Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlusien

Fred a écrit :Même si j'aime bien Soldat Louis, je suis toujours circonspect quand on annonce qu'un groupe local va écrire une chanson pour un club de foot. Je n'ai pas souvenir de grande réussite dans ce domaine que ça soit Mikaël Yaouanq (des Djiboudjep) il y a une dizaine d'années à Lorient ou bien Merzhin récemment à Brest. On verra bien ce que ça donne...
Hum perso j'aime bien le chant écrit par les djiboudjep , c'est d'ailleurs ma signature depuis de nombreuses années :wink:
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Le Luxembourgeois

chanter comme à lens? impossible au moustoir...
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

merlusien a écrit :Hum perso j'aime bien le chant écrit par les djiboudjep , c'est d'ailleurs ma signature depuis de nombreuses années :wink:
Quand je dit «pas une grande réussite», c'est surtout par rapport au fait que ça a beaucoup buzzé au moment de la sortie du nouvel hymne avant de tomber (presque) complètement dans l'oubli en quelques semaines ou quelques mois. Ce n'est pas un jugement de valeur. C'est plus un constat sur le fait que vouloir créer un hymne de toute pièce ne suscite pas forcément l'adhésion du public.

Comme Redted, je pense que «C'est un pays» est bien plus adapté que toute nouvelle chanson qui serait écrite spécialement pour le club. Pour moi, l'idéal est de passer «C'est un pays» quand les joueurs sont dans le couloir et d'enchaîner sur l'hymne «historique» du club lorsqu'ils entrent sur le terrain. Le tout avec une sono raisonnable et un stade qui reprend l'hymne des Merlus. Mais bon, je doute que l'on voit ça un jour à Lorient (déjà pour la sono :dead: ).
MAIER

YopYop a écrit :Certains réclamaient à corps et à cris la chanson "C'est un pays". Je ne partageais pas ce choix. "C'est un pays" est suffisamment "politiquement" chargé et suit un rythme trop rapide pour être repris en masse par les tribunes.
pourquoi ne pas conserver la musique, adapter de nouvelles paroles et ralentir le rythme de la musique ? Le résultat pourrait ne pas être mal ...
YopYop

Oui, c'est une piste déjà plus intéressante.
lunatic56

Moi j'adore "C'est un pays"! certains passages sont certes très marqués politiquement mais pour moi ça ne constitue pas un vrai problème... au contraire je trouve ça bien des paroles un peu dures, les paroles de la marseillaise sont aussi un peu violentes.

Le risque quand on veut créer un hymne c'est qu'on veut faire plaisir à tout le monde et ne froisser personne. Donc j'imagine que le refrain de "C'est un pays" avec une mélodie plus lente pourraient faire un très bon hymne.
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Céline

Remanier "c'est un pays", ça fait déjà plusieurs années que c'est évoquer ici. :wink:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
razorback
Modérateur

De toute façon on va pas chanter toute la chanson "C'est un pays" donc on peut éviter les paroles qui gènent certains.
Fred

Pour une fois, la sono en tribune nord était à un niveau tout à fait acceptable. On pouvait discuter avec ses voisins sans avoir à s'arrêter à chaque fois que ça gueulait dans le micro. Ça mérite d'être souligné.

Du coup, on se rend aussi mieux compte que l'hymne des Merlus est bien suivi dans la tribune à l'entrée des joueurs. Pas la peine d'en changer.
dydy

Minable l attitude des stadier qui ont voulus faire s assoir tout le kop sud...sous pretexte d une mauvaise visibilité des spectateurs derriere le kop!!Abusé. :roll:
:mu:
Bran Ruz

Ils ont semble-t-il coupé les enceintes situées au milieu de la tribune. :good:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Jérôme

Idem en Sud. :grin:
Céline

Normalement, il y a derrière le kop, plusieurs rangs non vendus pour justement, assurer une bonne visibilité. Non?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
dydy

Oui mais il fallait bien un pretexte pour assoir... :x
David

Y avait plus de monde que d'habitude dans le Kop ce soir :grin:

