à noter que les matches amicaux en juillet 98 avaient été extremement prometteurs ..........
--victoire sur Nantes à Concarneau 1-0 avec un but de Camadini...match qu'on aurait du gagner 3 ou 4 -0.............
Pédron avait "cassé" la main de Grondin sur une frappe surpuissante.
--victoire sur Rennes à Baden 1 -0 avec un but de Bouafia de la tete sur un centre d'alex Moreno ( qu'est il devenu ?? ) un ailier de poche tonique et tres rapide
Souvenirs, souvenirs... la saison 98-99
-
- Nouveau Merlu
Moi, j'me souviens du match ultras memorable au parc (psg-F.C.L)la 1ere annee en D1.
Coups-Franc en angle fermé de PEDRON qui trompe Lama .0-1
Sur penalty Simone egalise.1-1
Sur une frappe de Camadini ,Lama repousse mais Soumah n'a plus qu'a l'a poussé au fond.
Kel victoire a se moment là.
Coups-Franc en angle fermé de PEDRON qui trompe Lama .0-1
Sur penalty Simone egalise.1-1
Sur une frappe de Camadini ,Lama repousse mais Soumah n'a plus qu'a l'a poussé au fond.
Kel victoire a se moment là.

Alllllllllllllllllez LORIENT!!!! Et vive Jeremy MOREL!!!!
-
- Légende des Merlus
Pour le match PSG - FCL de la première année de D1, il me semble plutot que c'était Paris qui avait ouvert le score en première mi-temps sur un pénalty très sévère.
Lorient avait marqué ses 2 buts en seconde mi-temps , non ?
Lorient avait marqué ses 2 buts en seconde mi-temps , non ?
- KBC
- Habitué du Moustoir
Bédrossian avait été pas mal au début de la saison. Il marquait pas comme d'habitude mais il répondait aux attentes de CG...En ce qui concerne ton "ragot" à propos de Bedrossian, j'ose espérer que ce n'est pas vrai parceque les quelques matchs qu'il a joué cette année-là n'ont vraiment rien fait pour augmenter sa valeur.
Et là, il aurait subitement été demandé la rallonge à l'assureur Le Gallo...
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
comme suggéré par Kéru j'ai divisé le sujet en sous-sujet par saison...
ce sera en effet beaucoup plus lisible...
ce sera en effet beaucoup plus lisible...
- Agrafman56
- Habitué du Moustoir
je me souviens aussi de la main memorable de Triki dans la surface de reparation.Il avait pris le ballon de la main dans la SDR . Il pensait que l'arbitre avait sifflé et resultat but sur penalty
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Moi je me souviens d'un match à domicile contre Lens ... 1-1 au score final (si je me souviens bien). Mais surtout égalisation lorientaise par Loko ... mais le ballon n'avait jamais franchi la ligne
Et une semaine plus tard j'étais en déplacement professionnel du côté de Lille ... pour travailler avec un supporter des Sangs et Or
Autre bon souvenir de cette saison-là : le premier match face à Monaco, avec ses champions du monde tout chauds (Barthez, Trezegol et Henry). En direct sur Canal (
), on avait sorti un grand match ! On avait ouvert le score (Bouafia si ma mémoire est bonne), Monaco avait égalisé. Et on avait hélas perdu à la dernière minute
On s'était fait voler par l'arbitre quand un monégasque en position de dernier défenseur avait arrêté de la main une ouverture de Pédron pour Bouafia ... Alors que l'expulsion était logique, il n'avait pris qu'un jaune
Mais avec ce match-là, Lorient avait prouvé à la France du foot qu'ils méritaient leur place en D1
Mais cette saison-là il nous manquait quelqu'un pour transformer les occasions qu'on se procurait ...

Autre bon souvenir de cette saison-là : le premier match face à Monaco, avec ses champions du monde tout chauds (Barthez, Trezegol et Henry). En direct sur Canal (

Mais cette saison-là il nous manquait quelqu'un pour transformer les occasions qu'on se procurait ...
-
- P’tit Breizh
De cette saison, je me souviens surtout de FCL - PSG avec une victoire lorientaise 2-0 et un doublé de Pat' Loko...c' était mon premier match
, à l'époque où le PSG faisait plus rire que maintenant...

