[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai juste l'impression que depuis son arrivée vous êtes braqués contre lui, soit parce qu'il n'est pas breton et qu'il n'a pas d'attaches dans le coin, soit parce qu'il vient du monde de la finance (ce qui est équivalent à être un tueur d'enfants aujourd'hui
) et qu'il apporte des méthodes différentes au club (communication, marketing, ...). En tout cas je constate une chose : il est parvenu à retenir Christian Gourcuff. Et pas contre son gré cette fois
Franchement c'était pas gagné il y a quelques mois, mais LF a su faire le nécessaire pour redonner un nouvel élan au club tout en respectant ce qui fonctionnait déjà bien au club (rien à voir avec ce qui s'est passé à Nantes par exemple). C'est sûr que tout ce qu'il fait n'est pas parfait (mais qui est parfait ?), mais même pas un petit mot de votre part pour lui reconnaître ce mérite ?
Franchement si c'était un arriviste, je doute que CG aurait accepté de prolonger ...

Complètement du même avis que Chawax.
Vous chipotez sur des chiffres (LF essaie de valoriser sa politique pour faire venir le public au stade, mon dieu que c'est mal
), des mots même (concernant les contacts de CG).
Si ça vous amuse...
Je maintiens, et ça me semble flagrant chez certains (pas toi Fred), que cette manie de vouloir uniquement critiquer le club, ça n'apporte rien..
Allez râler contre le Stade Quimpérois qui rame en fin de CFA, doit y avoir de quoi dire.

Vous chipotez sur des chiffres (LF essaie de valoriser sa politique pour faire venir le public au stade, mon dieu que c'est mal

Si ça vous amuse...
Je maintiens, et ça me semble flagrant chez certains (pas toi Fred), que cette manie de vouloir uniquement critiquer le club, ça n'apporte rien..
Allez râler contre le Stade Quimpérois qui rame en fin de CFA, doit y avoir de quoi dire.

- castor56
100% d'accord avec Chawax ... 

LF un arriviste, ça me fait doucement rigoler, il risque vachement de faire fortune à Lorient...

On voit assez largement qu'il est passionné de sport, à sa façon de suivre les résultats du club.
Réfléchissez ; du fric, il en a assez, je pense même qu'à un moment il s'est dit "qu'est-ce que je vais foutre de tout ce fric".
Et il l'a mis dans le FCL, par passion, et il fait resigner CG, et il met en marche des projets de développement du club, il fait des opé pour faire venir les gens au stade... Vous vous prétendez supporters du FCL, et vous râlez... Y a un truc qui m'échappe, désolé.

On voit assez largement qu'il est passionné de sport, à sa façon de suivre les résultats du club.
Réfléchissez ; du fric, il en a assez, je pense même qu'à un moment il s'est dit "qu'est-ce que je vais foutre de tout ce fric".
Et il l'a mis dans le FCL, par passion, et il fait resigner CG, et il met en marche des projets de développement du club, il fait des opé pour faire venir les gens au stade... Vous vous prétendez supporters du FCL, et vous râlez... Y a un truc qui m'échappe, désolé.

- castor56
Jacky, il n'y a pas que Fred et Grazou dans ce cas là, il y en a plein la tribune d'honneur aussi ...
-
Primo ,Jacky,on ne critique pas le club,nuance
pas de critique non plus sur l homme ,son argent....etc mais relis bien le message de Fred;il est clair
en outre ,beaucoup critiquaient avant le peu de communication du FCL;aujourd hui , on est a l'oppose de ceci
attention a l effet boomerang
pas de critique non plus sur l homme ,son argent....etc mais relis bien le message de Fred;il est clair
en outre ,beaucoup critiquaient avant le peu de communication du FCL;aujourd hui , on est a l'oppose de ceci
attention a l effet boomerang
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Je me doute bien, on a (une partie du) public...bref.
Beaucoup de gens viennent au stade pour exprimer leur frustration, insulter des gens, des joueurs, le club, dire que c'est nul... là, forcément, ça devient difficile pour eux.
La vie de ces gens est triste (je ne vise personne en particulier, mais le comportement d'une partie du public).