Sans être exceptionnelle je ne vois pas ce que l'on peut envier au niveau de l'ambiance à pas mal d'équipes de ce championnat. J'ai l’impression que c'est en progrès.
RETOUR DU 4/4/2
Chawax
Administrateur

Sympa aussi de voir les joueurs qui restent sur la pelouse après le match pour remercier le public :good:
David

Notamment Amalfitano, c'est assez rare. Il était ce soir super impliqué , à tous les niveaux
RETOUR DU 4/4/2
gascoigne

Chawax a écrit :Sympa aussi de voir les joueurs qui restent sur la pelouse après le match pour remercier le public :good:
Foot+ nous montrait que Audard à la fin du match demandait à chaque joueur d'aller saluer les MU
Camilo

Bonne idée en effet d'avoir baissé la sono.
sinon moi, je sais pas si ça a un rapport avec le sujet, mais j'ai bien aimé la célébration du deuxième but, c'était marrant :mrgreen:
razorback
Modérateur

Amalfitano était d'ailleurs le dernier à rester sur le terrain pour saluer les supps. :clap:
Céline

D'après les photos, stade quasi désert pour les animations d'avant match.
Trop d'animations tuent l'animation.

1 ou 2 dans l'année, ça serait très largement suffisant. (Noël, dernier match par ex)

Et pour tous ces gens venus faire des démos, ça ne doit pas être agréable de découvrir un maigre public. (mais on vient au stade pour voir du foot, pas de la danse country ou un défilée de moto)
Coluche.
razorback
Modérateur

Pour le prochain match au Moustoir ,l'animation sera faite par les filles du Crazy ,y'aura peut être plus de monde dans les tribunes avant le match :lol:
breizh56

Jusqu' il y a un an, on avait la présence à tous les matchs de filles des pom pom girls du " ....project" (oublié le nom).

C'était parfait. Du dynamisme, de la joie de vivre, et çà ne bouleversait pas non plus la physionomie de style, pour le faire devenir une sorte de salon du tracteur ou de la harley.

Il y avait juste un accueil des joueurs plus sympa, une chorégraphie correcte, et ça égayait l'ensemble ( meme si dimanche, ca aurait été hors sujet)

Désormais, j'arrive 25 minutes avant le match, contre 45 il ya quelque temps.
Céline

Ouh que ça fait du bien d'avoir une sono qui ne nous casse pas les oreilles.
Il en fallu du temps et des remarques pour que ce problème soit pris en compte. :o
Enfin, maintenant, c'est fait :clap: , faut plus que ça bouge!
Coluche.
Fred

Ouais, j'attends quand même de voir les prochains matchs. Parce que ce soir, elle était bien forte au moment où je suis rentré en tribune (18h35 ou 18h40) avant de baisser progressivement comme s'il y avait des problèmes sur les enceintes. C'était mieux au match précédent où l'on a eu un volume constant et acceptable durant tout l'avant-match.
Chawax
Administrateur

Par contre ce serait bien de monter la sono à l'entrée des joueurs car on n'entend pas du tout l'hymne d'entrée.
Céline

Euh Chawax, déjà qu'il a fallu un temps fou pour qu'ils baissent enfin le volume, on ne va pas dans la foulée leur demander de jouer avec, selon le moment de l'avant match. Tu veux vraiment que nos oreilles expérimentent ça? :o :mrgreen:
Coluche.
OTH56

J'ai trouvé les MU pas mal hier soir. Pourtant le match donnait pas particulièrement envie et je pense qu'ils devaient bien se faire rincer. :clap:
ICI C'EST LORIENT !
hc56

Chawax a écrit :Par contre ce serait bien de monter la sono à l'entrée des joueurs car on n'entend pas du tout l'hymne d'entrée.
en sud ,on entend rien du tout,pendant tout le match,mais on va peut etre pas s'en plaindre.
dydy

OTH56 a écrit :J'ai trouvé les MU pas mal hier soir. Pourtant le match donnait pas particulièrement envie et je pense qu'ils devaient bien se faire rincer. :clap:
Non,on n'a pas recu une goutte :wink:
Répondre
  • Informations