[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Hornswoggle

Au foot aussi on respecte l'adversaire t'inquiètes pas. 8)
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Oui, on a vu cela lors de Bordeaux/Lyon ..... :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Kéru

Supermerlu a écrit :Bayonne va gagner...
A noter que samedi dernier salle Gloaguen à Kemper , 2000 personnes ont chanté la Pena Baiona avant le match de basket UJAP -Limoges (Pro B).Frissons garantis.
Tiocfaidh ar la.
Merlus

Je vais regarder la fin de ce match, juste pour voir les larmes du relégué.
Imagine que ça arrive à Marseille au foot ...

Sinon courage aux Montalbanais. Certaines rumeurs parlent de Fédérale 3 pour eux ...
Belle équipe qui a fait avec ses moyens (voire plus) pour aller jouer l'Europe.
Déjà les relégations sont toujours très tristes mais là c'est terrible pour leurs supporters.

J'avais cru entendre que les joueurs Montalbanais ne joueraient peut être pas le match de ce week end
Par contre pas jolie, jolie la lettre du Maire de Bayonne à sa clollègue de Montauban !!!!!!
Ca disait quoi ? Pas suivi ... :?
jean mérant

Supermerlu a écrit :Effectivement, vous avez raison, ce Racing/BO fut sublime avec le suspense à la fin pour savoir si la vidéo allait accorder l'essaid e la victoire et de la qualification pour les Racingmans...

Il y a eu aussi un Toulon/USap à l'engagement total (un joueur de l'Usap a eu un bras cassé suer un plaquage) où aucune équipe ne se fit de cadeau et où les Varois ont haussé leur niveau de jeu très très haut ... (quel Wilkinson)...

ouais je suis tout jouasse d'avoir vu mes racingmen se qualifier en barrage avec un suspense aussi haletant. Ca peut forger un groupe pour la suite ce genre de match.

Toulon c'est juste impressionnant en cette fin de saison. Effectivement le Wilko il fait taire tous les dubitatifs et prouve qu'il est bel et bien de retour au plus haut niveau. :clap:
Hornswoggle

Merlus a écrit :
Je vais regarder la fin de ce match, juste pour voir les larmes du relégué.
Imagine que ça arrive à Marseille au foot ...
Je regarderais aussi, par pur sadisme, rien ne vaut les larmes liées à un titre ou surtout à une descente. 8)
Forgeron

Merlus a écrit :....
Par contre pas jolie, jolie la lettre du Maire de Bayonne à sa clollègue de Montauban !!!!!!
Ca disait quoi ? Pas suivi ... :?
Pour résumer :
Montauban a un trou financier (+ 1.5 millions d'euros).
Il y a un montage financier pour le résorber avec l'achat d'une des tribunes par la mairie 8O (et oui on en est là) pour 1.7 milions....

Là dessus le Maire de Bayonne écrit au Maire de Montauban pour lui dire que si cela devait se faire c'est illégal et qu'il proterai plainte... (je résume)....

Ecrit fait avant le match avec les risques de dérapage pour la rencontre (si j'étais l"'entraîneur de Montauban je mettrai la lettre du Maire de Bayonne dans le vestiaire pour motiver mes joueurs :grr: )

En plus, il faut savoir, qu'il y a quelques années la Mairie de Bayonne (dont Monsieur Grenet était le Maire... Il l'est tjours) a financé le club house/resto de l'AB avec l'argent des contribuables bayonnais...

Il y a quelques saisons, la Mairie a vendu le club house/resto pour l'euros symbolique à la section PRO de l'AB... Qui l'a revendu au Privé pour + 400 000 Euros !!!!! :card:

Bref, voilà le Maire de Bayonne qui fait la leçon... Alors qu'il a eu un comportement pas clair il y a quelques années.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
MikyHorn
Êtes vous un robot ? : NON

En aparté, le club de Lorient/Lanester à obtenu son maintien en fédéral 3 à Locunel contre Barbeuzieux au terme d'un match plein d'engagement (quelque chose comme 36-8)
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Merlus

Merci supermerlu, je n'étais pas au courant
Merlus

En aparté, le club de Lorient/Lanester à obtenu son maintien en fédéral 3 à Locunel contre Barbeuzieux au terme d'un match plein d'engagement (quelque chose comme 36-8)
Et le RC Vannes jouera un match important pour continuer en Jean Prat en se déplaçant à Montluçon.
Il faudra au moins le point de bonus défensif

Dommage que Périgueux n'a pas trop joué le jeu le we dernier :evil:
Forgeron

Périgueux a des problèmes interne....

Une partie du groupe ne veut plus des entraîneur... et l'a fait savoir de cette manière... Très cavalière et peu sportive...
Forgeron

LA tension monte pour le Fameux "Montauban/Bayonne"....

