Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz

C'est simple, tu prends une voix d'idiot du village, tu commences à chanter " bo na ni ver sair Fa bien " (très décomposé) et tu t'arrêtes d'un coup parce dans un éclair de lucidité tu te rends compte que t'es ridicule et que le public t'ignores complètement.
Ce qui ne l'a pas empêché d'insister lourdement encore, tout à une dizaine de mètres d'un Audard qui devait rêver de lui en coller une, parce que faire ça à la mi-temps d'un match...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Ah oui c'était mythique :lol2:
Fred

Déjà qu'on est de moins en moins à l'escalier 7, si Le Botmel y va de son show à la mi-temps, il n'y aura bientôt plus personne :evil:
kisscool

Bran Ruz a écrit :C'est simple, tu prends une voix d'idiot du village, tu commences à chanter " bo na ni ver sair Fa bien " (très décomposé) et tu t'arrêtes d'un coup parce dans un éclair de lucidité tu te rends compte que t'es ridicule et que le public t'ignores complètement.
Ce qui ne l'a pas empêché d'insister lourdement encore, tout à une dizaine de mètres d'un Audard qui devait rêver de lui en coller une, parce que faire ça à la mi-temps d'un match...

I love your post :lol:

En effet pauvre Audard , Le Botmel tu as bien été décoré du micro d'or il y a quelques années mais il serait peut être temps maintenant de passer le relais... car rien que les " Allez Lorient , Allez Lorient , Allezzz " répétitifs tout en faisant le tour du terrain en trotinant sur un ton assez caractéristique de la personne c'est assez déconcertant et fait paraitre dans l'atmosphère une légère ambiance de foire bovine. Après , oui , c'est bien d'essayer de mettre de l'ambiance mais pour ce qui est de la manière je n'approuve pas. ( je précise que je suis le premier à chanter , à gueuler et à claper en tribune, à entrainer le peuple avec moi jusqu'a extinction de la voix . Donc pour ce qui est de mettre de l'ambiance je met du mien, dailleurs peut etre un petit tour en Kop un de ces jours ; ) ) Pour en fnir , en résumé, oui pour ma part je le trouve souvent ridicule mais cela n'engage que moi . Enfin bref , le ridicule ne tue pas mais pour ce qui est de l'affiche d'Audard à la pause , la il m'a tué :lol:
OffensiveTango

+1.

Un nouveau package "Pelouse + Speaker" cet été ???

moi je suis pour
Tylerdiap

+1
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Y.A.N.N.I.C.K.

= 5 :mrgreen:
razorback
Modérateur

Plutot pas mal comme ambiance , mais qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier les LFS avec leur maillot tout pourris qui sent la petite fille négligée ,ils peuvent le déplier dans leur coin :twisted:
dydy

Non il était trop grand ca passait pas dans leur coin :wink:
:mu:
razorback
Modérateur

Ba ils ont qu'à le laver ,ça le fera peut être rétrécir :lol:
dydy

C'est sur mais il fallait y penser avant le match :mrgreen:
Kéru

Très agréablement surpris par le comportement de la tribune Nord, à 20 minutes du début du match (et sans l'intervention de Le Botmel) ,qui a donné de la voix à l'échauffement.
Quand il y a un parcage visiteurs conséquent la TN est motivée.
Pas besoin de Kop en Nord , la Nord peut etre un Kop à elle toute seule.
Gros décalage encore entre les supporters et les joueurs dans l'appréhension du concept d'un derby.
Le public Lorientais n'a rien à envier à celui de Rennes sur l'ensemble d'un match.
Tiocfaidh ar la.
breizh56

+ 1.

Par ailleurs, je me félicite de constater que lors du Rennes - Lorient du 5 décembre 2009, il y avait dans le parcage visiteurs à peu près autant de lorientais que l'on a vu de rennais, hier, au Moustoir.

Quand on voit le bassin de population différent, on ne peut que s'en réjouir.

