Quel temps chez vous?
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Au moins 45 morts après le passage de la tempête, dont 29 rien qu'en Vendée 
-
Céline
- Légende des Merlus
Grosse perturbation des trains liée au temps. 2 heures de retard pour le Brest-Paris.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
- Légende des Merlus
Derrière les drames humains en Vendée, il faudrait peut-être qu'on se pose enfin les vraies questions concernant l'urbanisation qui s'est faite en dépit du bon sens depuis 30 ans. Construire des lotissements dans des zones en-dessous du niveau de la mer, ce n'est vraiment pas futé (et il y a le même problème à Gavres). Le problème se pose aussi près des rivières et des fleuves (souvenez-vous de Vaison-la-Romaine).
La Vendée, ce n'est pas les Pays-Bas et il y a largement assez de place pour construire dans des zones au-dessus du niveau de la mer...
La Vendée, ce n'est pas les Pays-Bas et il y a largement assez de place pour construire dans des zones au-dessus du niveau de la mer...
- Darche
- Administrateur
..
-
jacky
Et maintenant on a eu un début de polémique sur le fait que météo France n'avait pas suffisamment alerté. Comme quoi.Fred a écrit :Parfois, j'ai quand même du mal à comprendre la logique des alertes de météofrance. Avec un coup de vent classique pour la saison (j'ai vu une poubelle par terre à Brest aujourd'hui) et auquel les gens sont habitués, on a une alerte orange.
- Chawax
- Administrateur
Je sais pas comment ils peuvent alerter plus, puisque l'alerte était de niveau rouge, le niveau maximum. Après que les autorités locales n'aient pas tiré toutes les conséquences de ce niveau d'alerte en évacuant les zones à risque (même si je comprends que c'est le genre de mesure difficile à prendre tant qu'il ne s'est pas produit quelque chose de grave), c'est pas la faute de Météo France.
-
jacky
Bien d'accord avec toi.
Je dis juste qu'il y a eu un début de polémique, pas que je la partage.

Je dis juste qu'il y a eu un début de polémique, pas que je la partage.
-
Schev
- Légende des Merlus
C'est la société qui veut çà, il faut trouver un bouc-émissaire ou un responsable à chaque tragédie.
-
Hornswoggle
Au fait, il y a eu un tremblement de terre au Chili, avec + de 700 morts au moins. Y-aura-t-il ne serait-ce qu'un concert de soutien organisé par nos "people" pour marquer leur solidarité?
Le Chili est certes industrialisé, mais une bonne partie de sa population vit dans de fortes conditions de pauvreté, alors un coup de main serait bienvenu de la part de la communauté internationale, à moins que le nombre de morts soit insuffisant pour émouvoir les chaumières.
Le Chili est certes industrialisé, mais une bonne partie de sa population vit dans de fortes conditions de pauvreté, alors un coup de main serait bienvenu de la part de la communauté internationale, à moins que le nombre de morts soit insuffisant pour émouvoir les chaumières.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Fred a écrit :Derrière les drames humains en Vendée, il faudrait peut-être qu'on se pose enfin les vraies questions concernant l'urbanisation qui s'est faite en dépit du bon sens depuis 30 ans. Construire des lotissements dans des zones en-dessous du niveau de la mer, ce n'est vraiment pas futé (et il y a le même problème à Gavres). Le problème se pose aussi près des rivières et des fleuves (souvenez-vous de Vaison-la-Romaine).
Interrogé sur la loi littoral de 1986 dans un numéro spécial de l'hebdomadaire "Le marin" paru le 13 avril 2007, le candidat Sarkozy avait déclaré que celle-ci :
"méritait d'être mise à jour sans pour autant que l'économie générale du dispositif soit bouleversée. Je crois qu'il faut à la fois la renforcer pour mieux lutter contre les cas de détournement qui ont été constatés, et l'assouplir pour ne pas entraver le développement normal des communes, tout en conservant l'objectif général de protection de l'environnement".
Comme quoi, la vérité d'hier... N'est plus celle d'aujourd'hui .....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Hornswoggle
Pas mal de se lancer dans des débats alors que les cadavres des pauvres victimes ne sont pas encore froids.
Supermerlu, révise l'usage des points de suspension aussi.
Supermerlu, révise l'usage des points de suspension aussi.
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Horn > venant de ta part, je prends cela pour un compliment !!!!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Chawax
- Administrateur
@Supermerlu : il me semble que la Loi Littoral vise à préserver l'environnement, pas à interdire la construction en zone inondable qui fait l'objet d'une autre Loi (pas applicable qu'aux zones littorales d'ailleurs)
D'ailleurs les quartiers inondés en Vendée respectaient la Loi Littoral je pense. Par contre ils étaient construits en zone inondable ... Faut pas chercher dans chaque événement d'actualité une occasion de taper sur Sarkozy

- nicolas
- Habitué du Moustoir
Le problème en Vendée est qu'il n'y a pas eu d'avertissement. Un évènement comme l'an passé à Gâvres, sans victimes mais avec des dégâts limités aurait permis de prendre conscience des risques. Et d'y remédier.
-
- Informations
-