Les joueurs de Montauban ont levé leur intension de boycotte et joueront le match à fond .... (on en attendait pas moins)..

Les Bayonnais pourront compter sur + 13 bus de supporters...
finchi

résultats et classements de la 26e et dernière journée:

Résultats:

Toulouse-Castres: 25-17
Montpellier-Bourgoin: 34-27
Montauban-Bayonne: 22-8
Brive-Toulon: 23-26
Perpignan-Albi: 44-0
Stade Français-Racing Métro: 41-17
Biarritz-Clermont: 19-26

Classements:

1er: Perpignan: 80 pts
2e: Toulon: 80 pts

3e: Clermont: 78 pts
4e: Toulouse: 74 pts
5e: Castres: 73 pts
6e: Racing Métro: 64 pts

7e: Biarritz: 59 pts
8e: Stade Français: 58 pts
9e: Brive: 58 pts
10e: Montpellier: 55 pts
11e: Bourgoin: 50 pts
12e: Montauban: 49 pts*
13e: Bayonne: 47 pts
14e: Albi: 24 pts

regles: les 2 premiers sont qulaifier pour les demi-finale,les 4 autres place (3e a 6e) disputeront des barrages pour les 2 autresplace en demi. les 2 derniers (13e et 14e) sont rétrogradé en ProD2.* montauban est rétrogradé administrativement,mais c'est maintenu sportivement,il ontfait appel de la sanction et attende del'argent. supermerlu pourra expliquer plus en détail. :wink:
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
finchi

voici le programme des barrages:

le vendredi 7 mai 14h30:

Toulouse-Castres

le samedi 8 mai 14h30:

Clermont-Racing Métro
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
boboss35

Je l'avais dit il y a pas mal de temps déjà...le match Montauban - Bayonne aurait été décisif pour l'avenir des deux clubs en Top 14 !!! Quoique ! Montauban a gagné sa place sur le terrain, mais la gagnera-t-il devant les tribunaux ? :?
Forgeron

Le conseil d’administration du MTGXV a décidé ce matin, à l’unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. Le président Patrick Vianco a donc jeté l’éponge. "Dans l’impasse", selon le communiqué du club.

Cette décision met fin au feuilleton qui a débuté en tout début de saison. Surtout, il réintègre automatiquement l’Aviron bayonnais en Top 14. Les dirigeants montalbanais n’ont pas su trouver une solution. La maire de la ville, Brigitte Barèges, n’a pas souhaité répondre favorablement au projet de relance du président Patrick Vianco et aux demandes de Daniel Havis qui souhaitait que la mairie le rembourse des 1,7 millions d’euros prêtés pour le financement de la tribune Patrick Bardot, du nom de l’ancien président, initiateur d’une rénovation du stade qui lui aura finalement coûté très cher.

Les ennuis ne sont pas finis pour le MTGXV qui va devoir s’atteler à reconstruire un projet de relance en Pro D2 (la DNACG ne prononcera pas de double peine) et éviter (et cela paraît plus que vraisemblable) la liquidation judiciaire qui si elle intervenait signifierait une relégation en Fédérale 3. Nous en ne sommes pas là, mais la préfecture du Tarn et Garonne n’a pas le temps d’avoir la gueule de bois.

Le président Vianco doit empêcher un nouvel exode de ses joueurs, et trouver un nouveau projet de relance, sportive.

source rugbyrama :wink:
Modifié en dernier par Forgeron le 26 avr. 2010, 16:47, modifié 1 fois.
Merlus

Le déficit serait plus proche de 3 M€
Forgeron

Tout à fait... D'ailleurs est-ce que le Président indélicat (qui a balladé ses joueurs et son staff toute la saison).... Va mettre la mains à la poche pour sa gestion désastreuse ???
jean mérant

Tiens ils mettent des arbitres de foot au rugby maintenant :cry:
Forgeron

Le Racing a été très proche d'un exploit....

Il perd pour moi sur 3 choses :

1) une 1ère MT catastrophique à la touche où il perdent 4 ou 5 ballons sur LEUR lancés.
2) des fautes grossières en 2ème MT (Steyn qui sur un plaquage tombe dans le camps de Clermont et ne se sort pas + plaquage haut de Steyn) .. Bref, Clermont qui semblait au fond du trou a été relancé par les fautes du Racing.
3) LE tournant du match : une faute aussi grossière qu'inutile de Dellape (qui en bon Italien à perdu les "pédales"...) qui donne 1 pénalité + un Carton Jaune lourd de conséquence.

Concernant la pénalité "litigieuse", elle semble passé à l'intérieur du poteau... Donc valable !!!

