[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
guigui59
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Kler56 a écrit :C'est d'un lourd ... :dead:
tout à fait. Mais quitte à commenter des faits et à en tirer des conclusions, autant ne pas se tromper de faits et être précis. Sinon, toute stigmatisation devient facile et stérile.

Mais tu as raison,ces polémiques sont bien lourdes.
Joh
Habitué du Moustoir

Les réactions de Loïc Féry :

Le Président lorientais Loïc Féry a tenu à apporter quelques précisions suite aux propos de l'entraîneur et d'un joueur lillois avant et après la rencontre.

Encore bravo aux joueurs lillois pour leur belle victoire dimanche soir. Le LOSC est une grande équipe qui pratique actuellement un jeu très offensif et spectaculaire, qui a la chance d'avoir un grand Président, Michel Seydoux qui fait beaucoup pour son club et pour le foot en général. Cela dit, le LOSC a un entraineur qui manque malheureusement de beaucoup de classe et de respect pour ses adversaires. Les insinuations scandaleuses ("les Lorientais ne doivent pas avoir la conscience tranquille") de M. Garcia vendredi portent injustement atteinte a la réputation du FC Lorient et de ses joueurs. Je regrette qu'elles aient plongé ce match dans une ambiance détestable. Nous sommes surpris et déçus des commentaires irrespectueux de Y. Cabaye mais je ne vais pas polémiquer avec un joueur et mets ses mots sur le compte du contexte du match et du "mauvais exemple" de son entraineur, qui est pourtant censé donner l'exemple : quand R.Garcia dépasse vendredi les limites du correct avec des insinuations calomnieuses a l'égard du FC Lorient, il ne faut plus s'étonner de rien. C'est dommage, car le respect de l'adversaire est une valeur fondamentale du sport et les joueurs lillois sont pour la plupart de grands joueurs avec une super mentalité. N'oublions pas que le foot est un sport ! Retenons une très belle soirée de football, avec 9 buts a la clef. C'est bien la le principal.

Cela dit, si les propos diffamatoires de M Garcia avait été proférés à l'égard de l'OM ou du PSG, les autorités du football auraient déjà réagi. Le FC Lorient attend donc de voir comment la Commission de l'Éthique sanctionnera R. Garcia, car ce genre de propos ne peut pas être toléré.
shadowcatcher
P’tit Breizh

guigui59 a écrit :Bonjour,
Voilà... En ce qui me concerne, si je garde un très bon souvenir des supporters lorientais croisés ce soir là, je me suis aussi demandé pourquoi la victoire d'auxerre faisait tant plaisir à certains dirigeants lorientais.

A+
Il ne vous apparait pas que clair que Lorient faisait son meilleur classement depuis son apparition en L1 et que pour un supporteur c'est bien là le principal ? Il ne vous apparait pas non plus qu'entre une place de 8ème et de 7ème en L1, cela a un impact sur les comptes (droit à l'image, diffusion, etc...) Il me semble qu'a l'époque, il était question d'un écart de près du million d'€ et qu'en tant que dirigeant, cela peut apporter un peu d'oxygène: 1 million pour un budget de 28 M€ c'est rien surement mais c'est plus que 1M€ quand on a un budget de 100M€, le ratio est facile à faire. Et puis, vous êtes venus chez nous en vainqueur avant de joueur le match, tellement sur qu'une petite équipe comme la nôtre pouvait se satisfaire d'une 8ème place, et le faite de perdre sur toute la ligne n'a pu que nous faire plaisir.
Le melon n'est pas une spécialité locale même si sa couleur se rapproche du club de notre coeur.
cougar
Nouveau Merlu

c'est facile de jouer les martyrs et les petits en imposant le fait que les Lillois étaient venus en vainqueur

t'y étais au match au moins ? parce qu'à aucun moment les Lillois ne l'ont joué facile, et c'était l'équipe type qui était alignée

alors arrête de te plaindre pour des raisons non valables

tous les lillois sont convaincus que sur le match, y'a rien à dire, Lorient mérite sa victoire, même si le pénalty loupé (et le non rouge à Audard) a changé un peu la donne, mais ça reste du football. La LDC a été perdue sur le reste de la saison (et si on parle des arbitres, notamment d'un but refusé contre Rennes, complétement valable, qui donnait 2-1 à quelques minutes de la fin)

autant cette guéguerre est stérile et puérile, faut quand même reconnaître qu'il a vraiment du se passer quelque chose entre les dirigeants pour en arriver là
guigui59
Nouveau Merlu

shadowcatcher a écrit :
guigui59 a écrit :Bonjour,
Voilà... En ce qui me concerne, si je garde un très bon souvenir des supporters lorientais croisés ce soir là, je me suis aussi demandé pourquoi la victoire d'auxerre faisait tant plaisir à certains dirigeants lorientais.

