Quel temps chez vous?
-
oceanmer
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Ce matin comme à Nice hier soir : c'est le brouillard ! 
-
Céline
- Légende des Merlus
Ca souffle dur! J'ai cru que j'allais perdre l'équilibre en descendant les escaliers entre le grand théâtre et la piscine à cause d'une bonne rafale!!!
Chantier de la Sud:

Ils ont tout viré après.
Quelques photos de le mer (désolée, prises avec un téléphone donc qualité très moyenne...)

Chantier de la Sud:

Ils ont tout viré après.
Quelques photos de le mer (désolée, prises avec un téléphone donc qualité très moyenne...)

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
- Légende des Merlus
Parfois, j'ai quand même du mal à comprendre la logique des alertes de météofrance. Avec un coup de vent classique pour la saison (j'ai vu une poubelle par terre à Brest aujourd'hui
) et auquel les gens sont habitués, on a une alerte orange. Alors que pour la neige et le verglas qui ont rendu la circulation très difficile cet hiver, on ne dépassait pas l'alerte jaune certaines fois.
Sinon, c'est peut-être le premier d'une série avec deux autres coups de vent possibles pour la nuit de jeudi à vendredi et la nuit de samedi à dimanche (mais celui-là sera peut-être plus pour le Poitou-Charente). À noter aussi que les coefficients de marée sont actuellement faibles mais seront supérieurs à 100 entre dimanche et jeudi de la semaine prochaine.
Sinon, c'est peut-être le premier d'une série avec deux autres coups de vent possibles pour la nuit de jeudi à vendredi et la nuit de samedi à dimanche (mais celui-là sera peut-être plus pour le Poitou-Charente). À noter aussi que les coefficients de marée sont actuellement faibles mais seront supérieurs à 100 entre dimanche et jeudi de la semaine prochaine.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Avec un coef de 38 ca passait deja bien sur la digue a lomener ! Avec 100 ca va chier 
- David
- Merlus
Le site de météo france

Compte tenu des conditions météorologiques, le site de Météo-France est temporairement saturé.
RETOUR DU 4/4/2
- Chawax
- Administrateur
Finalement y a pas eu trop de vent cette nuit. Ou alors j'ai le sommeil très lourd 
- OTH56
- Merlus
Moi j'ai rien entendu en tout cas.
ICI C'EST LORIENT !
- delka
- Habitué du Moustoir
Je suis rentrée vers 01h45 cette nuit, et franchement, le vent était assez léger.
Météo France me fait bien marrer : ce matin vers 10h00, je regarde leur site internet, je me place sur Lorient, ils annonçaient de la pluie et un ciel bien gris. Derrière mon dos, velux grand ouvert et bea ciel bleu ...
Météo France me fait bien marrer : ce matin vers 10h00, je regarde leur site internet, je me place sur Lorient, ils annonçaient de la pluie et un ciel bien gris. Derrière mon dos, velux grand ouvert et bea ciel bleu ...
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Chawax
- Administrateur
Apparemment ça a été plus costaud vers l'est, en Loire-Atlantique et en Vendée.
- Fred
- Légende des Merlus
Rien entendu non plus et il y a un beau soleil ce matin.
De toute façon, le coeur de la perturbation était censé passé sur la Bretagne (d'ailleurs la pression est descendue à 971.7 hPa vers 2h à Lann-Bihoué). La zone ventée se trouve au sud de la dépression et non dans son coeur. Par contre, on devait avoir un vent fort de O ou NO après la perturbation mais c'est finalement bien plus faible que prévu (rafale max de 57km/h à Lann-Bihoué vers 5h).
D'après le Télégramme, il y a eu des inondations à Port-Louis. La surcôte de marée est probablement liée à la faible pression (bien plus qu'au vent).
De toute façon, le coeur de la perturbation était censé passé sur la Bretagne (d'ailleurs la pression est descendue à 971.7 hPa vers 2h à Lann-Bihoué). La zone ventée se trouve au sud de la dépression et non dans son coeur. Par contre, on devait avoir un vent fort de O ou NO après la perturbation mais c'est finalement bien plus faible que prévu (rafale max de 57km/h à Lann-Bihoué vers 5h).
D'après le Télégramme, il y a eu des inondations à Port-Louis. La surcôte de marée est probablement liée à la faible pression (bien plus qu'au vent).
- Chawax
- Administrateur
J'avais pas encore regardé les infos ce matin, mais si on a été épargnés en Bretagne, beaucoup de dégâts dans le reste de la France et même une dizaine de victimes 
- Fred
- Légende des Merlus
Je n'ai pas fait attention pour la Laïta mais l'Aven et l'Aulne (maritime) déborde dans les champs et marécages en cette fin d'après-midi avec la grande marée et ce qu'il est tombé dans la semaine.
Par contre, temps quasi printanier sur Lorient (avec un peu de vent quand même). Ça donnait presque envie de se baigner :

et surtout

Tout mouillé
Par contre, temps quasi printanier sur Lorient (avec un peu de vent quand même). Ça donnait presque envie de se baigner :

et surtout

Tout mouillé
- system of down
- Habitué du Moustoir
Il pleut ou c'est une vague sur la deuxième photo ! 
!!! BAZINGA !!!
- Fred
- Légende des Merlus
C'est une vague qui est venu s'écraser dans le coin entre la digue et la côte. Je savais que j'allais m'en prendre une tôt ou tard et je n'attendais que ça pour déclencher l'APN 
- merlu..29
- P’tit Breizh
Je confirme que Quimperlé a été innondé, au moins 50cm d'eau dans les habitations du coté quai Brizeux.