Beaucoup de gens viennent au stade pour exprimer leur frustration, insulter des gens, des joueurs, le club, dire que c'est nul... là, forcément, ça devient difficile pour eux.
La vie de ces gens est triste (je ne vise personne en particulier, mais le comportement d'une partie du public).
Grazou > ma réponse à Fred me semble claire aussi, on a pas la même vision des choses, c'est pas bien grave.
"l'effet boomerang", par contre, je vois pas ce que tu veux dire.
Enfin si, je vois, tu te dis "tout lui réussi, fait chier, mais un jour ou l'autre y aura des difficultés, des défaites, et il fera moins le malin, ahaha".
Je vois ce que tu veux dire oui, et ça ne m'intéresse pas.
"l'effet boomerang", par contre, je vois pas ce que tu veux dire.
Enfin si, je vois, tu te dis "tout lui réussi, fait chier, mais un jour ou l'autre y aura des difficultés, des défaites, et il fera moins le malin, ahaha".
Je vois ce que tu veux dire oui, et ça ne m'intéresse pas.
- boboss35
Chawax> C'est exactement ce que je pense aussi !
Comme le disent certains sur le forum, "wait and see" ! Et ce que je vois pour le moment, ne me déplait pas ! En tous cas, son enthousiasme, son ambition rejaillissent sur le sportif (CG compris), et c'est bien là l'essentiel après la morosité ambiante qui règnait en fin de saison passée !
Certes, il refuse rarement de "faire le beau" devant les médias et d'enjoliver certains chiffres, mais c'est toujours dans le but de faire parler en bien du FCL...et ça semble fonctionner !

Certes, il refuse rarement de "faire le beau" devant les médias et d'enjoliver certains chiffres, mais c'est toujours dans le but de faire parler en bien du FCL...et ça semble fonctionner !

N'oubliez pas non plus une chose, à part LF, y avait personne pour reprendre le club (à part Lafont, et ça semblait un mauvais plan).
Ce type sauve le club, tout simplement...
Grazou > j'ai tort sur ce point ? Tu connaissais d'autres repreneurs ?
Ce type sauve le club, tout simplement...
Grazou > j'ai tort sur ce point ? Tu connaissais d'autres repreneurs ?
Fred > si je reprends ton message, LF devait donc dire ;
1- On fait un super début de saison, mais y a moins de monde au stade, y a pas d'engouement
2- CG a resigné, mais bon, il avait pas de contacts ailleurs, à part au Qatar.
Super comm' d'un président qui veut dynamiser le club.

1- On fait un super début de saison, mais y a moins de monde au stade, y a pas d'engouement
2- CG a resigné, mais bon, il avait pas de contacts ailleurs, à part au Qatar.
Super comm' d'un président qui veut dynamiser le club.

