Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
Chawax > fort possible, j'étais en haut de la sud et l'abri était total.
En bas, sans doute plus délicat en effet.
En bas, sans doute plus délicat en effet.
- system of down
Surtout si le vent est en direction de l'intérieur de la tribune.
!!! BAZINGA !!!
D'après le Telegramme d'aujourd'hui, la capacité du stade sera de 18 970 places dont 18 100 assises et 860 debout (pour la 1/2 contre Bordeaux).
Si cela se confirme, l'hypothèse "haute" sur la capacité du Moustoir était bien la bonne.
Assez logique.
Si cela se confirme, l'hypothèse "haute" sur la capacité du Moustoir était bien la bonne.
Assez logique.
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver complètement con de ne pas boucher les trous à courant d'air de la tribune sud. Extrait des propos d'un supporter rennais qui était présent pour Lorient-Toulouse (cf http://phare-ouest.net/forum-srfc/viewt ... 71#p810871) :
Par contre j'étais assez haut, et entre le toît et la tribune .... ben c'est ouvert au vent ! Et ça caillait grave hier...
On ne "bouchera pas les trous" ; la tribune a cette architecture, ça ne se modifie pas comme ça.
- Chawax
- Administrateur
Y avait le même problème à La Beaujoire il y a quelques années, un vrai couloir à vent. Ils ont corrigé le problème en rajoutant des parois en plexiglas, donc ce n'est pas impossible 

Ok Chawax, j'ignorais cette info.
Par contre pour ce même stade de la Beaujoire je suis certain d'avoir justement lu des difficultés avec l'architecte qui refusait des aménagements qui auraient "dénaturé" le stade de son allure d'origine.
Par contre pour ce même stade de la Beaujoire je suis certain d'avoir justement lu des difficultés avec l'architecte qui refusait des aménagements qui auraient "dénaturé" le stade de son allure d'origine.
- Chawax
- Administrateur
Oui, il me semble avoir entendu parler de problèmes de ce type, mais je ne sais pas comment ça s'est résolu 

- romainy
Faut qd meme pas etre bien malin pour concevoir une tribune en bretagne qui soit un piege a vent.........
-
En même temps, n'importe quoi que tu construis en Bretagne : c'est un piège à vent... 

-
oh par là aussi, il y a des courants d'air...quand ça souffle bien d'ouest notamment. Bon après avec le champagne, on s'en arrange hein..
- Fred
Le terrain est (très) mauvais c'est certain.
Des mauvais choix stratégiques ont sans doute été effectués de plus.
Maintenant j'essaie de regarder les autres pelouses de France à la sortie de cet hiver (Guingamp, Paris, Auxerre..), et c'est pas bien glorieux non plus.
A l'impossible nul n'est tenu.
CG aura du mal à jouer sur des billards tout l'hiver, c'est quasiment impossible, sauf à instaurer une trêve hivernale longue ou trouver des synthétiques parfaits.
Des mauvais choix stratégiques ont sans doute été effectués de plus.
Maintenant j'essaie de regarder les autres pelouses de France à la sortie de cet hiver (Guingamp, Paris, Auxerre..), et c'est pas bien glorieux non plus.
A l'impossible nul n'est tenu.
CG aura du mal à jouer sur des billards tout l'hiver, c'est quasiment impossible, sauf à instaurer une trêve hivernale longue ou trouver des synthétiques parfaits.
-
Ouest France a écrit : « Quand ils vont chercher leur baguette, ils sont alpagués et critiqués sur la qualité de leur travail. Ils sont même arrêter dans la rue par des supporters. Ce n'est plus possible. »

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
+1
soit ils poussent un peu soit il y a des gens vraiment con...

soit ils poussent un peu soit il y a des gens vraiment con...
-
Déjà faut savoir qui ils sont pour pouvoir aller leur parler de la pelouse.
Eventuellement certains supporters qui vont aux entraînements et les croisent (perso, peut être déjà croisés les années passées au Moustoir mais encore faut-il savoir qu'ils sont les jardiniers)
Eventuellement des connaissances supporters qui leurs font des remarques mais je n'imagine pas n'importe qui les arrêtant chez le boulanger ou au supermarché : "eh toi, t'es jardiner au Moustoir, tu t'occupes mal de la pelouse!"
Je ne dis pas que cela n'arrive pas (et faut vraiment ne pas lire la presse pour savoir que ce ne sont pas eux qui sont en cause pour l'état de la pelouse) mais ça ne doit pas être non plus toutes les 5 min. En tout cas, quand ça arrive, ça ne doit pas être agréable pour eux, c'est certain.
Eventuellement certains supporters qui vont aux entraînements et les croisent (perso, peut être déjà croisés les années passées au Moustoir mais encore faut-il savoir qu'ils sont les jardiniers)
Eventuellement des connaissances supporters qui leurs font des remarques mais je n'imagine pas n'importe qui les arrêtant chez le boulanger ou au supermarché : "eh toi, t'es jardiner au Moustoir, tu t'occupes mal de la pelouse!"
Je ne dis pas que cela n'arrive pas (et faut vraiment ne pas lire la presse pour savoir que ce ne sont pas eux qui sont en cause pour l'état de la pelouse) mais ça ne doit pas être non plus toutes les 5 min. En tout cas, quand ça arrive, ça ne doit pas être agréable pour eux, c'est certain.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Tu serais surpris par la 2ème théorie ?oceanmer a écrit :soit ils poussent un peu soit il y a des gens vraiment con...

-
A la fois plus rien ne m'étonne et pourtant parfois ça continus : va comprendre...
Par contre, le choix du cabinet d'expert extérieur est étonnant et je trouve peu judicieux : comment faire un truc qui ne convient pas aux gens qui en ont la charge...Dans tous les cas c'est le bazar : la preuve.

Par contre, le choix du cabinet d'expert extérieur est étonnant et je trouve peu judicieux : comment faire un truc qui ne convient pas aux gens qui en ont la charge...Dans tous les cas c'est le bazar : la preuve.
-
Je ne savais pas que les jardiniers du Moustoir étaient connus par le tout-Lorient. De vraies stars 

-
Je viens de voir la pelouse, je sens qu'on va se marrer samedi...
Coluche.
Coluche.
-
Quelques photos :

Sinon, ils devaient manquer de peinture au FCL car le travail n'a pas été terminé
(ou alors cela est fait exprès car il me semble qu'ils se sont arrêtés à tous les escaliers à la lettre H) Présidentielle côté Nord, pas de peinture non plus.

Sinon, ils devaient manquer de peinture au FCL car le travail n'a pas été terminé

Coluche.
Coluche.
- system of down
Est ce que ça existe des pelouses mi-synthétique mi-herbe ?
!!! BAZINGA !!!
- Fred
Pas besoin de balnéothérapie dans le futur centre d'entrainement, il y a déjà tout ce qui faut pour les bains de boue au Moustoir
Vu le temps qui est prévu pour le reste de la semaine (et aussi surtout pour samedi soir), ça risque d'être un «Grenoble» bis.

Vu le temps qui est prévu pour le reste de la semaine (et aussi surtout pour samedi soir), ça risque d'être un «Grenoble» bis.
- delka
Grenoble bis : pour l'état du terrain où pour le niveau de jeu ??? 

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Fred
L'état du terrain et les conditions météos (pluie + vent).
Pour deviner le niveau de jeu, ma boule de cristal est cassée depuis longtemps.
Pour deviner le niveau de jeu, ma boule de cristal est cassée depuis longtemps.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
"Qui c'éti qu'a pris le tracteur du père François et qu'a fait le C** avec sur la pelouse du Moustoir ????

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- wam
Céline, ton histoire de peinture ça serait pas la démarcation avec l'ancienne tribune avant agrandissement par hasard ?
-
Au fait, à quoi sert le grand escalier en Sud? (Secours?)
Personne ne rentre ni ne sort par là si?
Le jour où ils referont la Dupuy, ils vont le virer à votre avis? Car sinon, ça ne fera pas jojo...
Wam-> aucune idée, je n'avais jamais remarqué ça avant aujourd'hui.
Personne ne rentre ni ne sort par là si?
Le jour où ils referont la Dupuy, ils vont le virer à votre avis? Car sinon, ça ne fera pas jojo...
Wam-> aucune idée, je n'avais jamais remarqué ça avant aujourd'hui.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Et bien ça promet pour samedi 

-
- Informations
-