Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Jacky > tu ne t'es pas trompé de post !!!! :drunk:

Il est fort notre DR... Il arrive à faire perdre la tête à notre jacky :lol2: :lol2: :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jacky

:oops:

(je me disais aussi)
Forgeron
Légende des Merlus

Pas de soucis :wink:

Tu es le bien venu sur un des post de RUGBY.... :wink:

Seul changement les primes, salaires, sponsors et autres droits TV n'ont pas autant de "zéros" qu'avec la balle ronde :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jacky

Merci, c'est gentil de m'inviter sur ce fil, hélas je suis quasiment inculte et donc incompétent pour parler de ce sport.

:wink:
jean mérant

quand même après une année et demie de tatonnement lievremont est en train de conduire un sacré groupe. :good:

l'arrivée de jeunes qui s'intègre parfaitement dans ce groupe me laisse penser que cette équipe va faire de belles et grandes choses :grin:
Forgeron
Légende des Merlus

:alien: Croisons les doigts JM, croisons les doigts .....

Effectivement, on retrouve une assise devant (mêlée notamment) et avec les "cannes" derières... Cela va beaucoup mieux !!!!

Mais, il faut trouver une charnière (pour moi Trin Duc est le meilleur n°10 actuellement)....

Sinon, le groupe est jeune.... Ce qui est garant d'un avenir qui peut-être positif.....

En tout cas heureux qu'il y ait (enfin) une ligne directrice........... Ce n'a pas toujours été le cas... Mais c'est vrai que cela demande du temps pour construire... Surtout si tu n'as les gars que quelques jours par mois..... :wink:
jean mérant

on a deux tournois pour rpéparer la coupe du monde :wink:

Quand je vois les bleus depuis la dernière tournée je me dit qu'on peut faire de bien belles chose aux 6 nations. Nos avants sont puissants , on a de sacré pétrolettes à l'arrière. On va faire un beau tournoi :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

Il FAUT qu'on gagne le Tournoi et qu'on s'inscrive dans la régularité...

Si on veut avancer et progresser, il faut arrêter de s'inscrire dans "LES COUPS" comme sait si bien le faire le Français.......
jean mérant

Supermerlu a écrit :il faut arrêter de s'inscrire dans "LES COUPS" comme sait si bien le faire le Français.......

C'est encore plus vrai dans le rugby français. On est capable de battre les black en 1/4 de cdm pour se faire piétiner lamentablement par des anglais, ou dans le tournoi on est capable de battre les anglais chez eux et 15 jours après de prendre une rouste contre les gallois
Forgeron
Légende des Merlus

On est d'accord :wink:

Mais c'est vrai qu'en matière de rugby, le combat est très présent et avec lui la "trouille" de prendre une "giffle" face à un adversaire réputé plus fort....

Ce stress mobilise et permet à un groupe de ce souder, de ce révèler et de "soulever les montagne"....

.. En rugby (comme en Hand) la notion psychologique est très importante.... :wink:
Bran Ruz
Merlus

Supermerlu a écrit :Si on veut avancer et progresser, il faut arrêter de s'inscrire dans "LES COUPS" comme sait si bien le faire le Français.......
Moi je signe pour un coup du style "on en prend une bonne contre les blacks, la même chez eux en match de poule de coupe du monde et on les douille en finale contre toute attente, re-drame national là-bas, rupture des relations diplomatiques avec la France et le nom Bastareaud devient l'insulte suprême chez les kiwis." :mrgreen:
C'est vrai le cas de la France est particulier au rugby, capable de battre régulièrement les blacks et encore plus les sud-africains, ce que les anglais n'arrivent pas. Par contre, eux ont réussi à être champions du monde.
De la constance, c'est ce qui manque sur les séries de matches mais aussi sur des matches a priori faciles où les français sont les champions pour se planter. A ce sujet, j'ai bien aimé le match contre les Samoas, ils auraient pu partir en vrille après un début de match trop facile, faire n'importe quoi ou se relâcher ... or là ils ont tenu sur 80 minutes et n'ont rien donné. C'est rare qu'ils restent concentrés jusqu'au bout, faudrait que ce soit comme ça tout le temps.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Forgeron
Légende des Merlus

Les Anglais on les jouent chaque année...... Donc ils nous connaissent parfaitement....

On les appellent "nos meilleurs ennemis".... et ils savent où appuyer pour nous faire déjouer !!!!

Les Nations du Sud (Nlle Zélande/Afrique du Sud) on ne les jouent pas tous les ans....De plus on ne les jouent pas a des périodes où on est à égalité....Soit ils sont en fin de saison.... Et donc un peu "lessivé"... Soit c'est nous qui sommes en fin de saison "donc tout aussi "raplapla""...

LA seule nation du Sud qu'on ne sait pas jouer c'est l'Australie..... Qui a un jeu moins imprévisible que les Blacks... Mais moins physique que les Sud'Af... Je dirai que ce sont des Black/Anglais !!!!!

Concernant les Sud'Af on sait qu'il faut être présent dans le physique, la conquête et le combat.... Pour les Black, il faut aussi être présent dans le jeu.......
jean mérant

Les anglais nous battent régulièrement sur la discipline dans le jeu.

Maintenant au vu des derniers matches, la discipline française (hormis l'essai sudaf) n'a pas été mise tant que ça à mal. :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

Ils nous battent aussi sur la réussite au pied.....

L'Angleterre avec et sans Wilkinson....ce n'est pas la même équipe....
Forgeron
Légende des Merlus

Supermerlu a écrit :Composition du XV de France contre les Blacks (qui joueront en Blanc...) :

.....................................Traille (Biarritz).........................................
......Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion & Médard (Stade Toulousain)......
......................................(o) Trinh-Duc (Montpellier)......................
...................................... (m) Dupuy (Stade Français)......................
..........Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap).....
..............................Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Racing-Métro)..........
.................Marconnet (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)..............
....
Pour vous habituer (et ne pas penser que votre TV Couleur ne marche pas) voici le maillot que porteront les All Black (samedi) et qui ...... Est BLANC !!!!!!

Image
Répondre
  • Informations