Quel temps chez vous?
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Température proche de 0° ce matin au Pays-Basque.... on a perdu près de 20° en 2 jours
.... Rendez-les nous !!!!!! 
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
jean mérant
quand on sait que le nabot, son credo en campagne c'était la performance, l'efficacité...
Ben on a vu.... entre ça et les contrats soit disant signés à l'étranger et qui en fait ne le sont pas, la sécurité (son cheval de bataille) qui est un vrai fiasco.... moi un mec comme ça dans une entreprise avec une telle efficacité il dure 2 mois
Comme il est élu par le peule et donc NOUS sommes son patron, son employeur, il ne tient qu'à nous de ne pas reconduire son cdd
Ben on a vu.... entre ça et les contrats soit disant signés à l'étranger et qui en fait ne le sont pas, la sécurité (son cheval de bataille) qui est un vrai fiasco.... moi un mec comme ça dans une entreprise avec une telle efficacité il dure 2 mois
Comme il est élu par le peule et donc NOUS sommes son patron, son employeur, il ne tient qu'à nous de ne pas reconduire son cdd
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est pénible aussi cette obsession de chercher des responsables quand il y a une situation météo exceptionnelle. Quand il y a 10 centimètres de neige, saler les routes est inefficace. Et quand les autoroutes sont encombrées par des véhicules immobilisés car pas équipés pour la neige, je vois pas en quoi des chasse-neige supplémentaires vont être d'une quelconque utilité 
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Nan ! (Je cite) "Ce qui pose problème, ce sont les routes lorsqu’elles sont inclinées".Les flocons ... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Vite, une loi contre les routes inclinées ...
-
jean mérant
Chawax a écrit :C'est pénible aussi cette obsession de chercher des responsables quand il y a une situation météo exceptionnelle. Quand il y a 10 centimètres de neige, saler les routes est inefficace. Et quand les autoroutes sont encombrées par des véhicules immobilisés car pas équipés pour la neige, je vois pas en quoi des chasse-neige supplémentaires vont être d'une quelconque utilité
Ben le truc c'est que là personne n'a rien fait pour limiter la casse. Et le chasse neige il peut ouvrir la route
C'est quand même incroyable qu'un pays comme la france voit sa capitale bloquée pour 5 cm de neige. Entendu ce matin ça a couté presque 20 millions au secteur du transport...
En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.
C'est l'illustration d'un pays ou plus rien ne fonctionne correctement
- Forgeron
- Légende des Merlus
Chawax a écrit :C'est pénible aussi cette obsession de chercher des responsables quand il y a une situation météo exceptionnelle. Quand il y a 10 centimètres de neige, saler les routes est inefficace. Et quand les autoroutes sont encombrées par des véhicules immobilisés car pas équipés pour la neige, je vois pas en quoi des chasse-neige supplémentaires vont être d'une quelconque utilité
Pour Fillon, le responsable..... c'est Météo France....
Pour Hortefeux..... C'est les routes inclinées...
Bref....Tout va bien....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
jean mérant
les routes inclinées....
On voudrait se foutre de notre gueule qu'on s'y prendrait pas autrement.
On voudrait se foutre de notre gueule qu'on s'y prendrait pas autrement.
- Chawax
- Administrateur
Bah les gens seraient équipés en pneu hiver (et je m'inclue dans le lot) ça limiterait déjà les problèmes et ça éviterait de voir des voitures bloquées par la moindre pente. Mais comme d'habitude on préfère dire que c'est la faute de l'Etat, c'est plus facile que de se poser des questions sur ce que chacun de nous fait pour éviter le problème ... Et puis on va pas non plus équiper en chasse-neiges comme Moscou alors qu'on a 2 jours de neige par anjean mérant a écrit :En plus c'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait, on y a le droit tous les ans.
-
jean mérant
Juste un truc.... ce sont les services de l'Etat qui gère l'équipement hein...
Alors oui je veux bien qu'on nous ressorte les couplets sur ces Français geignards et assistés qui attendent tout de l'Etat, et sur ces fonctionnaires qui ont mal fait leur travail et tout... Mais bon le premier responsable de l'entertien des équipement c'est bien l'Etat.
