Votre match référence des merlus ?

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Tant qu'on y ait, il y a une page sur le site qui référence une sélection (forcément subjective) des matchs exceptionnels depuis 1996 => Matchs de légende
vinny56
Habitué du Moustoir

la première victoire en Ligue au Parc en 98. Pour plusieurs raisons personnelles : première fois au parc, premier long déplacement, etc... Deux buts en une minute, le PSG qui était encore le PSG mythique à mes yeux. ça me reste LA référence selon moi.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
wam
Merlus

La finale de coupe contre Bastia évidemment, j'avais zappé :lol: Quel bonheur les 500 km de route le lendemain après une victoire comme celle-là. J'aurais roulé jusqu'à la pointe du Raz avec des musiques joyeuses dans le poste ! :ghd: :fiesta: Et le rdv quasi-improvisé au Moustoir sous le soleil le dimanche...
Le match contre VA avec Lulu dans les cages doit être le seul match que j'ai manqué ces 10 dernières années. Ah non j'oubliais un Lorient-Istres en L2. (j'ai du e manquer une dizaine depuis la première licence de CG en 83). Dans les 2 cas j'étais monté en week end à Paris et pour VA j'étais allé encourager Kalinikos Kreanga (Hennebont Tennis de table) à la coupe du monde. J'avais du mal à piger les textos que je recevais sur "les évènements". Un regret d'avoir raté ça, un coup de pas de bol.
boboss35
Merlus

Wam en a parlé plus haut, le Nantes B-Lorient de 84, le premier match auquel j'ai assisté à la Beaujoire, reste un merveilleux souvenir de gosse !
Comme tout le monde, Lorient-Reims en 2006...portable en main à informer les personnes autour de moi de l'évolution du score de Caen-Créteil (ouverture du score cristollienne puis déferlante caennaise et un nombre incalculable d'occasions normandes) ! Que de stress avant l'explosion de joie !!!
Lorient-Bordeaux en finale de la CDL en 2002 avec une marée tango tout au long du trajet jusqu'au SDF et la hola de tout le stade à 3-0 pour les girondins ! Même perdants, nous étions vraiment heureux d'être là !
Lorient-Bastia en finale de la CDF 15 jours plus tard au Cheyenne Café, la Marseillaise sifflée par les corses et Chirac qui nous fait son caca nerveux ! Les rues de Lorient noyées dans un concert de klaxons après la victoire, les drapeaux sont partout, les gens aussi, certains ont même réussi à grimper sur les feux tricolores (à l'époque) face au MC Do ou dans les arbres de la place Jules Ferry....fabuleuse cette soirée !!! :drunk:
wam
Merlus

C'est vrai la finale au Stade de France contre Bordeaux était un souvenir fabuleux. Enfin... un avant match fabuleux. Parce que des que Pauleta a dégainé ça a tout cassé. Mais avant... la route, le métro aux couleurs orange/noir et blanc/bleu sur la ligne 13... Les semaines qui précédèrent aussi...
Chawax
Administrateur

Oui, super souvenir que ce déplacement, les aires de repos sur l'autoroute pleines de drapeaux orange et noir, la grosse ambiance d'avant-match :grin: Mais on a vite été douchés ensuite :mrgreen:
Darche
Administrateur

A st Etienne cette saison c'était magique aussi :good:

Et la victoire 2.1 contre Lyon :grin:
Céline
Légende des Merlus

Le match contre VA, c'était juste exceptionnel :love:

Le match contre Reims était très stressant, intense mais il a, pour moi, été gâché par l'absence de festivités après match. Il y a bien eu le pauvre truc à la mairie le lendemain mais ça n'a pas remplacé la fête qu'il y aurait dû avoir juste après le match.
On n'était pas sûr de monter, d'ailleurs à la mi temps, c'était Caen qui prenait notre place mais vraiment, ils auraient pu prévoir de réserver la place de l'hôtel de ville, ça aurait été magnifique. Ca reste vraiment un gros regret...

