Le druide Christian Gourcuff
- KBC
Il y a 5 ans, en L2, Lorient était relégable ne l'oublions pas...
Et ça y allait sur le compte de CG...
Et ça y allait sur le compte de CG...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Olivier
- Êtes vous un robot ? : NON
Et les "Gourcuff ton sac !" ou "dehors la danseuse !" dans les travées du Moustoir dans les années 85/86 ou 90. Tout n'a pas été rose au Moustoir même si la majorité l'a toujours soutenu.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Tylerdiap
J'espere que Christian sait combien il est aujourdhui apprécié et respecté a Lorient, il y a une énorme reconnaissance de la part des gens meme non liés au foot pour ce qu'il apporte à ce club à cette ville! Maintenant j'espere qu'il va prendre sa décision de continuer l'aventure ou pas rapidemment car de nombreux joueurs sont en fin de contrats en Juin prochain et nous allons nous retrouver dans une situation plus que délicate des Janvier. Pour le bien de tous il faut que l'annonce se fasse au plus vite et que les prolongations s'enchainent dans la foulée.
La prolongation de Le Lan est je l'espere un signe envoyé aux autres hésitants!
Allez Monsieur Gourcuff il faut signer maintenant et prolonger les cadres en fin de contrats tres vite!
La prolongation de Le Lan est je l'espere un signe envoyé aux autres hésitants!
Allez Monsieur Gourcuff il faut signer maintenant et prolonger les cadres en fin de contrats tres vite!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- wam
CG semble aujourd'hui très heureux. Il a donc toutes les raisons de se réjouir d'avoir opté pour la frustration plutôt que le bras de fer à l'intersaison. Aujourd'hui, après avoir observé, il constate que beaucoup de choses changent rapidement. Il est récompensé.
C'est une belle leçon.
Son interview dans le magazine "Bretons" est très plaisante. Surtout parce que l'angle n'est pas comparable avec ce qu'on connait au quotidien.
Je vais peut-être donner l'impression d'en faire trop mais quand l'occasion lui est donnée de s'exprimer sur un plan plus large ou tout simplement dans un cadre plus posé que le bord d'un terrain, j'ai souvent perçu certains de ses propos comme une leçon de vie. Ou en tout cas de puissants rappels.
Extraits de l'interview en question :
"C'est important les moments d'introspection"
"La vie, c'est des émotions. Si on n'a pas d'émotion, on ne peut pas être performant"
"J'ai déjà discuté de cela avec des artistes : leur bagage technique favorise, ensuite, leur créativité"
Bien sûr, lui rendre hommage en ce moment n'a pas le même intérêt. Le plus courageux serait certainement de nager à contre-courant pour le faire quand les choses sont moins roses. Ca n'est peut-être qu'une lache question de reflexe...
C'est une belle leçon.
Son interview dans le magazine "Bretons" est très plaisante. Surtout parce que l'angle n'est pas comparable avec ce qu'on connait au quotidien.
Je vais peut-être donner l'impression d'en faire trop mais quand l'occasion lui est donnée de s'exprimer sur un plan plus large ou tout simplement dans un cadre plus posé que le bord d'un terrain, j'ai souvent perçu certains de ses propos comme une leçon de vie. Ou en tout cas de puissants rappels.
Extraits de l'interview en question :
"C'est important les moments d'introspection"
"La vie, c'est des émotions. Si on n'a pas d'émotion, on ne peut pas être performant"
"J'ai déjà discuté de cela avec des artistes : leur bagage technique favorise, ensuite, leur créativité"
Bien sûr, lui rendre hommage en ce moment n'a pas le même intérêt. Le plus courageux serait certainement de nager à contre-courant pour le faire quand les choses sont moins roses. Ca n'est peut-être qu'une lache question de reflexe...
-
Et Makélélé qui en remet une couche :
Makelele tacle Gourcuff
Claude Makelele a ironisé au sujet de l'entraîneur de Lorient dans les colonnes du Parisien. "Christian Gourcuff, s'il était si clairvoyant, il dirigerait l'équipe de France", a lancé le capitaine du PSG.
Le contentieux entre les deux hommes remonte au le 26 septembre lorsque Christian Gourcuff avait estimé que Makelele était "dépassé" et n’avait "plus rien à faire sur un terrain" après Lorient-Paris SG (1-1).
"Si c'est le cas (être dépassé, ndlr), c'est inquiétant pour certains joueurs de L1. Car je tiens 90 minutes et je bloque pas mal d'actions", lui a répondu Makelele.
- jcvannes
Bien faible l'argumentation de Makélélé et ça prouve bien qu'il est en fin de carrière... j'espère qu'Auxerre va l'emporter et plonger le PSG dans la crise ! 

