[Joueur] Francis Coquelin
- castor56
Sans vouloir te contredire Momo, je pense qu'il a de fortes chances d'être opérationnel pour samedi.
- Maurice
Ah, tu es bien renseigné alors
. J'avoue que je n'ai pas parlé à CG ce matin et que je me suis un peu basé sur la brève du Télégramme de ce matin.
En attendant, ce matin, CG a travaillé avec Sosa défenseur central et Romao milieu axial .Tout ça peut bouger à la dernière minute.

En attendant, ce matin, CG a travaillé avec Sosa défenseur central et Romao milieu axial .Tout ça peut bouger à la dernière minute.
Modifié en dernier par Maurice le 20 oct. 2010, 14:12, modifié 1 fois.
- castor56
Maintenant on n'est jamais sur de rien, la medecine n'est pas une science exacte mais à priori l'optimisme est de rigueur. 

-
- Êtes vous un robot ? : NON
Is Coquelin doing a good job at Lorient?
I know he hasn't played a lot but he started against Valenciennes
do you think he deserves to start more games for Lorient?
I know he hasn't played a lot but he started against Valenciennes
do you think he deserves to start more games for Lorient?
- merlu29
Well he played because of the injury of Bourillon;
Normally he's not in the first eleven, but maybe...Anyway he will play don't worry;(cups..)
Normally he's not in the first eleven, but maybe...Anyway he will play don't worry;(cups..)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Maurice
Francis Coquelin (légère entorse du genou) a effectué un footing ce matin et bénéficié d'un programme individuel avec Florian Simon.
- Maurice
castor56 a écrit :Sans vouloir te contredire Momo, je pense qu'il a de fortes chances d'être opérationnel pour samedi.
Francis Coquelin forfait pour le déplacement à Nancy
Ayant contracté une légère entorse du genou dimanche dernier contre Valenciennes, Francis Coquelin restera au repos jusqu'à lundi et est donc forfait pour le déplacement à Nancy.
- castor56
Je te l'avais dit Momo que la médecine n'ets pas une science exacte ...
Le retour de Mvuemba y est aussi un peu pour quelque chose ...

Le retour de Mvuemba y est aussi un peu pour quelque chose ...
- Maurice
Non, pas du tout, le retour de MVuemba n'y est pour rien ( même Arnold ne sait pas s'il est vraiment bien pour jouer, il discute tous les jours avec CG). F.Coquelin n'est pas opérationnel tout simplement. Cela ne sert à rien de prendre des risques pour le sortir au bout de 20 mn et qu'il soit forfait contre Monaco et Arles.
- valverde56
Pas de chance Francis il aurait été sans doute à nouveau titulaire demain
mais blessé une nouvelle fois c'est dommage il avais été plutôt bon contre VA
mais blessé une nouvelle fois c'est dommage il avais été plutôt bon contre VA
- Maurice
Francis Coquelin ressent toujours des raideurs musculaires aux ischios-jambiers. Il est forfait pour le match de la Coupe de Ligue contre Monaco.
Source: Le Télégramme du 25/10/10
Source: Le Télégramme du 25/10/10
- Maurice
Francis Coquelin va beaucoup mieux et a effectué toute la séance avec le groupe cet après-midi.
- Gooner
Vraiment dommage qu'il se soit blessé lors de sa première titularisation. Syndrome Arsenal
, il avait été plutôt d'après vos commentaires ( à part le but concédé où il y a faute sur lui). J'espère qu'il aura de nouveau sa chance maintenant qu'il est remis.

- Maurice
Au-delà des interrogations portant sur le gardien, Francis Coquelin pourrait retrouver une place de titulaire dans l'entrejeu en place d'Arnold Mvuemba, qui a joué 1h mardi et dont Christian Gourcuff n'entend pas précipiter la reprise de compétition.
Source : Le Télégramme du 29/10/10
Source : Le Télégramme du 29/10/10
- renoir15
Si aucune blessure ne vient le contrarier, il va nous faire une saison d'enfer. Nouvelle bonne pioche pour CG.
- Olivier
Oui joueur très propre, très sur techniquement, qui n'hésite pas à aller au charbon, très dynamique et qui semble maintenant parfaitement intégré dans le collectif gourcuffien. Voilà un joueur que j'apprécie énormément.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
Il a été magnifique contre les verts...accrocheur, récupérant de précieux ballons. 

- YopYop
Je partage ce qu'à dit Olivier.
Un bémol, toutefois, que je mets sur le compte de la jeunesse. je trouve qu'il se fait "facilement" bousculer lors de duels un peu virils.
J'ai envie de lui dire : "Muscles ton jeu, Francis, Muscles ton jeu ..."
Un bémol, toutefois, que je mets sur le compte de la jeunesse. je trouve qu'il se fait "facilement" bousculer lors de duels un peu virils.
J'ai envie de lui dire : "Muscles ton jeu, Francis, Muscles ton jeu ..."
-
je confirme, déjà contre valenciennes j'avais fait la même observation 

Le métal c'est vital!
- Bran Ruz
Il a aussi beaucoup de qualité de vitesse et d'accélération, avec un petit bémol car parfois il se jette un peu vite et peut se retrouver éliminé. C'est du bon en tout cas, et ça se voyait bien avec la sélection pendant le championnat d'Europe.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Chawax
- Administrateur
Coquelin est à nouveau sélectionné en équipe de France des 20 ans pour un stage programmé du 15 au 18 novembre. Les Bleuets affronteront à cette occasion le Monténégro et Orléans en amical.
- Gooner
J'ai vu son match samedi, il a été très bon au milieu avec Mvuemba d'ailleurs les stats sur le sujet du match en sont l'illustration. Vos messages aussi font plaisir
. Vous pensez qu'il peut rester titulaire ?
Si j'ai bien suivi il a profité de la suspension de BEM, le week-end dernier. Donc je me demande ce qui va se passer avec son retour. Romao denouveau au milieu et Coq sur la touche. Une défense Romao/BEM et Coq toujours titu ?

