003 mais en moins dramatique
Merlu56
Habitué du Moustoir

sinon il y a aussi une solution de bon sens : ne pas prendre sa voiture quand Météo France annonce un épisode neigeux exceptionnel d'intensité !
surtout quand on connaît le trafic routier en temps normal en IdF.
les gens n'acceptent plus d'être soumis aux contraintes de leur environnement.

le gouvernement a encore une fois très mal géré sa communication mais nul besoin non plus de sombrer dans la démagogie ou dans le "plus de moyens"
à l'époque des DDE on critiquait tout autant quand les agents mettaient plusieurs heures à déblayer les routes

et comme Chawax l'a souligné : saler les routes alors qu'il neige ne sert à rien (sel recouvert par la neige), mettre des chasses neige sur des routes encombrées ce n'est pas possible, doter les véhicules de pneu hiver pourrait permettre aux véhicules légers de poursuivre leur chemin mais quid des poids-lourds (qui au passage neutralise souvent la voie de droite sur autoroute = voie la plus accessible pour les services d'entretien puisque collée à la bande d'arrêt d'urgence)...
Forgeron
Légende des Merlus

Merlu56 a écrit :..... mais quid des poids-lourds (qui au passage neutralise souvent la voie de droite sur autoroute = voie la plus accessible pour les services d'entretien puisque collée à la bande d'arrêt d'urgence)...
Surtout quand on ne déneige QUE la voie de droite comme annoncé pour cette année :mrgreen:
jean mérant

Merlu56 a écrit :sinon il y a aussi une solution de bon sens : ne pas prendre sa voiture quand Météo France annonce un épisode neigeux exceptionnel d'intensité !
surtout quand on connaît le trafic routier en temps normal en IdF.
les gens n'acceptent plus d'être soumis aux contraintes de leur environnement.
Et tu fais comment quand t'as pas le choix ?
Merlu56 a écrit :mettre des chasses neige sur des routes encombrées ce n'est pas possible,
Ben si tu prends les devants en fonction d'information fiable tu peux en amont réguler la circulation pour permettre aux chasses neiges d'intervenir.

C'est ce qui est fait dans les régions ou on a souvent de la neige (qui ne sont pas paralysés comme ce fut le cas en IDF)ou dans certains pays comme au benelux ou en angleterre.
jean mérant

Supermerlu a écrit :
Surtout quand on ne déneige QUE la voie de droite comme annoncé pour cette année :mrgreen:
Si on pouvait dégager au moins la voie de Droite en 2012 ce serait pas un mal :mrgreen:
Merlu56
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit :Ben si tu prends les devants en fonction d'information fiable tu peux en amont réguler la circulation pour permettre aux chasses neiges d'intervenir.

C'est ce qui est fait dans les régions ou on a souvent de la neige (qui ne sont pas paralysés comme ce fut le cas en IDF)ou dans certains pays comme au benelux ou en angleterre.
ces régions sont-elles soumises une densité de trafic routier équivalente à celle de la région parisienne (et là on paie cher les choix de centralisation à outrance) ?

honnêtement je ne vois pas comment en IdF on peut "réguler" la circulation (notamment sur la plage horaire 16h-20h) pour permettre aux chasses neige de passer
arrêter la circulation ou la faire passer sur une voie par exemple çà me paraît particulièrement compliqué mais pourquoi pas essayer à la prochaine alerte
en espérant ne pas voir des gens se plaindre parce qu'ils ont roulé au pas pendant 3 à 4 heures et qu'ils estiment que les autorités (et/ou Météo France) ont surévalué le phénomène

maintenant il y aura toujours en effet des gens qui "n'ont pas le choix" mais je suis sûr que parmi ces gens-là certains auraient très bien pu ne pas prendre leur voiture
le bulletin Météo France était quand même suffisamment alarmiste (quoiqu'en dise le gouvernement...)

toutes proportions gardées, cette situation me rappelle un peu celle de touristes bloqués par la tempête sur les îles du Ponant et qui pestent parce qu'à la fin du XXe siècle ou au début du XXIè on n'est pas capable de les ramener sur le continent
jean mérant

ben la région lyonnaise est habitué à ces conditions.

Quand ça bloque là bas c'est généralement du à un dysfonctionnement puisque la neige ils sont plus ou moins habitué et la métropole lyonnaise est assez importante.

Après réguler le traffic en IDF ça se fait en temps normal sur certaines autoroutes et tunnel. ça se fait aussi très bien dans d'autres pays, par exemple à new york ou certaines autoroutes tout le long de manhattan sont modulables en fonction du traffic..

On n'est pas plus con que d'autres non ?

Dire qu'il n'y a pas de solutions alors qu'on ne prend même pas la peine d'y réflechir ça me parait un peu court
Chawax
Administrateur

jean mérant a écrit :Dire qu'il n'y a pas de solutions alors qu'on ne prend même pas la peine d'y réflechir ça me parait un peu court
Je t'ai donné une partie de la solution mais t'en as conclu que je prenais les français pour des veaux.
Jérôme
Merlus

jean mérant a écrit :-Echec dans l'Education (CF le rapport de l'OCDE)
ça c'est le sujet dont tout le monde se fout royalement.
L'éducation n'intéresse plus les médias: je suis sidéré du nombre de reportages sur le milieu médical, la justice, la police... mais l'éducation: rien à cogner!

Quant à la neige à Paris: outre la communication ridicule de ce gouvernement, pour le reste je m'en fout et je ne vois pas non plus une (ir)responsabilité criante de l'état dans cette histoire. A vouloir polémiquer sur tout, on perd le sens des priorités.
Céline
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :Pour Fillon, le responsable..... c'est Météo France....
On savait qu'il allait bien neiger mercredi... ça avait été annoncé...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Répondre
  • Informations