[Président] Loïc Féry
-
Dans les annees 70 ,on a deja vu des presidents mediatiques comme Marcel Leclerc a l'OM...Ensuite il yen a d autres (Bez,Tapie...)
Cela s'est souvent mal fini
simple constat
Enfin ,si vous etes ok avec cette communication tres bien pour vous
libre choix a chacun
simple constat
libre choix a chacun
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Un futur J.Aulas notre président 

Comparer LF à Bez et Tapie est une vaste plaisanterie.
Il y a comm' et comm', participer à une émission parmi les plus culturelles de la TV est tout sauf de la trash comm'/marketing outrancier.
Au contraire, c'est tout à fait dans la ligne des émissions auxquelles participerait facilement un CG par exemple.
Cette volonté de dénigrer LF ou l'assimiler à tout et n'importe quoi m'échappe.
Sa comm', pour le moment, c'est de faire de la pub pour le club, être ambitieux sur le plan sportif et positif/dynamique, et elle n'a rien d'outrancière.
Rien de comparable avec les pitreries d'Aulas, et encore moins avec les magouilles de Bez et Tapie.
Par ex- je n'ai pas entendu une seule fois LF parler de l'arbitrage, à part peut-être la 1/2 contre Bordeaux, mais encore, juste une évocation, il n'a pas fait de scandale.
Rappelons nous il y a un an, le débat portait sur le fait de savoir si Lorient avait les infrastructures d'une DH, CG voulait se casser etc.
Perso je n'en suis pas nostalgique.
Et encore une fois, comparer la médiatisation de LF à celle de Tapie en son temps, restons sérieux.

Et le lien entre la comm' de LF et une faillite éventuelle/problèmes judiciaires à la Leclerc/Bez/Tapie, là c'est carrément X files.
Il y a comm' et comm', participer à une émission parmi les plus culturelles de la TV est tout sauf de la trash comm'/marketing outrancier.
Au contraire, c'est tout à fait dans la ligne des émissions auxquelles participerait facilement un CG par exemple.
Cette volonté de dénigrer LF ou l'assimiler à tout et n'importe quoi m'échappe.
Sa comm', pour le moment, c'est de faire de la pub pour le club, être ambitieux sur le plan sportif et positif/dynamique, et elle n'a rien d'outrancière.
Rien de comparable avec les pitreries d'Aulas, et encore moins avec les magouilles de Bez et Tapie.
Par ex- je n'ai pas entendu une seule fois LF parler de l'arbitrage, à part peut-être la 1/2 contre Bordeaux, mais encore, juste une évocation, il n'a pas fait de scandale.
Rappelons nous il y a un an, le débat portait sur le fait de savoir si Lorient avait les infrastructures d'une DH, CG voulait se casser etc.
Perso je n'en suis pas nostalgique.
Et encore une fois, comparer la médiatisation de LF à celle de Tapie en son temps, restons sérieux.

Et le lien entre la comm' de LF et une faillite éventuelle/problèmes judiciaires à la Leclerc/Bez/Tapie, là c'est carrément X files.
- Bran Ruz
Donc Féry est une racaille en devenir, joli raccourci Grazou. Que tu penses qu'il est trop médiatique, c'est ton droit même si c'est ridicule, par contre l'associer à Bez ou Tapie...GRAZOU a écrit :Dans les annees 70 ,on a deja vu des presidents mediatiques comme Marcel Leclerc a l'OM...Ensuite il yen a d autres (Bez,Tapie...)
simple constat
libre choix a chacun

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
un forum est un espace de liberte d'expression pas un espace de pensee unique
Parfois on a l impression avec certains d'entre vous d'etre fusille lorsque l on n'adhere pas a un courant
Parfois on a l impression avec certains d'entre vous d'etre fusille lorsque l on n'adhere pas a un courant
- David
- Êtes vous un robot ? : NON
Assez d'accord avec grazou pour son dernier post.
RETOUR DU 4/4/2
- gascoigne
+1 j'ai remarqué ça aussi !
- Y.A.N.N.I.C.K.
Sauf que ALR n'avait pas à communiquer pour faire connaître son club ultra médiatique.GRAZOU a écrit : Maintenant cette omnipresence mediatique de LF m agace un peu [...]
La communication de ALR m'allait mieux
Après, si certains veulent que l'on ne parle jamais du FCL...