- Fred
Vu qu'on est parti dans une discussion complètement manichéenne où l'on ne peut faire entendre un point de vue mitigé, je resterai sur ces sages paroles de Redted :
Redted a écrit :"Ni pour, ni contre, bien au contraire". L'espace temps est faible pour porter un jugement.
-
Un peu de viazac les mecs ?
Je ne sais pas s'il faut en vouloir à Fery de gonfler certains chiffres...Si demain, il annonce dans les journaux : " y a personnes au stade, le public est nul" pas sûr que cela ramène du monde ni des partenaires...
Après c'est effectivement prématurer de tirer un bilan, que ce soit en bien ou en mal, néanmoisn, je trouve qu'il bouge bien ce club...Et pour l'instant ça tourne, nombreux sont ceux qui voudraient être à la place de Lorient à l'heure qu'il est...
Pour la suite attendons, soutenons et nous verrons dans quelques mois où nous en serons....
Des volontaires pour démonter les sièges de la tribune sud et modifier ce FC LORIENT...parce que en plus pour moi c'est faisable, on diminue d'un cran LORIENT et on pose le FC correctement...faut peut-être leur dire ?
Je ne sais pas s'il faut en vouloir à Fery de gonfler certains chiffres...Si demain, il annonce dans les journaux : " y a personnes au stade, le public est nul" pas sûr que cela ramène du monde ni des partenaires...
Après c'est effectivement prématurer de tirer un bilan, que ce soit en bien ou en mal, néanmoisn, je trouve qu'il bouge bien ce club...Et pour l'instant ça tourne, nombreux sont ceux qui voudraient être à la place de Lorient à l'heure qu'il est...
Pour la suite attendons, soutenons et nous verrons dans quelques mois où nous en serons....
Des volontaires pour démonter les sièges de la tribune sud et modifier ce FC LORIENT...parce que en plus pour moi c'est faisable, on diminue d'un cran LORIENT et on pose le FC correctement...faut peut-être leur dire ?
-
Ferry n'est pas là pour faire un travail d'historien,
Il fait son boulot de Président, il vante et il vend le club, quoi de plus normal ?
C'est ce que fait n'importe quel chef d'entreprise, et c'est bien normal.
Que devrait-il faire, se lamenter et mettre en avant les points faibles du club
comme celà a été fait amplement il y a un an ?
Il y a un an tout le monde pestait contre cette communication déplorable.
Depuis les temps ont changés, tant mieux
Il fait son boulot de Président, il vante et il vend le club, quoi de plus normal ?
C'est ce que fait n'importe quel chef d'entreprise, et c'est bien normal.
Que devrait-il faire, se lamenter et mettre en avant les points faibles du club
comme celà a été fait amplement il y a un an ?
Il y a un an tout le monde pestait contre cette communication déplorable.
Depuis les temps ont changés, tant mieux

- wam
La communication c'est (malheureusement) parfois aussi dire les choses pour qu'elles aillent dans l'intérêt de sa chapelle Fred. Et puis un mensonge sur l'affluence qui grandi ça ne fait jamais qu'un mensonge. Un peu comme des commerçants laissent 3 sonneries avant de répondre pour laisser penser qu'ils sont très occupés.
On sent dans les propos (très cohérents malgré tout) de Fred qu'il y a la volonté de ne surtout pas donner les clés du camion, de ne pas donner un chèque en blanc à Loïc Féry. Pourtant je suis sûr que Fred apprécie la prolongation de CG, le projet de centre de vie (à Lorient même oui je sais
), les initiatives concernant l'ambiance au stade... toutes ces choses auxquelles il est lié.
Je suis d'accord avec "oceanmer". Je n'ai pas envie de me la jouer Jeanne Birkin ("Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve")
On sent dans les propos (très cohérents malgré tout) de Fred qu'il y a la volonté de ne surtout pas donner les clés du camion, de ne pas donner un chèque en blanc à Loïc Féry. Pourtant je suis sûr que Fred apprécie la prolongation de CG, le projet de centre de vie (à Lorient même oui je sais

Je suis d'accord avec "oceanmer". Je n'ai pas envie de me la jouer Jeanne Birkin ("Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve")
Modifié en dernier par wam le 10 déc. 2009, 17:18, modifié 2 fois.
- wam
Pourquoi ? Tu crois vraiment que la partie haute n'était pas dans l'attente d'une autre rangée ? Arrête tes conneries... sont pas si cons que ça quand même !?oceanmer a écrit : Des volontaires pour démonter les sièges de la tribune sud et modifier ce FC LORIENT...parce que en plus pour moi c'est faisable, on diminue d'un cran LORIENT et on pose le FC correctement...faut peut-être leur dire ?
Bon résumé Wam.
Mais pour ce qui est des "clés du camion",faut atterrir, LF les a, vu que le club lui appartient (quasiment).
LF n'est pas parfait, il fait et fera sûrement des erreurs, mais au point de ne pas saluer son travail le jour où CG resigne pour 4ans, je pense que c'est signe d'un a-priori plus que négatif sur lui. C'est dommage.
A la base, moi, les traders (comme CG d'ailleurs), c'est vraiment pas mon truc hein.
Mais si je juge ce qui est fait jusqu'ici (tout comme CG encore), objectivement, lui reprocher qque chose me semble difficile/un peu dur.

