[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Légende des Merlus
Messages : 12991
Enregistré le : 01 mai 2002, 12:06
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

GRAZOU a écrit : Les mots "forteresse du Moustoir.Public 12 eme homme....." m 'exasperent.
Pour connaitre ce stade depuis 40 ans et son public,ce ne sera jamais un chaudron bouillant
Evidemment que ce ne sera jamais geoffroy Guichard mais Fery dit-il le contraire ?
Les choses peuvent évoluer et ce n'est pas en pleunichant sur des faits d'il y a 40 ans qui insufflera une dynamique.
Entre vouloir faire changer les choses et péter plus haut que son cul, il y a une marge.
Et puis depuis 40 ans, le Moustoir a déjà montré qu'il pouvait être enthousiaste, surement trop peu mais franchement il y moyen de faire mieux.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Avatar du membre
Fred
Légende des Merlus
Messages : 16511
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

wam a écrit :A ce sujet, je voulais savoir si Fred (qui semble comme toi Bruno faire partie du camps du milieu, à savoir les nuancés) y verrait un intérêt à effectuer un petit sondage de satifaction. En tous les cas ça m'intéresserait personnellement.
Rien ne t'empêche de créer un sondage par toi même (il suffit de créer un nouveau sujet spécifique au sondage). La principale difficulté dans ce cas est de choisir les bonnes réponses possibles pour que tout le monde s'y retrouve.
Personnellement, je considère que tous ceux qui le voulaient ont exprimé leur point de vue dans ce topic. Et après avoir pas mal discuté du sujet sur le bords des terrains (à Kervé pendant des matchs de l'équipe réserve ou U19 et au Moustoir lors des entrainements), j'ai quand même l'impression que le forum ne reflète qu'une partie des opinions. Dans la vraie vie, les opinions concernant LF me paraissent bien plus nuancées et attentistes que sur le forum. Plusieurs hypothèses à cela :
- il y a un biais : j'ai un tel pouvoir de persuasion quand je parle de vive voix que mes interlocuteurs se rallient à mon point de vue :ssdent: (bon on ne va peut-être pas exagérer mais le fait d'avoir une discussion de vive voix où les arguments s'enchainent plus vite que sur un forum peut jouer un peu quand même) ou bien j'interprète mal les propos que j'entends
- la population en bord de terrain n'est pas la même que sur internet
- la comm' de LF a plus d'effet quand on est loin de Lorient que lorsque qu'on voit ce qui se passe au club régulièrement
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8314
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

:roll:
Modifié en dernier par wam le 26 déc. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred
Légende des Merlus
Messages : 16511
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je tiens à préciser que dans mon message précédent, je me réfère à des discussions avec de «simples» supporters et non avec des membres du club (section amateur ou pro).
MAIER
P’tit Breizh
Messages : 479
Enregistré le : 04 juil. 2008, 08:24
Localisation : Quéven
Contact :

je pense que ce qui exaspère certain au travers LF c'est que le FCL est en train de devenir un vrai club professionnel avec tous les "excès" qui vont avec : communication omniprésente, discours à sens unique qui ne met en avant que les côtés positifs qui oublie les points faibles ou les minimise ect .......
ces "défauts" sont le corolaire d'une marche vers la professionnalisation.
Certes on peut regretter l'époque du CSFCL ou repenser avec nostagie au discour de Le Roch (qui a par ailleurs sauvé le club à une certaine époque) à la fin de la saison précédente : "profitons de la chance que nous avons d'avoir pour l'instant un club en L1 et profitons en bien" ou relisons les lignes écrites ici même il y a un an : le FCL en L1 c'est un miracle permanent notre avenir à terme c'est la L2 voire pire .....
Mais il est incontestable que quelque chose a changé (et c'est tant mieux : on gagne rarement en partant vaincu) et ce quelquechose s'appel Luc Fery.
Constatant, par ailleurs, que CG à resigné pour 4 ans, je dois avouer que les anti LF me sidèrent,
et je ne peux comprendre leur position que dans un contexte d'exaspération générale envers le foot business et les excès en tout genre qui vont avec.
Avatar du membre
delka
Habitué du Moustoir
Messages : 4346
Enregistré le : 16 août 2007, 09:32
Localisation : Gestel
Contact :

Bruno a écrit :Moi, j'attends de le voir a long terme.
Pareil.
Pour l'instant, l'arrivée de LF est positive pour un certain nombre de choses, on ne peut pas le nier.
Après, il peut y avoir des faces cachées que l'on ne connaît pas.
De toutes les façons, on pourra pleinemet juger sur du long terme, comme le souligne Bruno. Il faut quelques années pour construire quelque chose de solide.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Céline
Légende des Merlus
Messages : 13660
Enregistré le : 03 sept. 2003, 15:43
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sevran (93)
Contact :

MAIER a écrit :Mais il est incontestable que quelque chose a changé (et c'est tant mieux : on gagne rarement en partant vaincu) et ce quelquechose s'appel Luc Fery.
Mince! :mrgreen:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59859
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

C'est malin Maier, avec ton lapsus tu viens de braquer tous les profs du forum contre notre nouveau président :awful: :mrgreen:
Avatar du membre
Fred
Légende des Merlus
Messages : 16511
Enregistré le : 12 janv. 2003, 13:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Au moins, on devrait savoir rapidement pourquoi on supporte le FCL.