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
Personne n'a demandé à Grazou de se taire.
De la même façon qu'il peut donner son avis, on peut dire qu'on est pas d'accord de comparer LF à Tapie ou Bez parce-qu'il participe à une émission culturelle qui parlera de foot.
Non ?
De la même façon qu'il peut donner son avis, on peut dire qu'on est pas d'accord de comparer LF à Tapie ou Bez parce-qu'il participe à une émission culturelle qui parlera de foot.
Non ?
-
Primo
je n ai pas fait la comparaison;dans mes propos ,j ai simplement dit que souvent avec les presidents qui occupaient le devant de la scene ,ca se terminait parfois mal
vous etes jeunes pour avoir connu un type comme Marcel Leclerc qui occupait aussi l 'espace restreint a l epoque mediatique (FF,But et Miroir du Football)
resultat la descente aux enfers
il y a2 types de presidents dans le foot francais actuellement:
-les prolixes (JMA,Dassier....)
- les discrets comme celui d'Auxerre (seconds de la L1 et qualifies pour la LDC).
Avez vous entendu P LE LAY depuis sa nomination a Rennes ?
Personnellement je prefere les seconds
c'est tout
le debat est clos de mon cote
je n ai pas fait la comparaison;dans mes propos ,j ai simplement dit que souvent avec les presidents qui occupaient le devant de la scene ,ca se terminait parfois mal
vous etes jeunes pour avoir connu un type comme Marcel Leclerc qui occupait aussi l 'espace restreint a l epoque mediatique (FF,But et Miroir du Football)
resultat la descente aux enfers
il y a2 types de presidents dans le foot francais actuellement:
-les prolixes (JMA,Dassier....)
- les discrets comme celui d'Auxerre (seconds de la L1 et qualifies pour la LDC).
Avez vous entendu P LE LAY depuis sa nomination a Rennes ?
Personnellement je prefere les seconds
c'est tout
le debat est clos de mon cote
- Chawax
- Administrateur
Grazou, l'important c'est pas la quantité de communication, mais ce sur quoi on communique. LF communique sur les projets du club, pas sur sa pomme, pas pour créer des polémiques (spécial dédicace Jean-Mimi), donc ça ne nuit en aucun cas au club et ça me semble positif car ça donne l'image d'un club ambitieux et qui avance
Et puis ce lien systématique abus de communication / descente aux enfers du club que tu sembles faire, j'ai vraiment du mal à comprendre la logique. Tu te bases sur quelques exemples, mais d'autres clubs avec des présidents médiatiques et qui communiquent (Lyon, Montpellier, Lille, ...) se portent bien, non ? Par contre le président de Grenoble est très discret, peut-être que c'est ça qui a provoqué leur descente aux enfers 