Alors oui on sait que l'Etat ne peut pas tout, mais c'est pas en achetant des pneus neiges que les routes seront débloquées. Le pneu neige ça te fait rouler sans risquer de glisser, ça ne dégage pas la route
Cet incident caractérise très bien ce qu'est devenu l'Etat, un Etat qui s'auto entretient plutot que d'assurer les missions qui lui reviennent :
-Echec dans la gestion des équipement
-Echec dans l'Education (CF le rapport de l'OCDE)
-Echec dans la sécurité
-Echec économique.
Mais bon les Français sont des veaux qui passent leur temps à raler, qui ne prennent pas leur responsabilités, donc ce serait bien qu'ils ferment leurs gueules
J'aurais voulu y voir certains tiens, bloqués 15 heures dans leurs bagnoles sur une autoroute avec des gosses en bas âge....
Alors oui je veux bien qu'on nous ressorte les couplets sur ces Français geignards et assistés qui attendent tout de l'Etat, et sur ces fonctionnaires qui ont mal fait leur travail et tout... Mais bon le premier responsable de l'entertien des équipement c'est bien l'Etat.
Alors oui on sait que l'Etat ne peut pas tout, mais c'est pas en achetant des pneus neiges que les routes seront débloquées. Le pneu neige ça te fait rouler sans risquer de glisser, ça ne dégage pas la route
Cet incident caractérise très bien ce qu'est devenu l'Etat, un Etat qui s'auto entretient plutot que d'assurer les missions qui lui reviennent :
-Echec dans la gestion des équipement
-Echec dans l'Education (CF le rapport de l'OCDE)
-Echec dans la sécurité
-Echec économique.
Mais bon les Français sont des veaux qui passent leur temps à raler, qui ne prennent pas leur responsabilités, donc ce serait bien qu'ils ferment leurs gueules
J'aurais voulu y voir certains tiens, bloqués 15 heures dans leurs bagnoles sur une autoroute avec des gosses en bas âge....
Modifié en dernier par jean mérant le 10 déc. 2010, 10:37, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Les gens seraient équipés en pneus neige (comme en Allemagne par exemple), est-ce qu'on aurait eu les mêmes problèmes oui ou non ? Est-ce que le problème n'est pas d'abord là ?
-
jean mérant
Ah bah oui on est cons !
On va pas déranger la dde, achetez vous des pneus neiges et faites pas chier
En allemagne il neige tout l'hiver.
chez nous 2 jours par an....
On va pas déranger la dde, achetez vous des pneus neiges et faites pas chier
En allemagne il neige tout l'hiver.
- Chawax
- Administrateur
OK t'as raison, quand il tombe 10 à 20 cm de neige en quelques heures, l'Etat devrait être capable de dégager toutes les routes immédiatement même si elles sont encombrées par des voitures immobilisées parce que pas équipées pour rouler sur la neige. Qu'est-ce qu'ils sont cons nos dirigeants, alors qu'il suffirait de s'équiper de milliers de chasse neiges pour résoudre le problème et les automobilistes pourraient continuer à rouler en pneus été même sur la neige 
- Forgeron
- Légende des Merlus
Concernant la DDE : l'administration déconcentrée du ministère de l'équipement a perdu la plupart de ses attributions en subissant une importante réforme juste avant l'élection de Nicolas Sarkozy.
Cette réforme pilote et annonciatrice de la RGPP a surtout permis de supprimer des postes de fonctionnaires et de fermer de nombreux sites des directions départementales de l'équipement (DDE) .
Le démantèlement des DDE s'est effectué à marche forcée (quitte à faire pression sur le personnel) avec un seul et unique objectif : faire des économies à tout prix.
Ainsi, sous les Chirac, Raffarin, De Villepin et Sarkozy, les DDE ont été carrément dispatchées entre l'Etat, les communes, les départements et les régions...
Depuis, les DDE n'ont plus en charge les routes, dont l'entretien relève des communes, des départements ou des régions... Quant aux autoroutes, privatisées sous De Villepin, elles relèvent des actionnaires...
Cette réforme néo-libérale a complètement anéanti le service public de l'entretien des routes qui été confié à plusieurs autorités publiques et privées, le transformant en une sorte d'armée mexicaine !
