Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merci à GRAZOU & OTH56 :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Kéru
Légende des Merlus

par contre , d'apres Météo France méfiance entre mardi midi et mercredi car risques de verglas et neige (ou pluie verglaçante) dans le Centre Bretagne.
Tiocfaidh ar la.
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Malgré un beau soleil et une température largement positive (6°C) cet après-midi, il reste encore une bonne couche de neige au sol à Brest et dans les environs. Sur les routes, on roule en général sans trop de problème sauf dans certaines zones à l'ombre où il y a une couche aplati et gelé. Et dire, qu'il y a encore de la neige prévue et du verglas prévu pour demain (avant un redoux). Ça va faire une semaine complète où c'est impossible de rouler normalement le matin :pendu:
GRAZOU
Merlus

Attention a la catastrophe demain matin...Verglas annonce sur les 3 departements bretons
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Kéru
Légende des Merlus

Il aurait suffit de nommer Loic Féry 'Monsieur Neige'.Il vous aurait reglé le problème d' un coup de baguette magique.
Tiocfaidh ar la.
jacky

Commence à y avoir de l'aigreur/jalousie.
:mrgreen:

Note : je garde cet emplacement pour répondre à tous.
:bab:
lolo_56
Modérateur

La préfecture des Côtes d'Armor à d'ailleurs décidée la fermeture de tous les établissements scolaires ce mardi.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Fred
Légende des Merlus

À noter que l'alerte orange de météofrance ne débute qu'à 10h demain matin (et est prévue jusqu'à 3h dans la nuit de mardi à mercredi). Sur le littoral, on sera donc peut-être épargné par le verglas au lever du soleil.
Schev
Légende des Merlus

Je suis épaté qu'on puisse faire une cinquantaine de pages sur la météo 8O

Cette météo devrait nous rassurer et fermer le clapet temporairement aux quelques intégristes écolos qui veulent nous empecher de vivre!
Il fait froid en hiver! donc il y a encore des saisons!
Bran Ruz
Merlus

Comme si météorologie et climatologie étaient synonymes ... je vois que le très médiatique Claude Allègre, par ailleurs beaucoup moins médiatique chercheur, a des adeptes.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
oceanmer
P’tit Breizh

En même temps, comme avec la lune le radoucissement est plus lent que le réchauffement...
bon allez j'arrête de délirer

Faites gaffe ce matin le vent s'est levé, cela ne va pas aider au niveau des températures et pour nous tous c'est comme pour les joueurs ce n'est pas le moment de se blesser...

Bonne journée
jacky

Schev > UN hiver froid (enfin 3 semaines), ça ne signifie rien par rapport au réchauffement.
(qui s'étudie sur 50ans à léchelle de la planète, pas de la neige en bretagne pdt une semaine :roll: :drunk: )

Tu racontes n'importe quoi.
:(

Et tu postes pour dire aux gens de pas parler de météo, de moins poster, que s'il fait froid y a pas de réchauffement climatique, c'est passionnant et intelligent.
Fred
Légende des Merlus

Pluie tout court ce matin à Brest avec des températures largement positives (4°C). La neige n'a pas encore complètement fondue sur les trottoirs et les bas-côtés mais sur la route, il n'y a plus que de très rares endroits où il y en reste. N'empêche que je crois que c'est la première fois que je vois de la neige aussi résistante : au soleil, à la pluie, aux température positives... Ça fait 3 jours et demi qu'elle tient !
Schev
Légende des Merlus

Jacky et Bran Ruz, je ne nie pas le réchauffement climatique, je trouve juste qu'on en fait énormément trop là dessus et que c'est devenu du grand n'importe quoi!

Alors, par de la caricature (ex: le bilan carbone de la fabrication d'un jean ou d'un steak) je réponds par de la caricature. Parce que s'il y a une canicule cet été, là vous verrez tous les écolos en herbe nous balancer que c'est la faute au réchauffement climatique.

On me parle de Claude Allègre, mais des personnes comme Yann Artus Bertrand ou Nicolas Hulot, avec leur ton moralisateur, ont trouvé avec çà également un bon moyen de se faire un peu de sous et d'exister médiatiquement.

Et je ne dis pas aux gens de ne pas parler météo, je ne me le permettrai pas surtout sur un espace public, c'est juste que 50 pasges sur un tel sujet je trouve çà énorme voire fascinant comment un sujet aussi banal et creux que la météo puisse faire discuter autant et même passioner.
Les photos c'est chouette, et merci à ceux qui en ont mis!
oceanmer
P’tit Breizh

Les gens en parlent pour deux raisons :

- parce que la sécurité, notamment automobilistique, est plus immédiate et concrète avec ce genre d'infos direct "du terrain" que le moindre radar ou association de sécurité routière...

- parce que, au demeurant, ça joue un rôle sur la pratique du football, raison pour laquelle nous sommes ici non ?
Répondre
  • Informations