Image

:ssdent:
MAIER
P’tit Breizh
Messages : 479
Enregistré le : 04 juil. 2008, 08:24
Localisation : Quéven
Contact :

Chawax a écrit :C'est malin Maier, avec ton lapsus tu viens de braquer tous les profs du forum contre notre nouveau président :awful: :mrgreen:
Mince alors j'ai oublié les origines bretonnes du gazier :mrgreen:
Et le pire c'est que j'ai édité pour changer Ferry en Fery :splif:
jacky

GRAZOU a écrit :LF devrait mettre un peu la pedale douce dans le nombre et le contenu de ses itv*
Ce matin ,une nouvelle couche dans OF....
Les mots "forteresse du Moustoir.Public 12 eme homme....." m 'exasperent.
Je ne comprendrais jamais pourquoi ça exaspère un supporter du fcl que son président soit dynamique et ambitieux.

ça me dépasse complètement. ça cache forcément de la jalousie/aigreur.

LF souhaite ce rôle du public, quel est le mal d'en parler ? Même si c'est exagéré, quel problème ça pose d'en parler/le souhaiter/l'encourager ?

Au contraire, il essaie de motiver les gens (certains, tous n'en ont pas besoin) à sortir de cette torpeur.
Il a bien du courage.
:awful:
jacky

Fred > A part l'esprit grognon/défaitiste habituel, la résistance au changement, peut-on savoir ce qui est reproché à LF de CONCRET ?

Parce-que dire que les gens autour du terrain aux entraînements sont sceptiques, ok, mais peut-on savoir sur quoi ?

Si c'est du scepticisme comme ils sont sceptiques pour tout, en permanence, faut pas s'inquiéter.
:lol2:
Merlus
Légende des Merlus
Messages : 27168
Enregistré le : 30 avr. 2002, 23:04
Localisation : Rennes

"profitons de la chance que nous avons d'avoir pour l'instant un club en L1 et profitons en bien" ou relisons les lignes écrites ici même il y a un an : le FCL en L1 c'est un miracle permanent notre avenir à terme c'est la L2 voire pire .....
Pas plus un miracle que de voir Auxerre en L1 :wink:
Avatar du membre
Bran Ruz
Merlus
Messages : 6821
Enregistré le : 02 juin 2006, 13:55
Localisation : An Oriant
Contact :

J'ai pas souvenir d'autant de défiance à l'égard de Le Roch, ça fait un peu jugement à la tête du client.
Le Roch a été très efficace dans l'assainissement et le redressement du club, à un moment où la disparition pure et simple n'était pas très éloignée. Sans lui, qui sait où serait le club aujourd'hui ? Il a fini par se lasser, trop pris par sa boîte et aussi pour raisons de santé. Ça se ressentait au niveau du club avec une stagnation à tous les niveaux or quand un club de la taille du FCL ne se bouge pas, ça se gâte, le sportif ne peut pas éternellement tirer le reste, bref Gourcuff ne peut pas tout faire à lui seul.
Le Roch a eu l'intelligence de s'en rendre compte et de prendre soigneusement son temps pour la succession. Il fallait un coup de fouet au club, les dernières décisions importantes de Le Roch auront été de refuser le départ de Gourcuff puis de choisir Féry. On aurait pu avoir un éditeur de torchons, on a eu un trader, le diable personnifié en ce moment, au secours ! :lol:
J'ai pas de défiance a priori à l'égard de Féry parce qu'il est d'abord le choix de Le Roch, et l'ancien président du FCL a suffisamment prouvé pour qu'on lui accorde un peu de confiance sur une telle décision.
Féry a mis à son arrivée un grand coup de botte dans la fourmilière, rien d'anormal de la part de quelqu'un qui met son pognon personnel dans l'affaire, qui a 35 ans contre 60 (?) pour Le Roch, et qui vient pour lancer un nouveau projet que Le Roch n'avait plus l'énergie de porter.
Alors oui les méthodes changent, surtout en communication mais faut dire qu'avant c'était le néant ou presque vu que hors du terrain il ne se passait plus grand chose. Les ambitions affichées ou trop affichées ? Faut savoir, avant on se plaignait façon caliméro que personne ne parlait du club alors c'est sûr, ça dérange les petites habitudes.
Qui aurait parié que Gourcuff prolongerait ? C'est une décision qu'on peut mettre au crédit de Féry, surtout que Gourcuff avait avoué sa méfiance face au profil de son nouveau président. Pour le reste, comme j'ai dis plus haut, il faudra attendre un peu pour juger, voir la gestion d'une inter-saison avec les transferts, voir si la recherche d'un équilibre financier hors transferts est possible, voir si le projet de l'espace FCL aboutit... Il y aura sans doute encore quelques maladresses dans la comm' et les offres aux supporters, on ne s'improvise pas non plus président de club de foot du jour au lendemain, Féry est loin d'être parfait mais au moins ça bouge. Et dernière garantie, le choix de Gourcuff de prolonger, elle n'est pas mince celle-là.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Avatar du membre
Darche
Administrateur
Messages : 5376
Enregistré le : 18 juin 2006, 11:11
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Larmor-Plage
Contact :

Bran Ruz a écrit :Féry, surtout que Gourcuff avait avoué sa méfiance face au profil de son nouveau président. Pour le reste, comme j'ai dis plus haut, il faudra attendre un peu pour juger, voir la gestion d'une inter-saison avec les transferts, voir si la recherche d'un équilibre financier hors transferts est possible, voir si le projet de l'espace FCL aboutit...
IL a pas fait HEC pour rien :o
Répondre
  • Informations