En phase avec Chawax.
Et je connais l'histoire de Leclerc à l'OM, on aurait pu aussi citer Rocher et les verts.
Dans tous les cas, LF est encore trèèèèès loin de la renommée médiatique des présidents des grands clubs français, et en tant que président du FCL je doute qu'il y parvienne un jour, même si c'était son souhait (je ne le pense pas).
On le voit ainsi vu de Lorient, mais vu d'ailleurs, je ne dis pas qu'il est inconnu, mais pas loin.
Enfin on peut aussi constater que Lorient a connu des présidents qui ne communiquaient pas, et ça nous a pas empêchés de connaître des dépôts de bilan/relégations/difficultés financières (77, 81, 90, 2001..)...
Et je connais l'histoire de Leclerc à l'OM, on aurait pu aussi citer Rocher et les verts.
Dans tous les cas, LF est encore trèèèèès loin de la renommée médiatique des présidents des grands clubs français, et en tant que président du FCL je doute qu'il y parvienne un jour, même si c'était son souhait (je ne le pense pas).
On le voit ainsi vu de Lorient, mais vu d'ailleurs, je ne dis pas qu'il est inconnu, mais pas loin.
Enfin on peut aussi constater que Lorient a connu des présidents qui ne communiquaient pas, et ça nous a pas empêchés de connaître des dépôts de bilan/relégations/difficultés financières (77, 81, 90, 2001..)...
- Bruno
Loïc Fery fera le déplacement demain à Paris pour l’enregistrement de l’émission "Complément d’enquête" qui sera diffusée France 2 le lundi 7 juin à 22h15.
Il interviendra pour le reportage "Mondial J-5, des Bleus loin des yeux".
Il retrouvera dans cette émission Youri Djorkaef (champion du monde 1998), Rama Yade (secrétaire d’état au sport) et Pascal Blanchard (historien)
Il interviendra pour le reportage "Mondial J-5, des Bleus loin des yeux".
Il retrouvera dans cette émission Youri Djorkaef (champion du monde 1998), Rama Yade (secrétaire d’état au sport) et Pascal Blanchard (historien)
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
-
lexcès de communication , c'est j6m, jean marie moi-même maître du monde et 35 milliards de perte (un record historique), une boulimie de communication qui reposait sur du bling bling (le début de lère bling bling et un exemple du capitalisme fou).
Parallèle avec le capitalisme mené par L.F. aux merlus?
C'est clair que le merlu était muet comme une carpe, avec une communication réduite à sa plus simple expression.
Christian Gourcuff se place sur une analyse technique qui se cantonne strictement à expliquer et montrer le jeu, les actions, le déroulement de la partie.
L.F. rompt quelque peu avec cette "tradition" à Lorient.
Je souligne un enthousiame, une volonté d'aller vite et une ambition.
Je me questionne sur avec quel moyen passer un cap au dessus, ça va être de plus en plus difficile pour chaque place grapillée car on va déranger les européens et les enjeux financiers de ces clubs qui fonctionnenet entre eux, en vase clos en France.
Je me demande aussi ce qu'il se passerait si l'on allait beaucoup trop vite, avec une pression du résultat constante alors que l'on a des structures et un groupe qui s'affirme certes mais qui doit être consolidés, renforcés progressivement, intégrant les nouveaux, remplaçant les bons qui partent ect...
La réponse n'est pas dans la communication en tout cas, où vous remarquerez lors des derniers matchs que déjà les journalistes demandaient à L.F."alors , vous pensez toujours être européens..." avec une communication qui se déplaçait sur les résultats plus que sur le plaisir du beau jeu pratiqué (1re risque)
2ème risque, la communication externe a aussi des répercutions sur la communication interne; il se crée un climat de travail en fonction de cette communication voire des distorsions face à cette communication peuvent apparaitre justement quand on commence à ne pas gagner.
