Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
KBC

Une remarque : il faut espérer que LF apporte réellement des sous.
Car on en a vu d'autres qui ont laissé des ardoises derrière eux...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Bran Ruz

Il est propriétaire du club, ce sont ses sous et éventuellement son ardoise, bref, c'est lui qui est responsable en premier. T'as peur de quoi, qu'il coule le club et s'enfuit dans un paradis fiscal ? :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
jacky

Du très grand KBC encore.

Tu nous manquais presque.
:mrgreen:
Tourist MU95

Vous avez noté que sur la pub pour les abo en tribune sud visible sur le site Off, il n'y a pas d'écran géant comme sur les croquis initiaux! Prémonitoire ou juste un oublis?
jiguyiR

Prémonitoire, j'en ai bien peur :cry:
Benjamin

Je ne comprends pas trop la différence de tarif de l'abonnement entre Sud haut (90€) et Sud bas (100€). Dans tous les autres stades la partie haute derrière le but est plus chère que la basse : meilleure visibilité et on est protégé de la pluie.

C'est dommage, il risque d'y avoir peu de monde autour du Kop

Edit : pas mis dans le bon sujet, dsl
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Le temps de samedi soir a montré que les supporters/abonnées/Spectateurs qui prennent leurs places (abonnements) dans les 6/7 premiers rangs de la tribune Nord, Nord/Est et Présidentielle ne sont absolument pas à l'abri....

Et je ne parle pas de la sud qui semble être la plus exposée..... :roll:

Le club (ou la mairie :ssdent: ) comptent-ils faire quelque chose pour éviter ces "désagréments"....

Si contre Boulogne (cela pouvait encore aller)... Il y avait eu peu de désertion de nos places......

.. Contre Grenoble, sous ce déluge, beaucoup ont été obligé de quitter leur place.....

Et ne me parlez pas de parapluie... avec le vent samedi soir c'était "mission impossible"... :roll: :dead:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jacky

Je ne vois pas ce qu'on peut faire contre la pluie, lorsque le vent l'accompagne.
Tu veux quoi ? Un stade couvert ? Vitrer toutes les tribunes ?
:crazy:

Les joueurs jouent sous la pluie, eux.

Les spectateurs, s'ils ont peur de la pluie, ne sont pas obligés de venir au stade.
Il semble d'ailleurs que beaucoup ont fait ce choix pour le match d'hier.

Super > rien contre toi, bien au contraire, mais ça m'agace, de façon générale, de voir des râleries contres des choses avec lesquelles ils faut composer (la pluie, l'hiver, le froid, le vent, les arbitres..).
:wink:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Jacky, comment ça se passe dans les autres stades couverts ? La moitié des tribunes est sous la flotte aussi ? C'est dingue quand même, impossible de faire la moindre remarque sur les installations lorientaises ...
Merlus

Vous avez noté que sur la pub pour les abo en tribune sud visible sur le site Off, il n'y a pas d'écran géant comme sur les croquis initiaux!
Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y aura pas d'écran géant.
Même pas sur qu'il y ait un tableau d'affichage pour le score et le temps
wam

Impossible qu'un tableau d'affichage ait ete oublié.
Chawax
Administrateur

Ca me paraît quand même étonnant qu'il n'y ait pas de tableau d'affichage. Pas besoin d'un écran géant non plus, mais un truc simple avec le score et surtout le temps ça me semble quand même un équipement de base.
Forgeron

Jacky > Je ne sais pas si quand il pleut les autres tribunes des stades offrent aussi peu de protection...

2 matchs que je prends l'eau !!!!...J'aime mon club et mon équipe mais quand j'entends LF dire qu'il faut essayer d'attirer un maximum de spectateurs ... Je ne sais pas si les conditions d'accueils permettent ce souhait (dans les conditions de samedi... qui ne sont pas nouvelles non plus !!!!!!!)...

Ce n'est pas une critique mais un constat... Quand il pleut (dans ces conditions) on ne profite pas pleinement du match à certaines places du stade....

Et je ne parle pas des supporters visiteurs.... :clap: aux supporters Grenoblois samedi soir !!!!!

