Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
Le logo du FCL est horrible !
- Tylerdiap
Si quelqun passe devant serait-il possible d'en avoir quelques photos svp?
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- finchi
- Êtes vous un robot ? : NON
je vais essayer d'en prendre ce soir. sinon Bruno ? Clement ? vont-il en prendre.
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
- Chawax
- Administrateur
Tu viens de le découvrir ?Merlan frit a écrit :Le logo du FCL est horrible !

- Fred

Et aussi http://www.lorient.maville.com/actu/act ... N_actu.Htm datant de hier soir qui contient peu ou prou les mêmes infos mais qui est surtout intéressant pour la photo. L'emplacement au ras du sol est surprenant. Espérons que ça ne soit pas gênant pour avoir les compos lors des mises en place avant les matchs à domicile.
- Bran Ruz
Le LFS expulsé vers la tribune Dupuy, excellent. Eux plus les blaireaux, la crème de la crème des supporters lorientais est enfin réunie. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- kisscool
Oui bon écran GEANT c'est un bien grand mot...
Je suis pas certain que l'on voit grand chose de la tribune présidentielle ... je me doute (j'espère) que ça a été bien étudié avant ! Vous me direz c'est toujours mieux que rien, c'est vrai , mais par rapport aux autres écrans géants dans les différentes stades de ligue 1 celui ci est ridicule, une grande TV quoi!
! Bon on va s'en contenter pour le moment c'est déjà une bonne évolution vis à vis du petit tableau accroché depuis des années à la Nord ! 

-
papabol
Spectateur
MP Site web
Re: [Stade] Le Moustoir
cela s est arrangé a la façon du fcl,( vu que la tribune nord ne pourrait pas supporter 1 tonne repartie sur 4 mètres de long, (dixit les ingénieurs consultés par le fcl ),64 personnes de lfs seront déplacés soit en tribune d honneur latéral ou en tribune nord . annonce de la construction de la nouvelle tribune d honneur et modification de la tribune nord est . donc le lfs n est pas près de retrouver un emplacement stable .au fait l ecran qui a été installé entre la tribune sud et la tribune d honneur quand il est regardé de la tribune nord est, finalement il ne fait pas si géant que cela . en plus les ecrans sont installés a leur emplacement a titre provisoire ,vu les modification du stade annoncés pour les 2ans a venir.
Spectateur
MP Site web
Re: [Stade] Le Moustoir
cela s est arrangé a la façon du fcl,( vu que la tribune nord ne pourrait pas supporter 1 tonne repartie sur 4 mètres de long, (dixit les ingénieurs consultés par le fcl ),64 personnes de lfs seront déplacés soit en tribune d honneur latéral ou en tribune nord . annonce de la construction de la nouvelle tribune d honneur et modification de la tribune nord est . donc le lfs n est pas près de retrouver un emplacement stable .au fait l ecran qui a été installé entre la tribune sud et la tribune d honneur quand il est regardé de la tribune nord est, finalement il ne fait pas si géant que cela . en plus les ecrans sont installés a leur emplacement a titre provisoire ,vu les modification du stade annoncés pour les 2ans a venir.

- Alexandra
Ben il me semble qu'ils sont fixés oui. Enfin, si j'ai bien compris (c'est pas certain çaMerlus a écrit :Ils vont le laisser à ras du sol ?
Ça fait bizarre

- Alexandra
Je viens de demander confirmation à Maurice et il m'a dit qu'ils sont bien fixés. Il n'y a que celui de la Tribune Sud qui est installé. Ça fait petit et beaucoup ne verront pas grand chose. Les écrans risquent de recevoir le ballon 

- Y.A.N.N.I.C.K.
Je crois qu'il y un blem avec ces écrans d'après ce que vous dîtes. 

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
-
Jamais vu un écran à ras du sol!
M'attendais à mieux mais attendons de lire vos 1ères impressions après le match de samedi.