Peut être aussi existe-t-il une petite désaffection du public rennais ( d'ailleurs l'affluence moyenne au Stade de la route de Lorient est en chute cette année )

Reste plus que des victoires lorientaises pour inverser la tendance.
breizh56

Par ailleurs, très bon choix de musique hier soir. " Les moutons" de Matmatah , çà donne mieux que les vieilles musiques ringardes des années 70 pour faire applaudir les masses...
Fred

Du Matmatah pour un derby contre Rennes pourquoi pas. Mais il ne faudra pas en mettre l'année prochaine contre Brest (comme ça avait été le cas en 2004 où le parcage visiteur avait bruyamment réagit à la musique du groupe brestois). Ça serait même une faute de gout.
Bran Ruz

Redted a écrit :C'est vrai qu'il flaire... 8O
C'est le Lorient Flaire Supporters, incroyable comme il schlingue leur drap pourri ! 8O
219è au général.
Merlus

Bravo aux supporters du Moustoir qui ont prouvé qu'il y avait un vrai public au Moustoir :clap:
Maintenant à confirmer contre d'autres équipes :clap:
razorback
Modérateur

Ca devrait se confirmer au prochain match à domicile puisque se era Bordeaux
Kler56

Le Botmel a encore fait son show hier ... quelqu'un a compté le nombre de fois qu'il a répété "Bada___Boooooooom" ... INSUPPORTABLE :drunk:
16 : Fabien Audard
"Il est l’auteur chaque saison de parades réflexes magnifiques et d’arrêts incroyables. Et quand il enfile ses gants de Régis, les buts pris sont tellement drôles que cela nous apprend à relativiser sur le football"
Bran Ruz

A son crédit, il a enfin dit "derby breton" ! :grin:
Pour le reste, comme d'hab et puis le public était chaud sans lui, on sentait bien l'attente qu'il y avait dans le stade par rapport à ce derby.
219è au général.
Olivier

Kéru a écrit : Le public Lorientais n'a rien à envier à celui de Rennes sur l'ensemble d'un match.
Tout à fait. On a vraiment rien à envier au cimetière de la route de Lorient.
On sentait dans les tribunes avant le match de bonnes vibrations et une montée de tension propice à faire monter l'ambiance. D'ailleurs les banabooms aident à faire monter la mayonnaise et à décoincer les plus timides même si je trouve dommage que ça couvre trop les chants. Mais bon au moins on n'a pas entendu le RCK.... :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
breizh56

Ce qui est marrant, c'est que l'ambiance en tribune était moins polluée par nos amis rennais que lorsque marseille se déplace au Moustoir. Il y a plus de footix bretons supportant l'OM que de supporters rennais se déplaçant à Lorient pour aider leur club.

En tout cas, très belle ambiance. Pas de tension exacerbée. Beaucoup d'encouragements, de bonnes rigolades et de chambrage avec les rennais présents en tribune prés. Mais pas d'agressivité. Vraiment une très belle ambiance.

Les banabooms aident beaucoup pour le bruit. Pas entendu le RCK du tout.

Même la tribune Dupuy a donné signe de vie.

C'était une belle éléctricité.
breizh56

Ambiance mitigée ce soir. Il faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas de distribution de banaboom automatique dès qu'il s'agit d'un match de gala, vu que les places sont majorées de 33% par rapport aux matches normaux.

Un Le Botmel habituel...

L'apparition d'un drapeaux tibétain du coté des merlus ultras.

Rien à voir avec l'éléctricité d'un FCL / RENNES.....Sauf pour Chamakh
system of down

A la télé on entendais plutôt bien le public !
!!! BAZINGA !!!
Camilo

Yep, avec le type survolté qui tentait de lancer une OLA en nord :mrgreen:
dydy

Y'avait pas quelques chants des MU contre Chamakh ?
En tout cas de derrière la télé ca rendait pas mal
A la fin du match on entendait DLB qui tentait de lancer la ola :lol:
Céline

J'ai bien apprécié ce soir, surtout en 2ème. Je n'étais pas là pour Rennes (où l'ambiance devait être superbe) mais c'était nettement mieux que le dernier match auquel j'ai assisté.

Par contre, le bagad, faudrait qu'il se mette dans l'ambiance du stade plutôt que de se la jouer solo.

La sono avant le match, comme d'hab, abominable...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred

Tiens à propos de sono, je ne crois pas avoir entendu de morceau de Soldat Louis ce soir alors qu'il y en avait à chaque fois un depuis quelques matchs (souvent "C'est un pays" mais parfois un autre morceau).

Sinon, ambiance moyenne largement en-dessous de celle du match contre Rennes mais plutôt pas mal par rapport à ce qu'on a connu en tribune nord depuis l'ouverture de la sud.
Céline

Ne pouvant pas comparer avec Rennes qui semblait être le top du top, franchement, ce soir, c'était chouette. ( je peux comparer avec Sochaux où là, la Nord faisait franchement pitié...)

En Nord, ce sont + les Celtic qui donnent le ton.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Répondre
  • Informations