Mais pour ce qui est des "clés du camion",faut atterrir, LF les a, vu que le club lui appartient (quasiment).
LF n'est pas parfait, il fait et fera sûrement des erreurs, mais au point de ne pas saluer son travail le jour où CG resigne pour 4ans, je pense que c'est signe d'un a-priori plus que négatif sur lui. C'est dommage.
A la base, moi, les traders (comme CG d'ailleurs), c'est vraiment pas mon truc hein.
Mais si je juge ce qui est fait jusqu'ici (tout comme CG encore), objectivement, lui reprocher qque chose me semble difficile/un peu dur.
-
Pourquoi ? Tu crois vraiment que la partie haute n'était pas dans l'attente d'une autre rangée ? Arrête tes conneries... sont pas si cons que ça quand même !?[/quote]
Bah si on peut plus chambrer gentiment maintenant...
Bah si on peut plus chambrer gentiment maintenant...
- Benjamin
Bonne idée !!! Après on s'attaque au jardinage de la place Jules Ferry et on termine par une rénovation de la gareoceanmer a écrit :Des volontaires pour démonter les sièges de la tribune sud et modifier ce FC LORIENT...parce que en plus pour moi c'est faisable, on diminue d'un cran LORIENT et on pose le FC correctement...faut peut-être leur dire ?
-
Comme quoi y a des choses à faire à Lorient...C'est le régionales bientôt pas les municipales...
- Fred
On est exactement dans la même problématique que pour les «mots doux» entendus en tribune visiteurs à Rennes samedi dernier et j'utilise donc un argument qui a été utilisé dans cette discussion : ce n'est pas parce qu'ailleurs il le font qu'il faut aussi le faire à Lorient.wam a écrit :La communication c'est (malheureusement) parfois aussi dire les choses pour qu'elles aillent dans l'intérêt de sa chapelle Fred. Et puis un mensonge sur l'affluence qui grandi ça ne fait jamais qu'un mensonge. Un peu comme des commerçants laissent 3 sonneries avant de répondre pour laisser penser qu'ils sont très occupés.
Personnellement, je ne peux pas dénoncer les propos d'Aulas, me plaindre de la communication de Saint-Sernin à propos du stade Rennais en Bretagne et laisser passer le même genre de communication bidon à Lorient juste parce que ça dynamiserait le club (ce qui reste encore à prouver, je ne suis pas qu'on puisse tisser une relation fidèle et durable avec les supporters sur des mensonges). On peut très bien parler de l'affluence sans raconter des bobards ou faire dans la sinistrose : par exemple en disant que le Moustoir est actuellement amputé d'une tribune et que les affluences sont globalement à la baisse dans tous les stades en L1 (à vérifier quand même, je ne suis pas sûr à 100%)...
À Lorient, on a des valeurs et de l'éthique sur le terrain (jeu collectif en évitant les duels, fair-play, etc). Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas aussi des valeurs et de l'éthique dans la façon de communiquer (au contraire, ça me paraitrait logique et complémentaire).
Pour compléter mes propos, je recopie ici ceux de Gilles Guégan après le match à Saint-Etienne et les sarcasmes de Dhorasso vu qu'ils me paraissent rentrer exactement dans la même problématique (cf http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 17#p350917)
gilles guégan 56 a écrit :Sauf, que les tenants du football amoral, du spectacle (voir les interventions de dorhosso dans 100% foot ) où la triche fait partie du jeu, où on prend son chèque après sa prestation de cirque et qu les transferts n'ont plus de limite ect... ne voient pas la grande transformation de la société du football (et de la société en général) (la main d'henri et le retour de l'esprit chevaleresque du public qui n'accepte pas de gagner sa qualification comme ça).
En tout cas, Lorient commence à passer pour l'exemple de l'esprit collectif, des valeurs de partage, de don gratuit, qu'il y a autre chose que l'argent: l'idée du jeu de CGourcuff commence à faire son chemin: un collectif huilé, du jeu ...on connait mais les autres commencent à applaudir.
La suite, c'est Lorient applaudi dans les autres stades pour la qualité, le sérieux et l'état d'esprit et de respect humain du public, des adversaires, de soi-même.
Je n'ai pas les clés du camion et je n'ai jamais prétendu les avoir. J'interviens juste en tant que supporter en disant ce que je pense être dans l'intérêt de cette catégorie de population qui doit aussi exister aux yeux du club autrement que sous forme de porte-monnaie ; ne serait-ce que parce que le public est aussi une composante historique de l'identité du club.wam a écrit :On sent dans les propos (très cohérents malgré tout) de Fred qu'il y a la volonté de ne surtout pas donner les clés du camion, de ne pas donner un chèque en blanc à Loïc Féry. Pourtant je suis sûr que Fred apprécie la prolongation de CG, le projet de centre de vie (à Lorient même oui je sais), les initiatives concernant l'ambiance au stade... toutes ces choses auxquelles il est lié.
On est ici sur un forum indépendant et ce pense qu'on se doit de dire les choses qui sont bien faites (et je l'ai fait depuis le début de saison par exemple concernant les banaboums et les réductions pour les étudiants) mais aussi les choses qui ne le sont pas. Hors de question pour moi de tomber dans une forme de béatitude limite culte de la personnalité (voir même se transformant en inquisition pour ceux qui ne sont pas du même avis) qui règne chez certains forumistes. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que mes messages détonnent et sont perçus comme négatifs : vu la béatitude actuelle sur le forum, j'ai certainement plus tendance à insister sur les points opposés puisque je suis un des rares forumistes à en parler.
Relativisons, ça me semble indispensable là.
- Evoquer la comm' d'Aulas, l'éthique, des "bobards", la morale, l'esprit du football, tout ça pour évoquer la façon dont LF parle de l'affluence au stade à Lorient cette saison, ça me semble totalement disproportionné, limite délirant ! C'est plus qu'anodin ce dont on parle là !!
- Tu as tout fait le droit d'exprimer ta vision des choses, je vois personne pour ne serait-ce qu'évoquer le contraire.
- Le public lorientais, pour moi, il a jamais été autant respecté que depuis la venue de LF ; efforts pour faire profiter les "lorientais" (abonnés) du match contre l'OM, tarifs très réduits pour les "petits" matchs (places à 5/10€ contre Grenoble, du jamais vu en L1). LF passe son temps à faire des opé pour remplir le stade... ça marche ou pas, en tout cas, il fait le max.
- "Culte de la personnalité" ?????????
On ne parle jamais de LF l'homme ici, j'ai même pas souvenir d'avoir lu une seule fois qu'il avait telle ou telle qualité, on ne parle que de son action pour le FCL.
- "Béatitude actuelle sur le forum" ; tu plaisantes ???
La seule "béatitude" concerne le renouvellement de contrat de CG, ce qui me semble pour le moins compréhensible comme réaction. Pour le reste, si c'est ça la béatitude à Lorient, ouh là là, ils vont être impressionnés les supporters adversaires par la passion et l'enthousiasme délirants qu'on lit sur ces pages.
- "les choses qui sont bien faites (et je l'ai fait depuis le début de saison par exemple concernant les banaboums et les réductions pour les étudiants)"
Euh, je suis ok avec toi, c'est bien, m'enfin ça reste anecdotique les banaboums, par rapport à la gestion du club, le renouvellement de contrat de CG..