Pire encore, attachée à sa mission de liquider les services publics, la droite persiste dans sa politique néo-libérale :
Le Gouvernement Sarkozy/Fillon annonce, dans le projet de Loi de finances 2011 une baisse de 10% des crédits de fonctionnement des routes nationales, qui sont consacrés principalement à l’exploitation et au traitement des chaussées pendant la période hivernale et qui passeront de 169 millions d€ en 2010 à 153 millions d€ en 2011.
A cela, il convient d’ajouter la réduction continue des personnels d’exécution voulu par ce gouvernement. Ceci explique cela !
Alors c'est bien de vouloir accuser Météo France ou je ne sais qui... mais que nos gouvernants assume leur Politique et les conséquences de celle-ci !!!!!
Cette réforme pilote et annonciatrice de la RGPP a surtout permis de supprimer des postes de fonctionnaires et de fermer de nombreux sites des directions départementales de l'équipement (DDE) .
Le démantèlement des DDE s'est effectué à marche forcée (quitte à faire pression sur le personnel) avec un seul et unique objectif : faire des économies à tout prix.
Ainsi, sous les Chirac, Raffarin, De Villepin et Sarkozy, les DDE ont été carrément dispatchées entre l'Etat, les communes, les départements et les régions...
Depuis, les DDE n'ont plus en charge les routes, dont l'entretien relève des communes, des départements ou des régions... Quant aux autoroutes, privatisées sous De Villepin, elles relèvent des actionnaires...
Cette réforme néo-libérale a complètement anéanti le service public de l'entretien des routes qui été confié à plusieurs autorités publiques et privées, le transformant en une sorte d'armée mexicaine !
Pire encore, attachée à sa mission de liquider les services publics, la droite persiste dans sa politique néo-libérale :
Le Gouvernement Sarkozy/Fillon annonce, dans le projet de Loi de finances 2011 une baisse de 10% des crédits de fonctionnement des routes nationales, qui sont consacrés principalement à l’exploitation et au traitement des chaussées pendant la période hivernale et qui passeront de 169 millions d€ en 2010 à 153 millions d€ en 2011.
A cela, il convient d’ajouter la réduction continue des personnels d’exécution voulu par ce gouvernement. Ceci explique cela !
Alors c'est bien de vouloir accuser Météo France ou je ne sais qui... mais que nos gouvernants assume leur Politique et les conséquences de celle-ci !!!!!
-
jean mérant
t'as rien compris chawax
Le problème c'est que quasiment aucun dispositif n'a été prévu.
Si on avait prévu les équipements dont on dipose déjà : mettre les chasse neige en alerte pour ouvrir les routes (des accès sur les autoroutes sont prévues) tu arrètes la circulation le temps que des chasses neiges stationnés sur ces voies enter en action et la circulation reprend certes à basse vitesse mais elle reprend la situation n'aurait peut être pas été aussi chaotique.
Bref ça s'appelle anticiper un peu avec des informations fiables pourtant communiqués par ces bolcheviques de fonctionnaires fainéants de météo France
Au lieu de passer 11 heures dans ta voiture, tu passes 6-8 heures c'est quand même ça de gagné non ?
Là rien n'a été fait
mais non laissons les pouilleux "prendre" leurs responsabilités
Le problème c'est que quasiment aucun dispositif n'a été prévu.
Si on avait prévu les équipements dont on dipose déjà : mettre les chasse neige en alerte pour ouvrir les routes (des accès sur les autoroutes sont prévues) tu arrètes la circulation le temps que des chasses neiges stationnés sur ces voies enter en action et la circulation reprend certes à basse vitesse mais elle reprend la situation n'aurait peut être pas été aussi chaotique.
Bref ça s'appelle anticiper un peu avec des informations fiables pourtant communiqués par ces bolcheviques de fonctionnaires fainéants de météo France
Au lieu de passer 11 heures dans ta voiture, tu passes 6-8 heures c'est quand même ça de gagné non ?
Là rien n'a été fait
mais non laissons les pouilleux "prendre" leurs responsabilités
Modifié en dernier par jean mérant le 10 déc. 2010, 11:11, modifié 1 fois.