[Joueur] Sigamary Diarra
- YopYop
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Je suis bien d'accord avec toi. Toutefois, c'est la confrontation de ces deux faits qui m'a amenée cette question.
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Les sélections nationales du Mali et de la Gambie joueront un match amical, prévu le 17 novembre, en région parisienne (lieu et horaire non précisé).
Je pense ne pas tromper si j'écris que Sigamary Diarra sera très probablement convoqué par Alain Giresse.
Je pense ne pas tromper si j'écris que Sigamary Diarra sera très probablement convoqué par Alain Giresse.
- Jérôme
- Merlus
En même temps, je n'ai toujours pas bien compris la position du joueur par rapport à cette sélection... donc y-sera-t-il vraiment?
-
- Légende des Merlus
Normalement oui, il me semble que les relations sont bonnes entre lui et son nouveau sélectionneur, il avait juste décliné une sélection en août parce qu'il était dans le dur physiquement à cause du ramadan (début de saison compliqué à Lorient).
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Effectivement.
Cela dit au travers de quelques entretiens où il en parle, je ressens un côté "Je t'aime, moi non plus" entre lui et la sélection du mali.
Lorsqu'il y avait décliné la sélection il y a deux mois, j'avais compris qu'il préférait privilégier son parcours en club. Il tenait déjà le même discours en avril dernier.
Lors du dernier match de qualif à domicile pour la CAN, les problèmes d'intendances n'étaient pas rares. Après le match (pendant lequel Siga' a fait bonne figure), certains voyaient pourtant chez les Aigles la renaissance d'une solidarité entre les joueurs.
Le match amical se déroulant en France, je doute que Sigamary refuse d'y participer (s'il est convoqué et s'il n'est pas blessé bien entendu)
Cela dit au travers de quelques entretiens où il en parle, je ressens un côté "Je t'aime, moi non plus" entre lui et la sélection du mali.
Lorsqu'il y avait décliné la sélection il y a deux mois, j'avais compris qu'il préférait privilégier son parcours en club. Il tenait déjà le même discours en avril dernier.
Lors du dernier match de qualif à domicile pour la CAN, les problèmes d'intendances n'étaient pas rares. Après le match (pendant lequel Siga' a fait bonne figure), certains voyaient pourtant chez les Aigles la renaissance d'une solidarité entre les joueurs.
Le match amical se déroulant en France, je doute que Sigamary refuse d'y participer (s'il est convoqué et s'il n'est pas blessé bien entendu)
- KBC
- Habitué du Moustoir
Quelqu'un sait-il jusqu'à quand il est sous contrat ?
Il me semble que c'est 2012.
Il me semble que c'est 2012.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- KBC
- Habitué du Moustoir
Voilà...
Si ce n'est déjà fait...
Si ce n'est déjà fait...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- YopYop
- Habitué du Moustoir
Changement de programme : Le mali rencontrera la sélection de Rép. Démocratique du Congo, le 17 novembre à Évreux (coup d'envoi à 18H00).Les sélections nationales du Mali et de la Gambie joueront un match amical, prévu le 17 novembre, en région parisienne
Sigamary fait partie du groupe de 21 joueurs convoqués pour ce match.
Propos d'Alain Giresse, extraits d'un article intéressant du journal L'Essor (Giresse poursuit la prospection, 09/11/2010).
Nous avons finalement décidé de jouer contre la République démocratique du Congo, le 17 novembre, au lieu de la Gambie qui avait été précédemment indiquée. Car nous avons senti des hésitations chez les Gambiens, alors que la RD Congo était pressante pour disputer le match contre le Mali.
L’équipe s’exprime certes, mais nous ne sommes pas encore parvenus à avoir l’assise souhaitée, en termes d’efficacités défensives et offensives et de solidité. Il faut que l’équipe ait une certaine dimension et ce match amical va servir à régler certains détails. Je ne suis pas satisfait pour l’instant du jeu produit et ce match ainsi que celui de février doivent servir à donner un visage conquérant à l’équipe.
- Fred
- Légende des Merlus
Article d'une page sur Siga Diarra dans FF aujourd'hui où est retracé son parcours et le fait qu'il soit plus régulier ces temps-ci.
Avec 50 matchs, il est le deuxième joueur à avoir disputé le plus de match consécutif en L1 actuellement (Janot est premier avec 75 matchs).
Avec 50 matchs, il est le deuxième joueur à avoir disputé le plus de match consécutif en L1 actuellement (Janot est premier avec 75 matchs).
- Maurice
- Légende des Merlus
Sigamary Diarra souffre de problèmes de dos et ne devrait pas participer à la rencontre à Evreux contre La République Démocratique du Congo. Il pourrait être de retour au Moustoir avant la fin de la semaine.
Source : CG
Source : CG
- Maurice
- Légende des Merlus
Sigamary Diarra est de retour de sélection mais il est resté en soins ce matin en raison de douleurs lombaires. Il reste incertain pour le déplacement à Sochaux.
- Maurice
- Légende des Merlus
Sigamary Diarra (dos) est apte et pourra tenir sa place à Sochaux.
- wam
- Merlus
Chouette !
De plus c'est un stade où il tient sans doute tout particulierement à briller.
De plus c'est un stade où il tient sans doute tout particulierement à briller.
-
- P’tit Breizh
Sans doute, mais ce n'était pas le cas la saison dernière.
-
- Informations
-