- Evoquer la comm' d'Aulas, l'éthique, des "bobards", la morale, l'esprit du football, tout ça pour évoquer la façon dont LF parle de l'affluence au stade à Lorient cette saison, ça me semble totalement disproportionné, limite délirant ! C'est plus qu'anodin ce dont on parle là !!
- Tu as tout fait le droit d'exprimer ta vision des choses, je vois personne pour ne serait-ce qu'évoquer le contraire.
- Le public lorientais, pour moi, il a jamais été autant respecté que depuis la venue de LF ; efforts pour faire profiter les "lorientais" (abonnés) du match contre l'OM, tarifs très réduits pour les "petits" matchs (places à 5/10€ contre Grenoble, du jamais vu en L1). LF passe son temps à faire des opé pour remplir le stade... ça marche ou pas, en tout cas, il fait le max.
- "Culte de la personnalité" ?????????
On ne parle jamais de LF l'homme ici, j'ai même pas souvenir d'avoir lu une seule fois qu'il avait telle ou telle qualité, on ne parle que de son action pour le FCL.
- "Béatitude actuelle sur le forum" ; tu plaisantes ???
La seule "béatitude" concerne le renouvellement de contrat de CG, ce qui me semble pour le moins compréhensible comme réaction. Pour le reste, si c'est ça la béatitude à Lorient, ouh là là, ils vont être impressionnés les supporters adversaires par la passion et l'enthousiasme délirants qu'on lit sur ces pages.

