Souvenirs, souvenirs... la saison 99-00

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jarlot
Habitué du Moustoir

Saison 99-2000 maintenant(année mémorable :mrgreen: ):
Le Garrec-Druon;Ferron;Gauvin;Le Lan-Cloarec;Le Grix;Le Bert;Le Pen-Darcheville;Fiawoo

Le Garrec:meilleur gardien de d2, alors que Gourcuff hésitait en début de saison entre lui et Pétéreyns.
Fiawoo et chavrondier les loupés complets au niveau du recrutement.
c l'inverse pour darche et le pen
kroupi aura eu besoin d'un stage de 6 mois à valence en 2è partie de saison pour se mettre en jambe(on a vu le résultat la saison d'après :grin: )
je suis pas sur si ctait le bert en milieu de terrain ou un autre.

C'était la naissance d'une grande équipe !
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je mettrais plutot Ripoll en milieu central à la place de Le Grix, il me semble qu'il a disputé beaucoup de rencontres.

Sinon après le mercato, c'est plus Fiawoo qui était devant (et je comprend pourquoi....) mais Malm qui était prété il me semble.

Pour le reste je suis ok, sans oublier Dablemont qui jouait assez souvent (à la place de Le Bert).

Mais bon, c'est vrai que cette saison ne restera pas dans les mémoires... :?
nanaff
Habitué du Moustoir

Merci pour toutes les precisions sur la saison 98-99! :grin:

Pour 99-00, n'y avait il pas egalement xavier dablemont? Mais a quel poste jouait il deja...?
nanaff
Habitué du Moustoir

He He... je crois qu'Antho et moi avons poste en meme temps pour Dablemont...
lorient_foot
Nouveau Merlu

J'me rapelle aussi de la saison avec les 2 fleches Robert Malm et Koffi Fiawoo. :malad: :ké?:
Alllllllllllllllllez LORIENT!!!! Et vive Jeremy MOREL!!!!
Lorientais
Habitué du Moustoir

Tout le monde a oublié Darcheville :merlu:
nanaff
Habitué du Moustoir

C'est cool, sujet actif ! :grin:

Quelqu'un peut-il embrayer sur les equipes types (ou supposees telles...) des autres saisons? :ange:

A vos cahiers d'archives! :mrgreen: 1, 2, 3, partez!
Greg56
P’tit Breizh

lorient_foot a écrit :J'me rapelle aussi de la saison avec les 2 fleches Robert Malm et Koffi Fiawoo. :malad: :ké?:
Si Fiawoo est une flêche, il est temps de retendre ton arc. :mrgreen:
jarlot
Habitué du Moustoir

Pour la saison 99-2000, comme le dit kéru pour la saison 98-99, Lorient avait tout cassé en amicaux d'avant saison, surtout fiawoo...
pour dablemont, je sé plus s'il avait bcp joué en 99-2000, mais en 2000-2001, il avait carrément explosé durant les 10-15 derniers matchs en jouant milieu droit, a cause de blessures je crois.
cette saison là, un des matchs qui m'avait marqué est ce Lorient-Le Mans: Lorient est mené 0-1 par un but de fanchone jusqu'à un quart d'heure de la fin quand, à force de pousser, gauvin obtient un penalty. après ils ont déroulé et kroupi et darche se sont chargés du reste: 3-1
Comme dirait l'autre : "Poussez! Poussez! ça va rentrer !"
Kéru
Légende des Merlus

je pense que sur ce theme il aurait fallu créer autant de sujets qu'il y a de saisons .............car on passe d'une année à l'autre sans suivi .......dommage car le sujet est tres informatif surtout pour ceux qui sont nouvellement supporters des Merlus
ex : l'an dernier certains(es) qui avaient découvert le FCL sous l'ére Marcos et Pouliquen ne connaissaient pas Ch Gourcuff (l'homme emblématique ) et son systeme de jeu.......et pourtant c'est la base.....Guy Roux est lié à Auxerre ..Gourcuff à Lorient et il y en a pas beaucoup en France.

c'est aussi ""aux anciens"" d'informer et d'inculquer certaines notions aux plus jeunes à condition aussi que ces derniers soient demandeurs et receptifs... :grin: :grin:
Tiocfaidh ar la.
nanaff
Habitué du Moustoir

je pense que sur ce theme il aurait fallu créer autant de sujets qu'il y a de saisons .............car on passe d'une année à l'autre sans suivi .......dommage car le sujet est tres informatif surtout pour ceux qui sont nouvellement supporters des Merlus
Merci Keru.

Maintenant, je souhaiterais egalement initier les saisons ou jouaient ces joueurs: les freres Bouger, Falquero, Schuth, Brinquin, Djukic (et un autre attaquant a la meme epoque que lui, dont je ne me souviens plus le nom, un blond aux cheveux longs, qui fera des piges en D1 apres Lorient...), Le Roux, Malm, oyawole, etc...

Mais je ne sais plus a quelles annees ils evoluaient... :awful:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

nanaff a écrit :et un autre attaquant a la meme epoque que lui, dont je ne me souviens plus le nom, un blond aux cheveux longs, qui fera des piges en D1 apres Lorient...
Lionel Prat ?
Lorientais
Habitué du Moustoir

kéruzoré a écrit :je pense que sur ce theme il aurait fallu créer autant de sujets qu'il y a de saisons .............car on passe d'une année à l'autre sans suivi .......dommage car le sujet est tres informatif surtout pour ceux qui sont nouvellement supporters des Merlus
ex : l'an dernier certains(es) qui avaient découvert le FCL sous l'ére Marcos et Pouliquen ne connaissaient pas Ch Gourcuff (l'homme emblématique ) et son systeme de jeu.......et pourtant c'est la base.....Guy Roux est lié à Auxerre ..Gourcuff à Lorient et il y en a pas beaucoup en France.

c'est aussi ""aux anciens"" d'informer et d'inculquer certaines notions aux plus jeunes à condition aussi que ces derniers soient demandeurs et receptifs... :grin: :grin:
Moi j'ai connu le FCL sous l'ère Marcos.
Je connaissais pas l'historique de Lorient
Je trouve ce sujet excellent :wink:
Agrafman56
Habitué du Moustoir

n y avait -il as non plus oyawolé, dugbatey et emerson ?
Tripax
P’tit Breizh

Laurent Bourmaud, Stéphane Lestin ou Ludovic Pallier, ... :mrgreen:
Répondre
  • Informations