Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Bonne nouvelle pour le grillage qui gêne un peu la vue quand on n'est pas en haut de la tribune nord et qui ne servait plus à rien depuis un bon moment.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
beaucoup même lorsqu'on est au premier rang.
Ce qui signifie sans doute la disparition du parterre nord alors?
Ce qui signifie sans doute la disparition du parterre nord alors?
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je ne prends pas ton message pour de la provoc', mais juste une vision différente des choses.jacky a écrit :On va encore dire que je fais de la provoc' mais franchement changer de place pour en occuper une autre où la visibilité n'est pas plus mauvaise, je ne vois pas le problème.
Je dois être moins râleur que la moyenne sûrement.
"Sa place" au Moustoir, est pour certains, un choix réfléchit et voulu de se trouver "ici" et "non là".
D'ailleurs, il est parfois marrant de voir, en fin de saison, certains supporters, aller "essayer" plusieurs endroits en vu d'une modification de place et seul, dans une tribune, essayer un emplacement puis un autre... . Ce qui tend à prouver que le choix de tel endroit est tout sauf subjectif...
Pour ma part, j'ai mis presque 3 ans pour avoir LA place que j'ai, et je ne voudrai en changer pour rien au monde (même si quand il pleut, je suis mouillé).
De là ou je suis, j'ai une très bonne vision d'ensemble, je ne suis pas loin du terrain (j'ai même parfois l'impression d'être sur le terrain), et j'ai des gens que j'apprécie à côté de moi (niveau ambiance et même vision du foot et du FCL en général).
Bien sur, ma place ne conviendrait pas à quelqu'un d'autre, car elle serait peut-être trop basse ou pas assez en hauteur...
Et donc, cela m'embêterai de devoir en changer, ce qui heureusement n'est pas le cas (j'ai eu confirmation du club, ce matin que je n'étais pas concerné par le déménagement).
Maintenant, je ne fais pas partie des LFS, et donc je ne suis pas leur porte parole... Mais quitter la Nord-Est (qui est une tribune conviviale où il y a une bonne ambiance et qui fait le lien entre la tribune Nord et la Présidentielle, pour déménager en tribune d'honneur (qui d'après les propos de certains n'a pas beaucoup d'ambiance), perso... ça ne me conviendrais pas...
Après, certains vont très certainement dire que les LFS ne mettent pas d'ambiance et donc que ça ne les changera pas avec la Tribune honneur....
Certes, ce ne sont pas les MU, mais à leur manière ils ont leur placedans le paysage des clubs de supporters...... Et mérite tout autant le respect.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
jacky
Supermerlu > Je respecte ta vision des choses et la comprend, mais à vrai dire je n'ai jamais accordé tant de valeur à un siège pour regarder un match au moustoir (à visibilité à peu près égale je veux dire).
Maintenant, est-ce que le club doit attendre toutes les intersaisons (soit un an !!) pour faire évoluer l'aménagement du stade, juste pour ne pas déplacer 65 abonnés parmi plusieurs milliers ?
Ce n'est pas mon point de vue.
Je trouve que ce sont des contraintes tout à fait marginales.
Parfois quand je viens au moustoir, on va me demander d'échanger ma place pour permettre à un père d'être près de son fils par ex, ça ne me pose aucun problème.
Ça m'est un peu étranger cet attachement si fort à un emplacement, on se croirait dans camping.

En tout cas pour juger le club, il faudrait déjà essayer de voir s'ils avaient une meilleure solution à proposer.
Je n'en suis pas sûr.
Enfin je ne vois pas le rapport entre un "manque de respect" et le fait de demander à des gens de changer de place (à visibilité équivalente) dans un stade parce-qu'on installe des écrans géants.
Le manque de respect, clairement, ce serait de les laisser à la même place où ils ne verraient plus rien.

Maintenant, est-ce que le club doit attendre toutes les intersaisons (soit un an !!) pour faire évoluer l'aménagement du stade, juste pour ne pas déplacer 65 abonnés parmi plusieurs milliers ?
Ce n'est pas mon point de vue.
Je trouve que ce sont des contraintes tout à fait marginales.
Parfois quand je viens au moustoir, on va me demander d'échanger ma place pour permettre à un père d'être près de son fils par ex, ça ne me pose aucun problème.
Ça m'est un peu étranger cet attachement si fort à un emplacement, on se croirait dans camping.
En tout cas pour juger le club, il faudrait déjà essayer de voir s'ils avaient une meilleure solution à proposer.
Je n'en suis pas sûr.