Supporteur du FCL depuis 1967...
-
Makélélé ne doit pas savoir le poste de sélectionneur n'intéresse PAS C. Gourcuff...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- wam
Comme un aboutissement d'être sélectionneur de l'EDF...
Il ne le sera jamais avant toute chose parce qu'il n'ai pas interessé. Sauf changement d'avis dont je doute fort.
Il ne le sera jamais avant toute chose parce qu'il n'ai pas interessé. Sauf changement d'avis dont je doute fort.
Maké n'a donc aucun argument.
Mais son propos doit vouloir dire que RD est le meilleur entraîneur de France, ENFIN un soutien pour Raymond.

Mais son propos doit vouloir dire que RD est le meilleur entraîneur de France, ENFIN un soutien pour Raymond.

- Olivier
Une remarque de cour de récréation, rien de plus. Il fallait s'y attendre que Maké lache quelque chose un jour car lui a été vexé par la remarque de CG. Par contre CG ça doit lui en toucher une sans réveiller l'autre, ce genre de propos.
<--- CG saison 85/86
- delka
Sacré Makélélé ...wam a écrit :"Si c'est le cas (être dépassé, ndlr), c'est inquiétant pour certains joueurs de L1. Car je tiens 90 minutes et je bloque pas mal d'actions", lui a répondu Makelele.
Il voulait sans doute dire "je bloque pas mal DE JOUEURS" !

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Marrant quand même Christian gourcuff se permet d'attaquer un joueur c'est normal
Quand on s'attaque à gourcuff par contre....

- Abriel56
La seule différence reste que l'un a des arguments ; l'autre non.
C'est pas le problème d'attaquer ou pas X ou Y, on parle du fond de ce qui est dit JM.
Maké dit "Christian Gourcuff, s'il était si clairvoyant, il dirigerait l'équipe de France", ce qui est complètement crétin.
Donc soit tu es d'accord avec ça, et tu vas nous dire pourquoi, soit tu réagis comme ça juste parce-que c'est un joueur du PSG.

Maké dit "Christian Gourcuff, s'il était si clairvoyant, il dirigerait l'équipe de France", ce qui est complètement crétin.
Donc soit tu es d'accord avec ça, et tu vas nous dire pourquoi, soit tu réagis comme ça juste parce-que c'est un joueur du PSG.

Nul doute que tu ne réagis pas comme ça parce qu'il s'agit aussi du PSG
ce que je veux dire c'est que Makélélé a été attaqué sur son niveau. Faudrait voir ce que donne gourcuff à un autre niveau... C'est comme ça qu'il faut le comprendre selon moi.
Maintenant j'ai toujours trouvé cette attaque envers makélélé (et plus encore celle contre le corps arbitral ce soir là) débile de la part du grand éducateur amoureux du beau football tout ça tout ça...

ce que je veux dire c'est que Makélélé a été attaqué sur son niveau. Faudrait voir ce que donne gourcuff à un autre niveau... C'est comme ça qu'il faut le comprendre selon moi.
Maintenant j'ai toujours trouvé cette attaque envers makélélé (et plus encore celle contre le corps arbitral ce soir là) débile de la part du grand éducateur amoureux du beau football tout ça tout ça...
CG parle du niveau actuel de Makélélé, pas de sa carrière.
Et il lui reproche surtout ses actes d'anti-jeu.
C'est pas compliqué à comprendre.
Tu vas nous dire ce qu'il y a de "débile" à ça.
Justement, en tant qu'éducateur, déplorer le jeu dur d'une grande star du foot, ça me semble cohérent.
Et Maké répond nawak.
Visiblement, comme beaucoup, il n'a toujours pas compris ce que disait CG.
C'est pas grave.