M'attendais à mieux mais attendons de lire vos 1ères impressions après le match de samedi.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Maurice
Bruno a fait des photos ce matin
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ce qui est effarant dans l'histoire, c'est qu'on déplace des supporters alors que la saison est lancée.
Le club ne connaissait pas l'emplacement des écrans en début de saison ??
Si oui, pourquoi avoir accepté de vendre des abonnements à ces places ??
N'aurait-il pas été plus facile d'avertir les supporters en question avant le début de la saison et leur proposer une autre place en tribune Nord ???
Là, ils vont en tribune honneur... Mais s'ils n'ont pas de solution de replis pour la saison prochain... le FCL va-t-il leur faire le tarif "tribune nord-est" alors qu'ils seront en "tribune honneur". qui a des tarifs plus élevés ??
Quel manque de concidération et d'anticipation tout de même !!!!
Le club ne connaissait pas l'emplacement des écrans en début de saison ??
Si oui, pourquoi avoir accepté de vendre des abonnements à ces places ??
N'aurait-il pas été plus facile d'avertir les supporters en question avant le début de la saison et leur proposer une autre place en tribune Nord ???
Là, ils vont en tribune honneur... Mais s'ils n'ont pas de solution de replis pour la saison prochain... le FCL va-t-il leur faire le tarif "tribune nord-est" alors qu'ils seront en "tribune honneur". qui a des tarifs plus élevés ??
Quel manque de concidération et d'anticipation tout de même !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
Je sais que la perfection n'existe pas... Mais en 2 ans... 2 erreurs de communications et 2 gestions "à la petite semaine" qui chaque fois touche des supporters (quoiqu'on en dise) fidèles...
Je trouve cela dommage, car ça gâche un bilan dynamique et largement positif.....
Je trouve cela dommage, car ça gâche un bilan dynamique et largement positif.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
A priori je ne suis pas concerné... mais j'ai une collègue qui fait partie des 80 supporters déplacés et qui a moyennement appréciée.
Sur le coup de la colère, elle m'a même dit qu'elle ne "savait pas si elle s'abonnera la saison prochaine, vu comment on traite les supporters".
Ce que je peux comprendre ......
J'aime mon club... et quand il fait des bourdes, cela me blesse car je pense qu'il vaut beaucoup mieux que l'image négative qu'il dégage dans ces moments là !!!!
Sur le coup de la colère, elle m'a même dit qu'elle ne "savait pas si elle s'abonnera la saison prochaine, vu comment on traite les supporters".
Ce que je peux comprendre ......
J'aime mon club... et quand il fait des bourdes, cela me blesse car je pense qu'il vaut beaucoup mieux que l'image négative qu'il dégage dans ces moments là !!!!
- Fred
Je ne suis pas du tout sûr que le club avait en tête qu'il faudrait déplacer des gens. Si je ne me trompe pas, l'appel d'offre pour ces écrans a eu lieu durant l'été (fin juillet ou août). Pas sûr que la solution technique ait été étudiée avant. Ça reste tout de même une belle boulette.
Sinon, concernant celui à ras du sol entre dupuy et la tribune sud, le plus important est que l'angle de vision soit assez bon pour le voir depuis toute la tribune nord. Ça fait quand même 11 ans que l'on n'a pas de tableau d'affichage et j'ai hâte de ne plus être obligé de regarder ma montre pour savoir approximativement le temps de jeu (même si je suis sûr que je vais encore avoir le réflexe pendant quelques temps). Le reste (ralentis et autres vidéos), c'est quand même bien secondaire.
Sinon, concernant celui à ras du sol entre dupuy et la tribune sud, le plus important est que l'angle de vision soit assez bon pour le voir depuis toute la tribune nord. Ça fait quand même 11 ans que l'on n'a pas de tableau d'affichage et j'ai hâte de ne plus être obligé de regarder ma montre pour savoir approximativement le temps de jeu (même si je suis sûr que je vais encore avoir le réflexe pendant quelques temps). Le reste (ralentis et autres vidéos), c'est quand même bien secondaire.
- Bran Ruz
On vient pas au stade pour regarder la télé, donc l'essentiel c'est bien l'affichage du temps. Et la composition des équipes peut-être, le reste on s'en fout un peu. On verra bien samedi ce que ça donne.
219è au général.
219è au général.
- vinny56
En Angleterre je crois qu'ils font ça. Si ce n'est pas en ras du sol, c'est très bas en tout cas. A Highbury à l'époque je crois que c'était super bas.Céline a écrit :Jamais vu un écran à ras du sol!![]()
Secondaire certes, mais vu le prix que ça peut couter (je ne sais pas hein, je suppose), il faut que ces écrans soient un minimum performant et visible par le max de monde non ?Fred a écrit : Le reste (ralentis et autres vidéos), c'est quand même bien secondaire.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- Bran Ruz
Selon Wikipedia, les écrans à Rennes font 48m2.
219è au général.
219è au général.
- Fred
Probablement du 8m x 6m à Rennes (ce qui correspond au format standard 4:3). Alors qu'à Lorient, au vu de la photo de OF et des infos de Momo il y a 2 mois, on doit avoir du 4m x 3m.
- YopYop
A propos du stade de la Route de Lorient, Ouest-france indiquait en 2008 que l'installation de ces deux écrans avait entrainé la suppression de 250 places dans chacune des tribunes concernées.
On va encore dire que je fais de la provoc' mais franchement changer de place pour en occuper une autre où la visibilité n'est pas plus mauvaise, je ne vois pas le problème.
Je dois être moins râleur que la moyenne sûrement.
Je dois être moins râleur que la moyenne sûrement.
- Maurice
Oui, je pense. Par contre, j'avais dit 14 m² alors que ce n'est que 12 m²Fred a écrit :au vu de la photo de OF et des infos de Momo il y a 2 mois, on doit avoir du 4m x 3m.
Autre sujet, le grillage situé derrière le but le long de la Tribune Port de Pêche Kéroman (ex Tribune Nord) devrait être enlevé bientôt.
-
- Informations
-