Enfin je ne vois pas le rapport entre un "manque de respect" et le fait de demander à des gens de changer de place (à visibilité équivalente) dans un stade parce-qu'on installe des écrans géants.
Le manque de respect, clairement, ce serait de les laisser à la même place où ils ne verraient plus rien.
-
Grougi Rules
- Nouveau Merlu
C'est clair que pigner pour un changement de place c'est digne de Claude Brasseur dans Camping
Par contre c'est quoi le LFS?
Par contre c'est quoi le LFS?
- YopYop
- Habitué du Moustoir
De là où je suis, c'est à dire bien loin du Moustoir, c'est dommage si le club n'a pas averti ces gens au moment de l'achat de leur abonnement qu'ils pouvaient être amenés à être replacés. Une simple question d'élégance dans la communication entre le club et ses abonnés.
-
jacky
D'après ce que j'ai pu lire, l'appel d'offre (pour l'installation des écrans géants) a été lancé après la campagne d'abonnements.
Difficile d'anticiper dans ces conditions.
Ce qui compte, c'est que le changement de place proposé ne lèse pas les gens.
Là en tribune d'honneur, il me semble que les abonnements sont plus chers que là où ils étaient.
Donc voilà, on peut râler pour râler, mais dans le cas présent ça me semble assez dingue.
Si on ne devait subir que ça dans la vie, tout irait bien hein.
Difficile d'anticiper dans ces conditions.
Ce qui compte, c'est que le changement de place proposé ne lèse pas les gens.
Là en tribune d'honneur, il me semble que les abonnements sont plus chers que là où ils étaient.
Donc voilà, on peut râler pour râler, mais dans le cas présent ça me semble assez dingue.
Si on ne devait subir que ça dans la vie, tout irait bien hein.
- Fred
- Légende des Merlus
Vu ce qui s'est passé cet été, très fort comme remarque de la part de quelqu'un qui se présente comme faisant parti des UBGrougi Rules a écrit :C'est clair que pigner pour un changement de place c'est digne de Claude Brasseur dans Camping![]()
-
Grougi Rules
- Nouveau Merlu
Ouais enfin nous on ne nous a pas proposé de nous déplacer dans une tribune où l'abo coûte trois fois plus que celui qu'on a payé pour notre emplacement initial, sans devoir payer aucun surplus. 
- Forgeron
- Légende des Merlus
Il me semble que pour cette saison, il n'a été demandé aucun surplus aux personnes déplacées.
Par contre, je ne sais pas si ça sera le cas la saison prochaine....
Par contre, je ne sais pas si ça sera le cas la saison prochaine....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
S'il y a encore de la place... car je crois qu'il y a beaucoup d'abonnés en Nord et Nord-est. 
-
Grougi Rules
- Nouveau Merlu
C'est bien pour cela que je trouve fort de café de râler pour ça, surtout qu'il s'agit apparemment d'un groupe de supporters très passifs d'après ce que j'en ai lu. En + ça ne change pas grand chose niveau pratique, car il ne faut pas trois heures pour faire le tour du stade à Lorient pour aller jusqu'à son auto.Supermerlu a écrit :Il me semble que pour cette saison, il n'a été demandé aucun surplus aux personnes déplacées.
- OffensiveTango
- Habitué du Moustoir
Quand tu es abonné depuis plusieurs années, que tu es habitué a un emplacement, que tu es entouré avec plein de personnes qui sont devenu tes amis, ca peut etre embettant de trouver replacer dans un autre tribune ou tu ne connais personne ... je comprend que l'abonnée peut etre un peu déçu.
Pour ce qui du prix des places, j'ai une anectode recente:
Je viens d'inviter client en place vip + loge pour un match de rugby top14, il m'a confié qu'il preferait sa place en pesage (debout derriere un grillage), qu'il suivait l'equipe depuis une vingtaine de saison au niveau de la pelouse et qu'il avait plus de mal a juger du spectacle avec une vue plongeante. comme quoi des fois le prix des places ...
Pour ce qui du prix des places, j'ai une anectode recente:
Je viens d'inviter client en place vip + loge pour un match de rugby top14, il m'a confié qu'il preferait sa place en pesage (debout derriere un grillage), qu'il suivait l'equipe depuis une vingtaine de saison au niveau de la pelouse et qu'il avait plus de mal a juger du spectacle avec une vue plongeante. comme quoi des fois le prix des places ...
-
polro56
- Nouveau Merlu
vous ete relouu la, vous allé pa mourir pck vous ete déplacer ces comme ces tout, vive les ecrans geants. vous avé toujours un pett de travers de toute façon
Polro56
-
- Informations
-