Ne pas tout dire, ne pas mentir, c'était la tradition à lorient, ce n'était pas si mal.
A-t-on besoin de tout savoir? Des paroles non contenues, des empressements ou des impatiences vécues comme des injustices alors que les joueurs marquent le pas moralement et/ou physiquement et demandent du soutien,
bref, la communication est un art bien délicat, surotut en foot où les tensions sont extrêmes, les émotions fortes, les jugements versatiles, les revirements de position nombreuses.
Le plus simple finalement, n'est-ce pas une communion entre tous qui est la meilleure des communications, c'est à dire finalement le lien d'encouragement des joueurs et la réaction des joueurs face au public, communication qui appartient à tous?
Et face à ces risques de communication "officiels", n'est-ce pas finalement de limiter la communication à des éléments factuels, ce qui limitent les tensions et la création de climats que l'on ne souhaitait pas...
Parallèle avec le capitalisme mené par L.F. aux merlus?
C'est clair que le merlu était muet comme une carpe, avec une communication réduite à sa plus simple expression.
Christian Gourcuff se place sur une analyse technique qui se cantonne strictement à expliquer et montrer le jeu, les actions, le déroulement de la partie.
L.F. rompt quelque peu avec cette "tradition" à Lorient.
Je souligne un enthousiame, une volonté d'aller vite et une ambition.
Je me questionne sur avec quel moyen passer un cap au dessus, ça va être de plus en plus difficile pour chaque place grapillée car on va déranger les européens et les enjeux financiers de ces clubs qui fonctionnenet entre eux, en vase clos en France.
Je me demande aussi ce qu'il se passerait si l'on allait beaucoup trop vite, avec une pression du résultat constante alors que l'on a des structures et un groupe qui s'affirme certes mais qui doit être consolidés, renforcés progressivement, intégrant les nouveaux, remplaçant les bons qui partent ect...
La réponse n'est pas dans la communication en tout cas, où vous remarquerez lors des derniers matchs que déjà les journalistes demandaient à L.F."alors , vous pensez toujours être européens..." avec une communication qui se déplaçait sur les résultats plus que sur le plaisir du beau jeu pratiqué (1re risque)
2ème risque, la communication externe a aussi des répercutions sur la communication interne; il se crée un climat de travail en fonction de cette communication voire des distorsions face à cette communication peuvent apparaitre justement quand on commence à ne pas gagner.
Ne pas tout dire, ne pas mentir, c'était la tradition à lorient, ce n'était pas si mal.
A-t-on besoin de tout savoir? Des paroles non contenues, des empressements ou des impatiences vécues comme des injustices alors que les joueurs marquent le pas moralement et/ou physiquement et demandent du soutien,
bref, la communication est un art bien délicat, surotut en foot où les tensions sont extrêmes, les émotions fortes, les jugements versatiles, les revirements de position nombreuses.
Le plus simple finalement, n'est-ce pas une communion entre tous qui est la meilleure des communications, c'est à dire finalement le lien d'encouragement des joueurs et la réaction des joueurs face au public, communication qui appartient à tous?
Et face à ces risques de communication "officiels", n'est-ce pas finalement de limiter la communication à des éléments factuels, ce qui limitent les tensions et la création de climats que l'on ne souhaitait pas...
- Y.A.N.N.I.C.K.
Très bonnes remarques.
Très bon débat, faut pas te fâcher Grazou
Perso, on a tellement critiqué les journalistes qui snobaient Lorient, alors s'il y en a qui s'y intéressent ( et en positif de surcroit), je ne boude pas mon plaisir.
Très bon débat, faut pas te fâcher Grazou

