C'est le printemps du cinéma en ce moment. J'en profite donc pour aller voir quelques films.
Océans
Beau documentaire avec de superbes images. Les prises de vues sont vraiment très au-dessus de ce qui se fait habituellement (du genre les émissions de Cousteau de mon enfance). Par contre, c'est assez décousu et ça manque de fil conducteur. Très peu de commentaires alors que parfois ça aurait été utile pour savoir quelle espèce on voit.
Je n'avais pas été voir le gros carton de cet hiver. Là, j'ai profité des tarifs réduits même s'il a fallu sorti 2,5€ supplémentaires pour les lunettes (que j'ai pu garder).
Résultat mitigé. C'est beau à regarder en 3D (et les lunettes m'ont parues moins gênantes que la fois précédente). Le scénario est on ne peut plus classique et prévisible mais je ne m'attendais à rien d'autre en entrant dans la salle. Quelques passages très hollywoodiens typiques des blockbusters sont lourds. Dans le style lutte de la nature contre les mefaits de l'homme, je préfère 100 fois Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki.
Sinon, les bêtes volantes domptés par les Na'vis m'ont rappelé la vidéo suivante (et le côté manichéen aussi

) :
L'arnacoeur
Le film que j'ai préféré (pour le moment). Une bonne comédie où toute la salle rit de bon coeur par moment. Mention spéciale à François Damiens excellent dans son second rôle bien timbré. En plus, le scénario est vraiment bien mené pour une comédie (même si la fin se devine facilement).
Bus Palladium
L'histoire d'un groupe de rock français formé par 4 copains dans les années 80. Sympatoche mais sans plus (comme la musique dans le film). Ça se laisse regarder en deuxième partie de soirée.