- Chawax
- Administrateur
Autre bon souvenir : le match à la Beaujoire contre les Canaris. Ouverture du score par Bouafia au cours d'une première mi-temps superbe ... et très appréciée des supporters nantais ! Hélas, égalisation nantaise par ... Chrtistophe Le Roux, un peu avant la pause, sur un pénalty pas si évident (une habitude des nantais lors des derbies
). J'étais allé en tram au stade, et le tram avait du s'arrêter pour laisser passer la trentaine de bus remplis de supporters lorientais bien bouillants 

- Chawax
- Administrateur
Je viens de retrouver le buteur lensois ... Il s'agissait de Marc-Vivien Foéchawax a écrit :Moi je me souviens d'un match à domicile contre Lens ... 1-1 au score final (si je me souviens bien). Mais surtout égalisation lorientaise par Loko ... mais le ballon n'avait jamais franchi la ligneEt une semaine plus tard j'étais en déplacement professionnel du côté de Lille ... pour travailler avec un supporter des Sangs et Or
![]()

-
- Légende des Merlus
Nancy-Lorient 31ème journée je crois.
On est mené 1-0, dernier corner de la rencontre, Hugues monte.
Résultat sur le contre on se prend un 2ème but (plus de gardien...) qui coute cher vu qu'en perdant qu'1-0 on se serait maintenu...
Mais bon, on pouvait pas prévoir qu'on serait relégués pour un minuscule but, c'était très cruel...
On est mené 1-0, dernier corner de la rencontre, Hugues monte.
Résultat sur le contre on se prend un 2ème but (plus de gardien...) qui coute cher vu qu'en perdant qu'1-0 on se serait maintenu...
Mais bon, on pouvait pas prévoir qu'on serait relégués pour un minuscule but, c'était très cruel...
-
- Légende des Merlus
----oui .........Bouafia sur un excellent travail de Dugbatey.chawax a écrit : On avait ouvert le score (Bouafia si ma mémoire est bonne), Monaco avait égalisé. Et on avait hélas perdu à la dernière minuteOn s'était fait voler par l'arbitre quand un monégasque en position de dernier défenseur avait arrêté de la main une ouverture de Pédron pour Bouafia ... Alors que l'expulsion était logique, il n'avait pris qu'un jaune
Mais avec ce match-là, Lorient avait prouvé à la France du foot qu'ils méritaient leur place en D1
![]()
-----dernier défenseur = Konjic...........rouge d'office mais Mr Poulat n' a pas osé.
Tiocfaidh ar la.
- KBC
- Habitué du Moustoir
Lorient avait en fait perdu son maintien à la première journée !!!
On méritait au moins un point et à la dernière minute pénalty pour une faute de Fischer !
Je crois que Trézéguet jouait pas mais par contre, il y avait Giuly qui était déjà impressionnant...Comme Henry du reste ! Il affolait Druon facile...
Le match à Nantes avait été superbe aussi. Les commentaires du Ouest France étaient enflammés. Dire après que Lorient a laissé sa place au Havre...
On méritait au moins un point et à la dernière minute pénalty pour une faute de Fischer !
Je crois que Trézéguet jouait pas mais par contre, il y avait Giuly qui était déjà impressionnant...Comme Henry du reste ! Il affolait Druon facile...
Le match à Nantes avait été superbe aussi. Les commentaires du Ouest France étaient enflammés. Dire après que Lorient a laissé sa place au Havre...
- jarlot
- Habitué du Moustoir
Arrêtez ! Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie !
ça fait trop mal de se rappeler que Lorient est descendu pour un but seulement et qu'on a été victime d'erreurs d'arbitrage! je préfère qu'on se remérore les saisons 97-98 et 2000-2001! 

-
- Informations
-