Si j'ai bien suivi il a profité de la suspension de BEM, le week-end dernier. Donc je me demande ce qui va se passer avec son retour. Romao denouveau au milieu et Coq sur la touche. Une défense Romao/BEM et Coq toujours titu ?
- system of down
Je pense que la paire Romao-Mvuemba est la paire titulaire mais avec ce genre de prestation il va forcement gagné du temps de jeu. Maintenant on sais que si un des deux cité plus haut est absent, avec Coq qui est là on a pas de soucis se faire !
!!! BAZINGA !!!
- YopYop
Romao en défense centrale ce n'est qu'une solution de remplacement (mais de qualité néanmoins). La charnière en défense est Bourillon-BEM.
La concurrence est donc rude pour Francis au milieu du terrain.
Tant que Romao, Mvuemba, Amalfitano sont valides et ont l'esprit au jeu, Francis sera remplaçant (à mon avis). À moins qu'un long parcours en Coupe de France amène CG à faire tourner ...
Quel effectif cette année quand même.
La concurrence est donc rude pour Francis au milieu du terrain.
Tant que Romao, Mvuemba, Amalfitano sont valides et ont l'esprit au jeu, Francis sera remplaçant (à mon avis). À moins qu'un long parcours en Coupe de France amène CG à faire tourner ...
Quel effectif cette année quand même.
- lunatic56
Honnêtement Gooner je ne pense pas que Romao restera en défense centrale lorsque Bourillon et BEM seront aptes, Romao est beaucoup trop précieux au milieu et en plus il a souvent martelé en début de saison qu'il était capable de jouer défenseur mais que c'était "pour dépanner uniquement".
Pourtant Coquelin a toujours donné satisfaction sur les derniers matches... il est très vif, bon techniquement... c'est indéniablement un très bon joueur promit à un bel avenir.
C'est une situation peu commune dans les clubs comme Lorient de devoir mettre sur le banc de si bons joueurs, c'est p'tet la preuve qu'on devient un grand club!
...en tous les cas il aura du temps de jeu cette saison!
Pourtant Coquelin a toujours donné satisfaction sur les derniers matches... il est très vif, bon techniquement... c'est indéniablement un très bon joueur promit à un bel avenir.
C'est une situation peu commune dans les clubs comme Lorient de devoir mettre sur le banc de si bons joueurs, c'est p'tet la preuve qu'on devient un grand club!

...en tous les cas il aura du temps de jeu cette saison!
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
- Gooner
Merci de vos réponses.
Ok, c'est bien ce qui me semblait, les titulaires en DC sont Bourillon/BEM et au milieu c'est Romao/Mvuemba voir Amalfitano.
Bon Francis, il faut que tu donnes des migraines à papa Goucuff pour jouer
La saison est longue, donc il jouera surtout que jusque là il a plutôt donné satisfaction quand il jouait dans l'axe.
Je surveillerais les rapports de Maurice pour voir s'il a une chance contre Paris
Ok, c'est bien ce qui me semblait, les titulaires en DC sont Bourillon/BEM et au milieu c'est Romao/Mvuemba voir Amalfitano.
Bon Francis, il faut que tu donnes des migraines à papa Goucuff pour jouer

Je surveillerais les rapports de Maurice pour voir s'il a une chance contre Paris

- OffensiveTango
On peut constater que F Coquelin est beaucoup plus a l'aise dans l'axe que sur le cote droit, poste ou il a pu faire quelques bouts de matchs.
Il a été titulaire grace a la suspension de BEM.
Aujourdhui, il n'y a pas de raisons d'ecarter ni BEM, ni Bourillon en charniere centrale. Romao peut depanner a ce poste en l'absence de Kone.
Romao est plutot remarquable (il m'impressionne depuis le debut de la saison), MVuemba a un tres gros potentiel mais manque encore de regularité dans ses prestations.
Je pense que ses titularisations vont plutot se faire en fonction des rotations, blessures, suspensions... S'il enchaine du temps de jeu comme cela, il va certainement bloquer Amalfitano a droite et barrer Doukoure de quelques bouts qu'il aurait pu esperer. C'est juste mon avis, d'autres pourront te donner un avis different
Il a été titulaire grace a la suspension de BEM.
Aujourdhui, il n'y a pas de raisons d'ecarter ni BEM, ni Bourillon en charniere centrale. Romao peut depanner a ce poste en l'absence de Kone.
Romao est plutot remarquable (il m'impressionne depuis le debut de la saison), MVuemba a un tres gros potentiel mais manque encore de regularité dans ses prestations.
Je pense que ses titularisations vont plutot se faire en fonction des rotations, blessures, suspensions... S'il enchaine du temps de jeu comme cela, il va certainement bloquer Amalfitano a droite et barrer Doukoure de quelques bouts qu'il aurait pu esperer. C'est juste mon avis, d'autres pourront te donner un avis different
- Gooner
J'ai pas pu voir le match mais d'après quelques commentaires que j'ai lu il a été convainquant, beaucoup l'ont désigné 'homme du match'.
Si je me trompe pas 3 fois titulaires au milieu, trois victoires
Peut être que vous être plus solide avec Coquelin au milieu et Romao en défense... à voir.
En tout si dès qu'il a sa chance il répond présent c'est déjà bien.
Si je me trompe pas 3 fois titulaires au milieu, trois victoires

En tout si dès qu'il a sa chance il répond présent c'est déjà bien.
-
- Informations
-