Problème Informatik !!!

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Céline
Êtes vous un robot ? : NON

Punaise, tu es trop fort Chawax! :respect:
Dans avast antivirus update, j'avais 2 croix rouges dans la partie accès internet et serveur internet.
Je les ai donc enlevée pour avoir à nouveau les points d'interrogations.

Ma mise à jour a donc été effectuée et l'icone qui me gavait depuis hier soir (et qui me faisait flipper de peur de choper un virus) est partie :grin:

Merci beaucoup, ce topic est vraiment un des meilleurs du site :mrgreen:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
David

A moi :crazy:
Je viens d’acheter un portable d’occas (sony vaio) il tourne sous xp et le vendeur l’a reformaté avant de me l’expédier.

J’ai branché le bestiau sur ma box pour charger mozilla, puis VLC (vérification du lecteur dvd) et Avast.
Petite analyse avec avast et 130 trojans et vers présents. Deuxième analyse 20 et encore une dizaine à la troisième

Le constat : j’allume l’ordi, le bureau s’affiche avec les icones et dès que je vais dans la barre d’outil le sablier apparait, donc impossible d’ouvrir démarrer et quand je clique sur un icône y a rien qui se passe.
Ou dès fois j’arrive a aller dans le menu démarrer, j’arrive a cliquer sur un icône et là le sablier apparait et tout est bloqué
ou alors il s'arrête et se rallume seul, en boucle :boire2:

J’ai essayé CTRL ALT SUPPR mais rien n’apparait à l’écran
Je suis obligé de fermer l’ordi en appuyant sur marche

Ca grouille surement de saloperies alors si vous avez des idées :|
RETOUR DU 4/4/2
Merlu56

formatage bas niveau du disque dur

il faut mettre le CD de WINDOWS par exemple, booter dessus et lancer un formatage complet du disque dur
çà devrait permettre de nettoyer le tout
par contre faut tout réinstaller derrière et comme c'est du vaio il y a quelques drivers spécifiques
Alexandra

Bon bon, avant d'aller voir quelqu'un qui s'y connait, je viens ici puisque je sais qu'il y en a qui sont doués.

Quand j'allume mon ordinateur pour la première fois de la journée, j'ai eu souci. Quand j'appuie sur le bouton de l'écran pour l'allumer, l'image tremble et ensuite je dois ré-appuyer sur le bouton pour rallumer l'écran (et ainsi de suite 2 fois quand c'est la première fois que je l'allume). Des fois, l'ordinateur s'allume correctement mais c'est rare.
Mon écran est récent. J'ai tenté hier de débrancher tout et de rebrancher, l'écran s'est allumé correctement mais j'vais pas faire ça tous les jours. :?

Est-ce que vous auriez une idée de ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.
Yann5601

Problème de faux contact, ou écran abimé mais comme tu dit il est récent donc ça ne devrait pas arriver... mais essaye avec un autre écran si tu as.

ça tremble longtemps quand tu démarre ton pc ?
Celui qui parle le plus fort dans une pièce est en fait le plus faible
Alexandra

Non, ça tremble une ou deux secondes.

Non je n'ai pas d'autre écran. C'est pas grave si je reste comme ça un petit temps ? Enfin, je veux dire mon écran ne risque pas de me lâcher ?

Merci pour ton aide. :wink:
Yann5601

Tu as essayé en démagnétisant ton écran ? tu as une fonction "démagnétiser" dans les fonctions de ton écran, regarde dans le manuel si tu l'as encore comment on procède.
Celui qui parle le plus fort dans une pièce est en fait le plus faible
jean mérant

Quand je vois tous ces problèmes je suis pas mécontent d'avoir un Mac :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Yann5601 a écrit :Problème de faux contact, ou écran abimé mais comme tu dit il est récent donc ça ne devrait pas arriver...
Au contraire. Si le matériel a réellement un défaut de fabrication, c'est dès les premiers mois d'utilisation que la panne intervient. C'est pour ça que souvent les extensions de garantie (2 ans en plus de l'année de garantie habituelle) proposées par les Fnac, Darty et consorts n'ont aucun intérêt :wink:
Céline

Quelqu'un a déjà testé windows seven?
Il sort le 13 ou le 22 octobre? (j'ai vu les 2 dates sur le net)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
lolo_56
Modérateur