Justement, en tant qu'éducateur, déplorer le jeu dur d'une grande star du foot, ça me semble cohérent.
Et Maké répond nawak.
Visiblement, comme beaucoup, il n'a toujours pas compris ce que disait CG.
C'est pas grave.
- delka
En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
Bien évidemment, il avait le droit et il était même presque de son devoir de protester par rapport aux "tacles" du joueur parisien, mais dire qu'il était fini ce n'est pas tout à fait digne d'un entraîneur de L1.
Bien évidemment, il avait le droit et il était même presque de son devoir de protester par rapport aux "tacles" du joueur parisien, mais dire qu'il était fini ce n'est pas tout à fait digne d'un entraîneur de L1.

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Il a aussi dit qu'il était tricheur puisqu'il influait l'arbitrejacky a écrit :CG parle du niveau actuel de Makélélé, pas de sa carrière.
![]()
Ben pourquoi ?delka a écrit :En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
Maradona, Platini, ils sont finis aussi, ça n'enlève rien à leur carrière.
Si on va par là, le mec a pas le droit de porter un jugement sur le niveau de jeu de X ou Y.
On croît rêver.
Quand on prenait des taules 0-5 contre le PSG de Ronaldinho, on s'est pas offusqué s'il était dit que notre défense était en carton.

Genre Maké, le mec a une grosse carrière, donc il peut savater tout le monde, faut rien dire.
ça devient grave.

Et c'est la vérité, Maké le fait, et le revendique ouvertement en ITW !jean mérant a écrit :Il a aussi dit qu'il était tricheur puisqu'il influait l'arbitre
Faut pas dire la vérité, c'est ça ??
jacky a écrit :
Genre Maké, le mec a une grosse carrière, donc il peut savater tout le monde, faut rien dire.
ça devient grave.
Mais est ce que quelqu'un a dit ça ?

Nawak intégral, n'importe quel joueur de L1 dirait ce genre de conneries sur CG, je réagirais pareil.jean mérant a écrit :Nul doute que tu ne réagis pas comme ça parce qu'il s'agit aussi du PSG![]()
Maké, en plus, je l'aimais bien, il était de Nantes'95, dont j'étais super fan.

- delka
Non justement, tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre Jacky.jacky a écrit :Ben pourquoi ?delka a écrit :En même temps, soyons honnête, CG n'avait pas à dire que Makélélé était "fini".
ça devient grave.
Bien sur que CG a le droit de protester parce que Makélélé savatte tout le monde. On est bien d'accord qu'une telle agressivité n'est pas acceptable.
Mais de là à dire que un joueur est "fini", il y a une limite à ne pas franchir.
Cet avis n'engage que moi !

Ben, c'est ce que CG a reproché à Maké, et tu trouves ça débile.jean mérant a écrit :Mais est ce que quelqu'un a dit ça ?jacky a écrit :
ça devient grave.
Donc je comprends plus ce que tu trouves débile en fait.
C'est sa manière d'argumenter, ça me rappelle quelqu'undelka a écrit : Non justement, tu comprends uniquement ce que tu veux bien comprendre Jacky.
"vous n'êtes pas d'accord avec ma loi sur la sécurité ? Vous etes donc du coté des délinquants"

On est tous d'accord sur le fait que makélélé est un joueur dur hein...
Maintenant de là à l'attaquer sur son age... Bref c'est ce genre de polémique d'après match qui m'insuporte dans le foot, d'où qu'elle vienne. Encore plus quand ça vient de quelqu'un qui n'était jusque là pas ce genre de personne.
Modifié en dernier par jean mérant le 28 nov. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
Delka > je t'ai répondu sur la fin de carrière déjà (post de 13h46)

Modifié en dernier par jacky le 28 nov. 2009, 13:54, modifié 1 fois.
-
Enfin prendre deux mois de réflexion pour trouver une répartie telle que celle là... De plus CG l'a redit récemment, il ne souhaite pas occuper ce poste de sélectionneur car il ne permet pas de créer un collectif etc...jean mérant a écrit :Marrant quand même Christian gourcuff se permet d'attaquer un joueur c'est normal
Pour l'argumentation, on repassera.
Merlus Ultra' since 1995
-
- Informations
-