Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
breizh56

J'ai l'impression que cette équipe est en train de trouver l'amalgame entre la rigueur anglo-saxone, et le grain de folie des latins.

Chose que Bernard Laporte avait approché sans parvenir à réelement trouver l'équilibre idéal.

Je persiste toutefois à penser que ni Dusautoir, ni Nallet n'ont la carrure pour être capitaine d'une équipe censée être dans le gotha des nations du rugby.

Il manque le chef d'orcheste qu'incarne à mes yeux Ellisalde.
Vince409
Habitué du Moustoir

Elissalde ou Clerc...
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Breizh56 > Dussautoir est un capitaine par l'exemple.... y'a qu'à le suivre sur le terrain, faire tomber autant d'adbversaire, être autant aux 4 coins du terrain...

Certes, il a moins de carisme que certains capitaines... Mais il est jeune et débute dans cette fonction, donnons lui du temps....

Pour le poste de demi d'ouverture, les problèmes (de ce poste clès) sont les repères et la relation avec son demi de mêlée et 1er centre...

Trin duc (pour moi c'est le meilleur 10 actuellement en France (même s'il doit améliorer son jeu au pied)) ne joue pas toujour à l'ouverture en club (il est parfoit centre)...

De plus, combien de demi de mêlée se sont succédé en EdF... Parra, Dupuy, Tillous Borde...

Là aussi laissons lui du temps.. Car il est pour moi le seul actuellement à avoir le physique et les capacités à jouer lancer et à franchir la ligne d'avantage...

Sinon, effectivement, la France semble avoir franchit un palier... A confirmer devant les Blacks et surtout durant le prochain tournois de 6 nations....

Il est temps de passer de l'exploit (sans lendemain) à la confirmation.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Vince409 a écrit :Elissalde ou Clerc...
Pas les mêmes postes ni le même profil.... Elissalde peu jouer demi de mêlée ou ouvreur (c'est un jouer qui fait jouer les autres)... Clerc est Ailier (voir possible arrière) qui est plus un finisseur ou un créateur en fonction des situations de jeu....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Je reviens sur le match de l'AdSud ( :respect: oublie de ma part désolé) :

1) j'ai été surpris de la manière dont l'Hymne Sud'Af a été massacré... Une véritable Honte qui fait beaucoup parler dans ce pays et dans l'équipe Sprinbooks

2) 3 joueurs importants manquaient dans cette équipe :
- Le 3ème ligne Centre Smith qui pour moi est un joueur très fort physiquement et important dans le dispositif de cette équipe. Son remplaçant n'a pas mis beaucoup la tête dans le paquet d'avant (il jouait plus ciomme un 3ème centre derrière).. Aussi, le 8 de devant Sud'Af a joué plus à 7 qu'à 8...

- Idem pour le poste d'arrière ou le remplaçant n'a pas pesé sur le jeu....

- Enfin, Jean De Villier (centre Blond physique et technique (le patron et la tête pensante des 3/4 Sud'Af)) a beaucoup manqué... Fourie n'a pas pu se démultiplier en défense.. et cela s'est ressentie....

Attention, la France mérite pleinement sa victoire. Je suis heureux d'avoir retrouvé un jeu de ligne alternant la pénétration (jouer dans la défense) et l'évitement et surtout de voir nos XV gaillards jouer debout en mouvement (passe avant contact) ou au contact (maul) .... :clap:
Kéru
Légende des Merlus

le XV de départ contre les Samoa.

...............................Medard.................................
Fall....................Marty.............Jauzion............Clerc
...................TrinhDuc............Parra...........................
.........Bonnaire..........Picamoles.............Lapandry
.....................Pape...................Chabal..................
........Marconnet........Szarzewski.............Domingo.

Marconnet capitaine.
Tiocfaidh ar la.
jean mérant

François Clerc arrière gauche ? :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

Kéru a écrit :le XV de départ contre les Samoa.

...............................Medard.................................
Fall....................Marty.............Jauzion............Clerc
...................TrinhDuc............Parra...........................
.........Bonnaire..........Picamoles.............Lapandry
.....................Pape...................Chabal..................
........Marconnet........Szarzewski.............Domingo.

Marconnet capitaine.
Liévremont s'explique sur les changements et le capitanat de Marconnet :wink:
http://www.ffr.fr/index.php/ffr/histori ... des_autres
Kéru
Légende des Merlus

Dusautoir revient dans le XV de départ suite au forfait de Picamoles.
et le capitanat ?.
Tiocfaidh ar la.
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

14 à 0 au bout de 7 mn pour les bleus.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Merlus
Légende des Merlus

21 - 0 à la 13 ème

Les Samoans ne sont pas dans le match
Bran Ruz
Merlus

Et les français le sont, ils restent concentrés alors que c'est pas leur spécialité dans ce genre de scénario facile. 33-0 à la mi-temps et une charge énorme du capitaine Marconnet pour finir !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merlu77
Habitué du Moustoir

Victoire finale 43-5.

La sensation c'est la victoire 9-8 de l'Ecosse contre l'Australie.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

Composition du XV de France contre les Blacks (qui joueront en Blanc...) :

Traille (Biarritz) - Clerc (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Jauzion (Stade Toulousain), Médard (Stade Toulousain) - (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Dupuy (Stade Français) - Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Chabal (Racing-Métro) - Marconnet (Perpignan), Servat (Stade Toulousain), Barcella (Biarritz)

Remplaçants: Szarzewski (Stade Français), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Puricelli (Bayonne), Parra (Clermont), David (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Domingo (Clermont).

Fall (AB) & Mermoz (USAP) Forfaits sur blessure....
jacky

L'objectif étant la qualif à la CDM avant tout, logique que le salaire soit "modéré" par rapport à la prime de qualif.

ça semble logique.
Répondre
  • Informations