A+
Il ne vous apparait pas que clair que Lorient faisait son meilleur classement depuis son apparition en L1 et que pour un supporteur c'est bien là le principal ? Il ne vous apparait pas non plus qu'entre une place de 8ème et de 7ème en L1, cela a un impact sur les comptes (droit à l'image, diffusion, etc...) Il me semble qu'a l'époque, il était question d'un écart de près du million d'€ et qu'en tant que dirigeant, cela peut apporter un peu d'oxygène: 1 million pour un budget de 28 M€ c'est rien surement mais c'est plus que 1M€ quand on a un budget de 100M€, le ratio est facile à faire. Et puis, vous êtes venus chez nous en vainqueur avant de joueur le match, tellement sur qu'une petite équipe comme la nôtre pouvait se satisfaire d'une 8ème place, et le faite de perdre sur toute la ligne n'a pu que nous faire plaisir.
Le melon n'est pas une spécialité locale même si sa couleur se rapproche du club de notre coeur.
Que Lorient fasse son meilleur classement et que c'était un enjeu pour lorient, je le conçois bien! Et la satisfaction de terminer à une bonne place, par une victoire, je trouve ça tout à fait logique. Les joueurs et membres du staff lillois diraient la même chose je crois.

Je dis juste que ce n'est pas le fait que les lorientais fassent la fête et se félicitent après le coup de siffler final qui a pu choquer, c'est le comportement de quelques personnes (n'ayant rien à voir avec les supporters) à l'annonce des résultats de Lyon et Auxerre, dont le résultat ne changeait strictement rien au classement de Lorient.

Ce serait aussi (conditionnel car je n'étais pas là pour le voir) les provocations subies par les joueurs lillois à la sortie du match. Certains ont senti qu'on cherchait à les humilier, à les chambrer. Je sais pas si c'est justifié ou non, mais ça explique leur propos samedi soir et leur envie d'enfoncer le clou, peut-être plus importante que d'habitude.

Et le fait que Féry évoque la double prime en cas de bon résultat à Lille devant les caméra leur a donné encore plus envie de rappeler le président lorientais à leurs bons souvenirs.
Modifié en dernier par guigui59 le 07 déc. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

Voila. C'est dit, LF a marqué le coup, il a défendu son embleme, c'est resté sobre c'est bien.
Passons maintenant a autre chose car cela devient quand meme bien gonflant cette histoire.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Chawax
Administrateur

guigui59 a écrit :Et le fait que Féry évoque la double prime en cas de bon résultat à Lille devant les caméra leur a donné encore plus envie de rappeler le président lorientais à leurs bons souvenirs.
On va pas répéter 100 fois l'explication non plus :roll: Depuis le début de la saison, on n'arrive pas à enchaîner à l'extérieur nos bons résultats à domicile. Après notre victoire contre Rennes (notre bête noire quand même), Féry a rappelé aux joueurs qu'on attendait d'eux qu'ils soient au même niveau à l'extérieur en conditionnant la prime à l'enchaînement avec un bon résultat en déplacement. Il se trouve que c'est tombé sur le déplacement à Lille. Mais ça aurait été pareil si c'était à Bordeaux, Paris ou Marseille. Croire le contraire, c'est vraiment tomber dans la paranoïa :wink:
cougar
Nouveau Merlu

Tylerdiap a écrit :Voila. C'est dit, LF a marqué le coup, il a défendu son embleme, c'est resté sobre c'est bien.
Passons maintenant a autre chose car cela devient quand meme bien gonflant cette histoire.
il a marqué le coup ? à mon avis il ne s'arrêtera pas là, c'est un petit roquet qui se croit le meilleur président de France parce que pour l'instant ça tourne pas trop mal à Lorient

il oublie que si ça tourne bien, c'est essentiellement grâce à Gourcuff

quand il en aura marre ou qu'il verra que financièrement il n'a pas ce qu'il a souhaité, il partira faire le chien fou ailleurs (pas chez les Dogues, on en a un bien, on le garde...)
guigui59
Nouveau Merlu