Ce genre de match se joue sur des détail et n'accepte pas les fautes et/ou approximation.
Le Racing (à ma grande surprise) avait réalisé le match presque parfait (excepté la touche) en étant jusqu'à la sortie de son 2ème ligne très fort en mêlée et dans les ruck...

Hélas ce sentiment d'être passé si près d'un véritable exploit peut permettre de comprendre le sentiment d'injustice des "Franciliens"....

Par contre le Drop de Steyn de 60 mètres.... 8O yaouuuuu

Côté Clermont, comme souvent j'ai vu une équipe très belle à voir joué mais qui ne termine pas ses actions, se débarrasse trop vite du ballon et surtout ne concrétise pas sur ses temps forts (valable surtout en 1ère MT).
jean mérant

La pénalité c'est pas ça qui m'énerve c'est le carton qui est très très sévère

mais on passe pas loin de l'exploit ily a debonnes bases pour les saisons a venir et oui ce drop de 60 mètres cest 8O

Maintenant je suis a fond derrière le RCT
Forgeron

Disons que vu le contexte du match (très physique mais joué dans un excellent esprit avec beaucoup de respect mutuel) le CJ ne s'imposait pas....

Sur le coup, je m'attendais à une pénalité à l'endroit du coup d'épaule de Dellape... Mais pas à un jaune.

Ce qui n'emmerde sur l'action c'est que l'arbitre se met le bordel tout seul et qu'après il ne prend pas ses responsabilités.

Je m'explique :
Faute sur un ruck et pénalité pour Clermont (pas de Pb).
Parra joue "rapidement" mais sans conviction, juste pour avoir 10 mètres de plus.
Dans 1 premier temps l'arbitre laisse jouer mais sans suivre (ce qui tant à prouver qu'il n'est pas dupe), puis il siffle et est resté à l'endroit de la 1ère pénalité.
Parra poursuit sa course et Dellapé fait CE geste aussi stupide qu'inutile... qui est le résultat de l'avantage laissé par l'arbitre...

Et au moment du choix, il n'assume pas ce qui va découler de l'avantage qu'il a laissé joué ....Mais va voir son JdeT... :roll: ...
Forgeron

jean mérant a écrit :........Maintenant je suis a fond derrière le RCT

Denier titre de champion de France de rugby de Toulon : 1992

Denier titre de champion de France de l'OM au foot : 1992

.... L'histoire est-elle un éternel recommencement ?????
boboss35

Qui peut résister à ce Stade Toulousain là ? Impressionnant de maîtrise et de puissance !!! En tous cas, 14-0 face à Castres au bout de 17' de jeu ! 8O
Forgeron

MT : Toulouse 17 (2 essais) Castres 6.

Toulouse se nourrit des nombreuses fautes Castraises avec 2 essais suites à des pertes de balles du CO.

Le 1er essai (après 3 minutes de jeu) a vu les Toulousains remonter 80 mètres grâce à un soutien permanent et des enchaînements des rapides et précis. Bref un bel essai dans l'esprit du jeu Toulousain !!!!

Il y a (pour le moment) une classe d'écart entre les 2 équipes.....
Forgeron

victoire, indiscutable, 35 à 12 pour le Stade Toulousain (4 essais à 0).

Toulouse va disputer, Vendredi prochain, sa 17ème Demie-Finale consécutive contre Perpignan à Montpellier...
Olivier

Les 3èmes et 4èmes essais toulousains sont magnifiques de technique, puissance et vitesse. Une classe d'écart et surement d'expérience de jouer ce genre de match. Les trop nmbreux en-avants castrais ont plombé toutes leurs velléités offensives mais que Toulouse et son banc pléthorique est impressionnant.
Autrement Andreu et Médard ne passeront pas de vacances ensemble.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
boboss35

C'est quand même embêtant...deux internationaux ! Enfin...ce n'est qu'une légère empoignade ! Supermerlu nous donnera sûrement le terme exact pour ce "geste technique" entre Andreu et Médard ! :mrgreen:
fcl78

Pour le racing, c'est un miracle que clermont est un 17 hommes pour les sauver. Parra ne joue pas à l'endroit de la pénalités et continue de jouer après le coup de sifflet. Le jaune sur cette faute condamne le racing qui ne méritait pas de perdre et de prendre 6 points sur mêlé enfoncée.

Pour toulouse, ils sont en finale de Hcup et dans le carré final du Top 14.
Modifié en dernier par fcl78 le 08 mai 2010, 19:34, modifié 1 fois.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Forgeron

boboss35 a écrit :....Supermerlu nous donnera sûrement le terme exact pour ce "geste technique" entre Andreu et Médard ! :mrgreen:
Un "pif paf" :mrgreen:
Répondre
  • Informations