Je ne l'ai pas testé mais l'on en dit plus de bien que Vista qui finalement n'était qu'une version
bêta après XP.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant

Céline a écrit :Quelqu'un a déjà testé windows seven?
Il sort le 13 ou le 22 octobre? (j'ai vu les 2 dates sur le net)
ça reste une photocopie de mac os :wink:
Fred

Je viens de trouver la solution à tous vos problèmes informatiques :
=> Enseigner et apprendre l'informatique sans ordinateur ( => Lien direct vers le document PDF)

Bon je l'avoue, c'est de l'informatique théorique donc ça ne résoudra pas vos problèmes pratiques :ssdent:
Mais pour avoir survolé ces exercices destinés aux élèves de primaire et de collège, ça aborde de façon ludique une bonne partie des bases théoriques de l'informatique (système binaire, compression, codage de l'information, algorithmes de tri, récursivité, ...). Par contre les ages indiqués me paraissent optimistes. Ces notions sont habituellement abordés après bac (mais sans ce côté ludique). D'ailleurs je serais bien curieux d'avoir l'avis d'enseignants (et je sais qu'il y en a ici :mrgreen: ) sur la difficulté des exercices proposés.

En tout cas, si vous êtes intéressés par les bases théoriques de la science qui permet de développer des logiciels pour ordinateur, ce document me parait très bien.
system of down

J'ai un petit problème. Mon bureau est plus grand que mon écran. C'est a dire que quand je décale ma souris vers la droite elle continue alors que normalement elle doit s'arreté au bord de l'écran. Sa me pose problème car quand je change de résolution tous mes icônes vont a droite. Et parfois mes pages de discussion msn disparaisse dans cet endroit.
!!! BAZINGA !!!
delka

Changes d'ordinateur !!!!! :ssdent:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Merlu56

çà sent le problème de driver de carte graphique...
Merlus

J'ai firefox qui plante violemment parfois en allant sur ce site, bizarre non ?
Souvent en me balladant sur le forum
Qqu'un a une idée ?
nick

Ca m'arrive de temps en temps également (version 3.5.4)
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
isa29

Idem et pourtant, j'ai essayé deux versions (le 3.0 et le 3.5)
Chawax
Administrateur

Idem, je pense qu'il y a un bug dans Firefox.
Olivier

Oui il y a un bug chez firefox. J'ai eu la même chose pendant qq jours.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Agrafman56

Voilà je remonte ce topic pour vous faire part d'un bug que j'ai en utilisant windows live messenger.
A chaque discussion, je ne reçois qu'une partie de la discussion.
Le reste des phrases part dans la nature, je ne reçois rien.
J'ai essayé de réinstaller et tout mais rien n'y fait.
Solution ? :grin:
Céline

Une collègue m'a prêtée un cd (piraté) d'office 2007.
Je n'avais eu aucun soucis pour l'installer sur mon ancien ordi mais là, à la moitié du téléchargement, ça me dit : le programme d'installation ne trouve pas proplus.ww/propls blablabla... Spécifiez une source d'installation valide, puis cliquez sur ok.

Sauf que je ne trouve pas de source d'installation valide! :?
Coluche.
Fred

Si tu n'as pas de besoin très spécifique, plutôt que d'utiliser une version piratée de Microsoft Office, tu peux tester Open Office pour voir si ça répond à tes besoins. C'est entièrement gratuit et c'est téléchargeable sur le site : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
jean mérant

Sinon il y a Google docs. Une sorte d'office en ligne. pas besoin d'installer de logiciel :wink:
Chawax
Administrateur

Un peu plus limité en fonctionnalités par contre (même parfois des trucs assez basiques). Le gros avantage c'est d'avoir tes documents disponibles de n'importe où :grin:
jean mérant

en même temps à la maison les feuilles excel ou les docs word j'en fais que très rarement :wink:
Fred

Google docs, c'est quand même une approche bien différente (le très à la mode «cloud computing»). Ça répond à des besoins différents et posent aussi des problématiques différentes (accès au logiciel hors ligne, confidentialité des données...).
Céline

Bon ben après de multiples tentatives, je n'ai toujours pas réussi :( (comprends vraiment pas ce qui cloche, surtout que je l'ai déjà installé une fois sans soucis! :? )
J'ai donc installé open office!
Coluche.
Répondre
  • Informations