Le 2/3 contre l'OM, j'ai apprécié de le vivre sur Paris dans un bar avec presque uniquement des marseillais. Enorme :grin:

Les finales de coupe évidemment, contre Bastia pour la victoire, contre Bordeaux pour la superbe ambiance avant, pendant et après avec les bordelais :grin:

Les matchs au Parc, toujours un vrai bonheur.

Le dernier match à Le Blé en 2005, avec ce but à la fin du match de S. Le Toux et le 5/0 au Moustoir. Je l'avais écouté après coup à la radio, du très grand M. Boutruche avec des commentaires à se tordre de rire. :lol:

Evidemement le 6/2 contre Guingamp. J'étais en prépa là bas cette année là, et bizarrement, j'avais retrouvé un rétro de ma voiture cassé la semaine suivante... :|
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je suis noir, j'arrive pas à mettre la main sur le France — Football de novembre 1984, il me semble que Blusy (mon chat) a aimé l'article et me la pour le coup décortiqué... sa revue de presse en somme. Il est temps que je parle à mon chat ... je vais essayer de chatter avec elle , c'est une fille.

J'ai un super souvenir de cet inoubliable match à Nantes, pour moi le meilleur match de foot que j'ai assisté de ma vie, tant dans l'intensité, dans le jeu, dans l'ambiance... 6-5 ce n’est pas courant. Colas , Gourcuff, .. qu'est que ça jouait, peut-être trop, pour à la fin perdre ce match qui nous tendait les bras après être revenus au score et ensuite menés ...

À l'époque, plus de 50 cars supporters des merlus de toute la région (a l'époque, c'était pas tout les jours) étaient descendus sur Nantes pour supporter les merlus un match qui se disputait en lever de rideau de D 1 (match Nantes - Nancy) 2 - 0 . Je me souviendrai toujours les discussions a la fin des rencontres et ces gens qui disaient; putain que ce deuxième match était chiant (Nantes - Nancy) mais alors le premier, ça c'est du foot ... c'est ça qu'on souhaite voir !

Quelle fois, un bon match perdu 6 - 5, vaut mieux qu'une serie de 0 - 0 ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Jérôme
Merlus

En 1/4 de finale de la coupe de France: victoire contre Reims le 12 mai 1977 (2-0). Au retour on a pris une douille (8-2).
Bon c'est vrai, je n'étais pas né: mais le lendemain c'était fait et du coup sur le OF de ma naissance il y a un titre sur cette victoire historique. 8)

Bon sinon, le 1er OM-FCL en D2 (1-1) parce que j'y étais, la victoire face à Guingamp, le match de la monté face à Reims, le 1er match en D1 contre Monaco, le perf de Lulu face à VA...
Maintenant "mon" match référence:
- le match de coupe de France face à Nantes en 1994 (défaite 0-2 en prolongations). Cela ne faisait qu'une saison 1/2 que je fréquentais le Moustoir et c'était donc ma 1ère affiche dans un stade plein.
KBC
Habitué du Moustoir

Lorient- Sochaux : 2/1 à l'été 1997.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
system of down
Habitué du Moustoir

Il me semble que c'est le match le plus beau de Lorient selon CG.
Il avait même dit a la fin du match que le Milan AC jouait comme Lorient. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
KBC
Habitué du Moustoir

Pendant le match, je me rendais rendais compte que c'était du top.
Siohan avait été dithyrambique après ce match : Le Bert en EDF, etc...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

L'idée du topic, c'était quel match que vous avez assisté de vos propres yeux, qui vous fait le plus.....( mot de 6 lettres qui commence par un B et qui exprime une certaine joie). Pas à la TV, ni on m'a dit que... Je voulais simplement évoquer l'émotion dans le stade et surtout le plus important, sur le terrain. Se dire,j'ai vécu ça !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Antho
Légende des Merlus

OM - Lorient 2-3. Enorme.
Répondre
  • Informations