Perso, on a tellement critiqué les journalistes qui snobaient Lorient, alors s'il y en a qui s'y intéressent ( et en positif de surcroit), je ne boude pas mon plaisir.

FREE TIBET !
- MikyHorn
Il est quand même incroyable ce président !
Il remet en question la façon de fonctionner sur le marché des tranfert du FCL depuis toujours. Jamais le club n'a été autant au forcing pour conserver ses meilleurs joueurs. Les cas de Darch, ziani, Gignac, Jallet & co n'aurait jamais été traité de la même manière.
On assiste à une petite révolution et on sent que le status et l'image du club évolue.
Le vrai problème dans le cas Amalfitano/Gameiro/Kos est qu'il va être compliqué d'en lacher un ou deux et d'expliquer aux autres qu'il ne peuvent pas partir.
Si Kos part, comment Gameiro va-t-il le prendre si le club refuse de la lâcher ?!
LF n'a pas d'expérience, c'est son premier mercato. Et la situation parait très compliquée à gérer. Il donne l'impression d'avoir la situation entre les mains même si on a, pour l'instant, eu plus de mauvaises nouvelles ces dernières semaines que de bonnes ("envie" de partir pour Kos, rattage de signatures...)
Il remet en question la façon de fonctionner sur le marché des tranfert du FCL depuis toujours. Jamais le club n'a été autant au forcing pour conserver ses meilleurs joueurs. Les cas de Darch, ziani, Gignac, Jallet & co n'aurait jamais été traité de la même manière.
On assiste à une petite révolution et on sent que le status et l'image du club évolue.
Le vrai problème dans le cas Amalfitano/Gameiro/Kos est qu'il va être compliqué d'en lacher un ou deux et d'expliquer aux autres qu'il ne peuvent pas partir.
Si Kos part, comment Gameiro va-t-il le prendre si le club refuse de la lâcher ?!
LF n'a pas d'expérience, c'est son premier mercato. Et la situation parait très compliquée à gérer. Il donne l'impression d'avoir la situation entre les mains même si on a, pour l'instant, eu plus de mauvaises nouvelles ces dernières semaines que de bonnes ("envie" de partir pour Kos, rattage de signatures...)
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
-
Les négociations avec Arsenal concernant Koscielny avec ces différentes offres refusées par notre président permettent, par tous les échos qui en sont faits dans la presse anglaise et française, d'augmenter la notoriété de Chenavari des deux côtés de la Manche... Tout bon pour le business de notre président.
- Y.A.N.N.I.C.K.
Faut être con aussi pour ne pas avoir un stylo qui fonctionne.MikyHorn a écrit :on a, pour l'instant, eu plus de mauvaises nouvelles ces dernières semaines que de bonnes ([...] rattage de signatures...)
Je connais la sortie.
FREE TIBET !
- Fred
En 2002, Malick Diop a été déclaré intransférable. En 2008, la barre financière pour un transfert d'Abriel est placée assez haute (x2 par rapport aux joueurs de même calibre) pour décourager les éventuels acheteurs.MikyHorn a écrit :Il est quand même incroyable ce président !
Après coup, ça n'a pas vraiment été une réussite mais bon difficile de le savoir avant. Quand un joueur part, le risque c'est de ne pas trouver un remplaçant à la hauteur. Quand un joueur reste alors qu'il voulait partir, le risque est le manque d'implication l'empêchant de jouer à son meilleur niveau.
-
Interview de notre président !
Il a pas l'air de vouloir vendre
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... onne-mais-
Il a pas l'air de vouloir vendre
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... onne-mais-
- Tylerdiap
Il s'en tient a sa ligne directrice et conserve son discours ambitieux pour son club, c'est bien.
Ce qu'il est interessant de noter c'est que l'interview daterait de hier en fin de journée donc apres les dernieres négociations avec Arsenal. Il ne ferme pas completement la porte pour Koscielny mais on devine qu'il n'y a pas d'accord, c'est un méssage envoyé a Wenger en fait.
Ce qu'il est interessant de noter c'est que l'interview daterait de hier en fin de journée donc apres les dernieres négociations avec Arsenal. Il ne ferme pas completement la porte pour Koscielny mais on devine qu'il n'y a pas d'accord, c'est un méssage envoyé a Wenger en fait.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Soundsystem56
Oui mais ce que beaucoup ont du mal à entendre.Merlus a écrit :Il répète ce qu'on sait plus ou moins déjà.

Tylerdiap je ne crois que cette itw soit un message en direction de Wenger ou du moins pas de façon directe. Je pense encore une fois que l'équipe dirigeante sait où elle va. Les joueurs sont prévenus, sollicitation ne veut pas dire départ à coup sûr. Il laisse entendre que les joueurs sous contrat sauf grosse offre doivent s'attendre à faire une saison de plus mais avec des objectifs de compétitivités. Ce qui n'tait pas forcement le cas les saisons précédentes.
Il y a un projet sportif, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il n'est pas simplement question de remplir les caisses et que si il y avait des départs alors ils seront compensés.
- MikyHorn
Nouvel article sur son parcours professionnel (Le Point)
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/459723
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/459723
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
- gascoigne
Seulement 3 clubs pro ont une balance positive

- OffensiveTango
C'est tres etonnant
3 clubs sur 40 (L1 et L2) !

3 clubs sur 40 (L1 et L2) !
- Chawax
- Administrateur
Pas surprenant, la crise économique touche tous les secteurs. Dans le football, c'est moins de recettes au guichet et moins de rentrées publicitaires. En attendant la très probable baisse des droits TV qui risque de faire mal !
- OffensiveTango
Moins de 10% ont une balance positive, la proportion est tres reduite ...
- KBC
Il est quand même couillu ce LF !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG