Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Benjamin
Habitué du Moustoir

5000€ chez le concessionnaire Porsche...

Edit : Me suis encore planté de sujet, j'ai vraiment un probleme avec ça...
Je voulais répondre à KBC qui proposait dans un autre sujet de donner des bons achats aux joueurs dans les commerces lorientais à la place des primes
Modifié en dernier par Benjamin le 17 janv. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le conseil municipal de Ploemeur se réunit aujourd'hui pour présenter une version détaillée du projet du centre d'entraînement.
L'économie générale des accords entre la ville et le club sera examiné ainsi que l'acquisition de parcelles.

( Source : Ouest France)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Jérôme
Merlus

Quelques infos supplémentaires que je ne crois pas avoir lu jusqu'ici:

Image => Le FCL se donne un an pour entrer dans ses murs à Ploemeur

7 terrains d'entraînement:
- 2 pour le Guermeur;
- 2 pour le centre de formation;
- 3 pour l'équipe pro

Deux bâtiments à construire:
- Un grand sur ossature en bois pour le centre d’entraînement et le siège administratif du club ;
- un deuxième, plus petit, pour le centre de formation

Coût du terrain: 865 071 €

Par contre, ils ne parlent pas (plus?) des soucis de conformité par rapport à la loi littorale.
Céline
Légende des Merlus

3 dont 1 synthétique?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
wam
Merlus

Avait même le choix du site le besoin était de 8 terrains. Aujourd'hui il n'en reste que 5 pour le club. C'est étrange non ?
Jérôme
Merlus

Céline>>> Je sais qu'un synthétique était prévu aussi bien pour le club que le Guermeur donc il doit être compté dans les "deux premiers".
oceanmer
P’tit Breizh

Pour ce qui est de la loi littoral, il me semble que lorsqu'il y a une action dans le cadre du projet qui apporte à la communauté, on peut avoir une dérogation.

Peut-être que l'apport de terrain non FCL rentre dans ce cadre.
Fred
Légende des Merlus

Je m'étais déjà posé la question mais là c'est flagrant sur les photos : comment les MU vont-ils pouvoir mettre leur bâche avec toutes ces publicités ?
hc56
Habitué du Moustoir

bonne remarque d'ailleurs ceux ,qui sont assis au rang le + bas de la tribune ne verront rien,ou ces places ne seront pas vendues
jeff
P’tit Breizh

la vache, l'état de la pelouse 8O 8O 8O
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
dydy
Habitué du Moustoir

Déja 5 - 0 :mrgreen:
:mu:
Céline
Légende des Merlus

Pas d'éclairagge pour les terrains des pros, ça peut poser soucis l'hiver.
Les entraînements commencent plus tôt (16h), mais, en décembre, à 17h30, il fait presque nuit.
Soit, ils iront sur un terrain du centre de formation qui est éclairé soit ils commenceront plus tôt les entraînements?

Pour l'hébergement des jeunes du centre de formation, ce sera sans doute une structure hôtelière le long de la RD.
Pas tip top ça...

Par ailleurs, 2 habitants de Kerlir trouvent que malgré le centre de formaton, le FCL ce n'est que du commerce et que ce n'est pas le rôle d'une zone de loisirs et de verdure d'accueillir ce type d'activité.

Ils s'inquiètent aussi du devenir du chemin de la mer et se demandent où en est l'étude d'impact environnemental.
Ils ont sollicité Eaux et rivières et Tarz Héol car il existe un risque de perturbaton hydrographique.

Ils vont continuer à adresser des courriers notamment au conservatoire du littoral, voire à engager des recours....

Ca promet...
Coluche.
GRAZOU
Merlus

Celine ,je suis d accord que si il y des recours qui entrent en ligne de compte,le centre de formation n'est pas encore construit
on a vu dans d'autres lieux ce qui se passe
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Répondre
  • Informations