Mais bon faire 230Kms (AR) pour rentrer tremper ... Je pense que si j'avais eu Foot+, je serai resté bien au chaud (j'aurai même pu voir France/All Black en direct :ssdent: )
Modifié en dernier par Forgeron le 29 nov. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred

D'après ce que j'ai entendu dire, pas de tableau d'affichage cette saison. Ça sera pour la saison prochaine. À confirmer évidemment par une source sûre.
Merlus

Pour le tableau d'affichage : je ne savais pas pour l'an prochain.
Mais bon j'avais cru comprendre la même chose qu'il n'y en aurait pas dans l'immédiat!
A confirmer :wink:
wam

Chawax a écrit :Jacky, comment ça se passe dans les autres stades couverts ? La moitié des tribunes est sous la flotte aussi ? C'est dingue quand même, impossible de faire la moindre remarque sur les installations lorientaises ...
Ben si on peut critiquer mais là... Tu penses à un problème de conception ? Toit trop court ? A moins que ce soit, comme hier, la pluie qu'est trop horizontale :wink:
jacky

Chawax a écrit :Jacky, comment ça se passe dans les autres stades couverts ? La moitié des tribunes est sous la flotte aussi ?
Ben justement.
A Lorient, toutes les tribunes ont un toit (sauf celle des visiteurs).
A Marseille, il y en a une seule.
Au Mans, les tribunes derrière les buts sont pas couvertes.
A Boulogne, idem.
A Nice, idem.
A Lille, pas de toit non plus.

Mais bon, ça doit être moi, il faut refaire d'urgence le toit des tribunes nord et sud.
:drunk: :drunk:

Vu l'affluence contre Grenoble, c'était possible de se regrouper en haut des tribunes, ce que les gens ont fait. Après, vu l'averse et le vent d'hier soir, dis moi quel type de toit permettrait d'abriter tout le monde.
:sleep:
Forgeron

wam a écrit :
Chawax a écrit :Jacky, comment ça se passe dans les autres stades couverts ? La moitié des tribunes est sous la flotte aussi ? C'est dingue quand même, impossible de faire la moindre remarque sur les installations lorientaises ...
Ben si on peut critiquer mais là... Tu penses à un problème de conception ? Toit trop court ? A moins que ce soit, comme hier, la pluie qu'est trop horizontale :wink:
Si tu prends la Tribune Nord/Est... Le toit s'arrête au Pylône d'éclairage....

Pour la Tribune Sud, les toits englobent et dépassent les pylônes...

Je ne sais pas si cela aurait empêché la pluie de tremper les permiers rangs ....

Je pense également, que les toits sont trop courts pour la Nord et la présidentielle.... Mais bon, vu ce vent de :grr: :langue: :dead: .. Ce n'est pas dis que cela aurait empêché le problème....

Désolé, je fais rarement de critiques dans ce sens... l'âge et les rumathismes (à cause de la pluie) très certainement... :wink:
Céline

Je trouve étonnant de devoir attendre la saison prochaine pour mettre un tableau d'affichage! 8O
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
wam

A part le manque d'argent je vois pas.
jiguyiR

Soit tu fais une tribune et tu la fais à fond soit tu ne fais rien mais les choses faites à moitiées...
Merlus

A part le manque d'argent je vois pas.
J'ai du mal à croire que ça coute hyper cher quand même :roll:

Même à Vannes ils en ont 2 :lol:
Fred

Rappelons que même si la tribune sera ouverte au public en janvier, elle ne sera réellement terminée qu'en fin de saison. En particulier, il reste à faire tout l'aménagement intérieur. La pose d'un panneau d'affichage fait peut-être des dernières opérations prévues.
Une idée comme ça : un panneau d'affichage nécessite de l'électricité pour fonctionner, est-ce qu'il ne faut pas que l'installation électrique soit effectuée dans l'intérieur de la tribune avant de pouvoir le mettre en fonctionnement ?
wam

Pas idiote ta réflexion.
Benjamin

Il y aura forcément de l'électricité dans la tribune, on va pas aller pisser dans le noir
Rocco

:mrgreen:
POUAFFFFFFFFFF
rara

J'ai une question a vous posé.
La si je m'abonne en tribune sud par le site off, et que je demande a etre livré,est ce qu'il me livreront une carte ou les places pour chaque match ?
Comment ça se passe ?
Merlus

Bah ce sera surement une carte
manu56.fr

Fred a écrit :Rappelons que même si la tribune sera ouverte au public en janvier, elle ne sera réellement terminée qu'en fin de saison. En particulier, il reste à faire tout l'aménagement intérieur. La pose d'un panneau d'affichage fait peut-être des dernières opérations prévues.
Une idée comme ça : un panneau d'affichage nécessite de l'électricité pour fonctionner, est-ce qu'il ne faut pas que l'installation électrique soit effectuée dans l'intérieur de la tribune avant de pouvoir le mettre en fonctionnement ?
Pas con mais il y a déjà des installations électriques à l'intérieur de la tribune Sud, mais peut-être pas toutes!!! Sinon ils arreteraient de travaille a 16h sur la tribune sud...
Répondre
  • Informations