J'avais cru comprendre que tous les joueurs du club qui passaient le bac ne l'avaient pas eu mais le reportage ne concerne peut-être que strictement le centre de formation (donc jusqu'aux U19).
Sinon, ça me surprend un peu d'entendre que c'est exceptionnel qu'un joueur continue après bac pour faire BTS. Il y a 10 ans, il y avait 2 jeunes joueurs de la réserve de Lorient qui fréquentaient la même école d'ingé que moi (en section sportifs de haut-niveau, c'est à dire pouvant étaler les études sur 7 ans au lieu de 5). Au final, aucun des 2 n'a percé dans le foot même s'il y en a un qui était apparu sur le banc en D2 (http://www.fclorient.net/_+Francois-Gue ... d_saison=9) ce qui avait fait l'objet d'une ligne dans le bulletin hebdomadaire des étudiants. D'ailleurs parmi les sportifs de haut niveau de l'école de cette période, il n'y a, à ma connaissance, qu'Armel Le Cléac'h qui a vraiment percé.
[Joueur] Cheick Doukouré
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Je crois me souvenir de Brinquin en BTS à Lorient, mais études sans rapport avec un centre de formation qui n'existait pas (tel qu'ajd'hui) à l'époque.
Il y a sûrement d'autres exemples de merlus ayant suivi des études supérieures.
Disons que là on parle de ceux qui ont suivi la scolarité au sein du centre, je comprends les choses ainsi.
Il y a sûrement d'autres exemples de merlus ayant suivi des études supérieures.
Disons que là on parle de ceux qui ont suivi la scolarité au sein du centre, je comprends les choses ainsi.
- Maurice
- Légende des Merlus
Exact.Fred a écrit :J'avais cru comprendre que tous les joueurs du club qui passaient le bac ne l'avaient pas eu mais le reportage ne concerne peut-être que strictement le centre de formation (donc jusqu'aux U19).
- Tylerdiap
- Habitué du Moustoir
J'ai été voir le reportage sur le site off, c'etait pas mal.
Par contre Le lan a toujours pas finit sa peinture? Faudrait peut-etre lui donner un coup de main car ça fait 2 mois qu'il est dessus!
Et puis Arnaud on le sait que ton coeur est tango mais le salon en orange flashy c'est limite...
Par contre Le lan a toujours pas finit sa peinture? Faudrait peut-etre lui donner un coup de main car ça fait 2 mois qu'il est dessus!
Et puis Arnaud on le sait que ton coeur est tango mais le salon en orange flashy c'est limite...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
- Légende des Merlus
Effectivement, insupportable cette pub qui s'ouvre tout le temps!
Par contre, quand on clique sur "centre de formation", "effectif", rien n'a été mis à jour depuis la saison 08/09!
Idem pour le stade, pas de photos de la Sud et il y a toujours un volet sur le projet de la tribune Sud.
Par contre, quand on clique sur "centre de formation", "effectif", rien n'a été mis à jour depuis la saison 08/09!
Idem pour le stade, pas de photos de la Sud et il y a toujours un volet sur le projet de la tribune Sud.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Maurice
- Légende des Merlus
Cheick Doukouré (dos) a repris avec le groupe ce matin et a effectué toute la séance.
- Fred
- Légende des Merlus
Concernant la pub à la con du site off, le problème est réglé avec Firefox, l'extension Greasemonkey et le petit script suivant :
Bon vu la techno utilisée, l'image peut apparaitre furtivement si la connexion ou l'ordinateur est un peu lent. Mais ça marche et je n'avais pas envie d'y passer plus de 5min le jour où cette pub a vraiment fini par me gonfler.
Ça marche peut-être avec d'autres navigateurs supportant Greasemonkey mais je n'ai pas testé.
Code : Tout sélectionner
// ==UserScript==
// @name fclweb.fr
// @namespace http://www.fclweb.fr/greasemonkey/
// @description Remove the popup
// @include http://www.fclweb.fr/*
// ==/UserScript==
(function () {
var pub = document.getElementById('pub_popup');
pub.parentNode.removeChild(pub);
})();
Ça marche peut-être avec d'autres navigateurs supportant Greasemonkey mais je n'ai pas testé.
-
- P’tit Breizh
apres avoir vu plusieurs entrainements du fcl,je suis bluffe par doukoure.il me fait beaucoup pensé a abriel,sa technique,ses déplacements et sa vision de jeu.j'espere le voir entrer en jeu cette saison car a coté d'un mvuemba il apprendrait enormement.
allez lorient
- Maurice
- Légende des Merlus
Cheick Doukouré est forfait pour le déplacement à Nancy en raison d'une douleur à la cheville.
- Maurice
- Légende des Merlus
Cheick Doukouré a récupéré après s'être tordu la cheville mardi à l'entraînement et peut postuler à une place dans le groupe pour le déplacement en Coupe de la Ligue à Monaco.
Source : Le Télégramme du 25/10/10
Source : Le Télégramme du 25/10/10
- Maurice
- Légende des Merlus
Cheick Doukouré, revenu de sélection, souffre d'une douleur à l'aine. Sa saison est terminée. Idem pour Mulumba.
- Frankky
- Merlus
Il doit être content le Christian !
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- wam
- Merlus
C'est consternant pour la CFA !!!Maurice a écrit :Cheick Doukouré, revenu de sélection, souffre d'une douleur à l'aine. Sa saison est terminée. Idem pour Mulumba.
- Maurice
- Légende des Merlus
Oui, tu as deviné. Très très content, en effetFrankky a écrit :Il doit être content le Christian !

-
- Informations
-