Chawax a écrit :
guigui59 a écrit :Et le fait que Féry évoque la double prime en cas de bon résultat à Lille devant les caméra leur a donné encore plus envie de rappeler le président lorientais à leurs bons souvenirs.
On va pas répéter 100 fois l'explication non plus :roll: Depuis le début de la saison, on n'arrive pas à enchaîner à l'extérieur nos bons résultats à domicile. Après notre victoire contre Rennes (notre bête noire quand même), Féry a rappelé aux joueurs qu'on attendait d'eux qu'ils soient au même niveau à l'extérieur en conditionnant la prime à l'enchaînement avec un bon résultat en déplacement. Il se trouve que c'est tombé sur le déplacement à Lille. Mais ça aurait été pareil si c'était à Bordeaux, Paris ou Marseille. Croire le contraire, c'est vraiment tomber dans la paranoïa :wink:
Tout à fait! Personne n'a compris ça comme une volonté de gagner contre Lille parce que c'était Lille je pense. Par contre tout le monde côté lillois a vu à la télé quelqu'un qui faisait une promesse à ces joueurs et avec qui ils estimaient avoir un vieux compte à régler. D'où la référence à la prime dans les propos de cabaye. c'était plus une petite tentative maladroite de le tourner en ridicule (qu'il n'aurait jamais sorti s'il n'y avait pas eu le match de mai)
razorback
Modérateur

La seule chose qu'à réussit à faire Cabaye ,c'est de préparer le stade pour le match retour ,et c'est pas malin (heureusement que nous ne sommes que Lorient).
guigui59
Nouveau Merlu

razorback a écrit :La seule chose qu'à réussit à faire Cabaye ,c'est de préparer le stade pour le match retour ,et c'est pas malin (heureusement que nous ne sommes que Lorient).
C'est juste. Il s'est emporté alors qu'il aurait du laisser tomber l'affaire, tout comme Féry.
Modifié en dernier par guigui59 le 07 déc. 2010, 16:12, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

cougar a écrit :
il a marqué le coup ? à mon avis il ne s'arrêtera pas là, c'est un petit roquet qui se croit le meilleur président de France parce que pour l'instant ça tourne pas trop mal à Lorient

il oublie que si ça tourne bien, c'est essentiellement grâce à Gourcuff

quand il en aura marre ou qu'il verra que financièrement il n'a pas ce qu'il a souhaité, il partira faire le chien fou ailleurs (pas chez les Dogues, on en a un bien, on le garde...)
T'as des éléments pour etayer tes propos ou c'est juste une impression personnelle motivée par le fait qu'il soit dans le milieu de la finance ? Parce qu'on a deja du te le dire, mais le milieu du foot est pas le mieux armé pour faire des benef....

Pour moi, ras la couenne de ces polemiques a 2 balles, tout le monde tape en permanence sur les journalistes qui font monter la sauce, ben on se rend compte qu'on a pas besoin d'eux, les supps suffisent
El Tial
P’tit Breizh

Tylerdiap a écrit :Voila. C'est dit, LF a marqué le coup, il a défendu son embleme, c'est resté sobre c'est bien.
Sans ce communiqué, vous auriez pu passer à autre chose, il en remet une couche en attaquant Garcia.Ce n'est pas un message d'apaisement mais un nouvel épisode.
Maurice
Légende des Merlus

Kler56 a écrit :C'est d'un lourd ... :dead:
Oui, tu as raison Kler56. D'ailleurs, c'est bien la première fois depuis que je suis inscrit sur le site que je ne lis pas le topic du match.
cougar
Nouveau Merlu

Féry était furax dimanche soir, et voulait aller voir Garcia personnellement. Un des dirigeants du Losc l'a parfaitement remis en place, en disant qu'il était compréhensible que des gens de terrain fassent des choses sous le coup de l'exhaltation du moment, mais que les dirigeants se devaient de garder un comportement digne.

On n'empêchera jamais les joueurs et entraîneurs d'agir comme ça, mais quand ce sont les présidents, ça craint quand même, jusqu'à présent, on avait Aulas et Nicolin, on a donc maintenant Féry
Répondre
  • Informations