- "les choses qui sont bien faites (et je l'ai fait depuis le début de saison par exemple concernant les banaboums et les réductions pour les étudiants)"
Euh, je suis ok avec toi, c'est bien, m'enfin ça reste anecdotique les banaboums, par rapport à la gestion du club, le renouvellement de contrat de CG..

- Chawax
- Administrateur
Question con, mais quand LF parle d'augmentation de 20 à 30% de l'affluence, il ne parlerait pas de taux de remplissage ?
C'est fort possible.
On oublie de dire que Lorient joue sans places en Sud depuis le début de saison, places qui étaient les moins chères, ce n'est pas neutre.
Avec la nouvelle tribune ET une météo plus clémente au printemps, logiquement, l'affluence devrait remonter.
On oublie de dire que Lorient joue sans places en Sud depuis le début de saison, places qui étaient les moins chères, ce n'est pas neutre.
Avec la nouvelle tribune ET une météo plus clémente au printemps, logiquement, l'affluence devrait remonter.
- wam
Au classement de la LFP on est 14eme avec un taux de 63,5% de remplissage. Mais la stat est fausse car la capacité retenue est de 15860 places.
-
De toute façon il faudra attendre la saison prochaine pour constater s'il y a progrès ou non concernant l'affluence, LF ne fait que subir la campagne d'abonnement de l'été dernier et c'est très compliqué de rattraper le coup après.
De même que l'ouverture de la tribune sud ne risque pas de révolutionner l'affluence en plein milieu de saison. On en verra les effets la saison prochaine.
Alors bon, LF teste quelques opérations, pas toujours concluantes, pour tenter de limiter la casse en attendant mais on ne connaitra sa véritable stratégie (tarifs et publicité en particulier) et ses effets que l'été prochain.
Il a six mois pour s'y atteler.
De même que l'ouverture de la tribune sud ne risque pas de révolutionner l'affluence en plein milieu de saison. On en verra les effets la saison prochaine.
Alors bon, LF teste quelques opérations, pas toujours concluantes, pour tenter de limiter la casse en attendant mais on ne connaitra sa véritable stratégie (tarifs et publicité en particulier) et ses effets que l'été prochain.
Il a six mois pour s'y atteler.
En effet Wam, la stat est fausse car le Moustoir n'a absolument pas cette capacité hors tribune sud. Un peu déplorable et pénalisant que la LFP n'en tienne pas compte dans ses stats de remplissage.
Je pense pour ma part que l'ouverture de la sud augmentera l'affluence au stade dès cette saison, par rapport aux 9-10 000 de moyenne actuels.
On verra bien.

Je pense pour ma part que l'ouverture de la sud augmentera l'affluence au stade dès cette saison, par rapport aux 9-10 000 de moyenne actuels.
On verra bien.
-
Que l'affluence augmente oui sans aucun doute mais à mon avis on ne dépassera pas les 12000 avec la sud cette saison.
-
- Informations
-