Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jean mérant

Fred a écrit : M'enfin, vu ton historique sur le forum, ça ne m'étonne pas que tu ais du mal à saisir ça :mrgreen:
ENFIN ! :lol2: :lol2:

Moi en tout cas je te suis fred. On enterrait l'affaire, CG, son entourage et ses supporters savent ce qu'il fait. Là pour le coup ça fait vraiment coup de com foireux. Il en sort pas grandi. même si sur le fond il a raison
vinny56

jacky a écrit :
Il ne s'agit pas de vouloir continuer une "guéguerre" ou fierté ou je sais pas quoi, il s'agit de défendre ses convictions sur le fond de l'affaire. CG est sanctionné par un comité d'éthique, c'est délirant !

A lire certains, peu importe le fond, il faut se coucher.

C'est fou !
C'est pas une question de se coucher. Je le répète, mais rien n'empêche à CG et LF de dire : "cette décision est nulle, mais on va s'y plier pour tourner la page". Là non. La seule chose que ça va faire, c'est qu'on va en reparler pendant des jours, voires des semaines.

Plus haut, Jacky, tu dis qu'on s'en tape des réactions des médias. Arrête ton hypocrisie. On est les premiers à dire ici quand canal (eet d'autre) nous snobe, ou fait mal un reportage, ou ne mets pas assez en valeur les valeurs, justement, du club.Et bien d'autres. Là, qu'est-ce qu'on va dire ? AK accepte, se plie à la sanction, respecte les choses, etc... Et Cg, bah c'est une tête de mule, etc... Bref, on s'en tape pas du tout de ce que dit les médias. C'est comme pour RMC : personne ne l'écoute mais tout le monde a entendu ce qui est dit sur ses antennes :fool:

Bref, au lieu de fermer cet épisode, on le réouvre et on va passer pour des cons de bretons têtus. Moi je suis fan à 100% de CG, mais sur bon nombre de forum des autres clubs on voit bien que l'image de CG n'est pas si bonne qu'on a de lui, nous. Là, ça va pas arranger les choses. Je sais ce que tu vas répondre : on s'en tape de ce qu'il pense :mrgreen:
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
jacky

Je crois qu'il faut aussi relativiser.

On parle de quoi ; 1 match de suspension.
CG s'en fout, ce n'est pas très grave.
Ce n'est que du foot !!

Si pour une situation si anodine on ne va pas au bout de ses convictions, j'ose pas imaginer quand des choses plus graves sont en jeu.
:awful:

Je ne dis pas, s'il y avait risque d'affrontements ou autre, bien sûr qu'il faut savoir calmer le jeu !!

Là on est dans le cadre du débat d'idées, de défense de ses convictions et liberté de parole.

Vous avez en permanence des Aulas et autres qui monopolisent les médias sans aucune cause valable à défendre à part un lobbying nauséabond, là, un peu par hasard, ça tombe sur CG, "sanctionné" par un comité d'éthique.

Il refuse la sanction, ça fera un peu parler, très bien !

Peut-être qu'ils réfléchiront plus sur le fond au sens de leurs sanctions, qui ils sanctionnent, pourquoi...

:wink:

Et si non = :cul: .

:mrgreen:
jean mérant

jacky a écrit :Je crois qu'il faut aussi relativiser.

On parle de quoi ; 1 match de suspension.
CG s'en fout, ce n'est pas très grave.
Ce n'est que du foot !!

Drole de manière de relativiser. Pondre un communiqué et faire un doigt à rocheteau.... :mrgreen:
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

jean mérant a écrit :
Fred a écrit : M'enfin, vu ton historique sur le forum, ça ne m'étonne pas que tu ais du mal à saisir ça :mrgreen:
ENFIN ! :lol2: :lol2:
Pour faire un combat de coq, il faut être 2.
1-1, balle au centre :mrgreen:
jean mérant

moi je suis expert en combat de coq ( :mrgreen: ) et gourcuff il est en train d'empiéter sur mon tas de fumier. :lol2:
jacky

Pour ce qui est des médias, bien sûr que c'est important, je le reconnais.

Mais bon, CG, ça fait sa 6e saison en L1.
Il peut en faire 30, tant qu'il coachera Lorient, pour les médias nationaux et les footix pro om ou psg, ça restera un péquenot qui entraîne un club minable (même en obtenant de bons résultats).

S'il signait un jour à Paris, il deviendrait automatiquement (médiatiquement) un sorcier du foot, un grand ! :mrgreen:

Bon, bref, on connaît la musique, les médias ne changeront pas, que CG accepte ou pas sa sanction.

Inutile donc de jouer le jeu, perdu d'avance, de la comm'.

Rester fidèle à ses convictions, dans le temps, ça laisse une crédibilité.
:wink:
yoksto

je suis pas d'accord, sa notoriété grandit au fur et à mesure des résultats et de leur constance. son travail est de plus en plus reconnu, comme celui d'un guy roux le fut jadis.On trouvera pas grand monde pour dire que ce n'est pas un bon entraineur...Le travail et les résultat sont sa meilleure com
jacky

yok > oui sa notoriété grandit un peu, je le nie pas (encore plus avec l'éclosion de YG), et tant mieux :ange: , mais ceux qui ne comprendront pas la logique de la décision de CG ne sont probablement pas au courant de valeurs défendues depuis longtemps par CG.

Dans tous les cas, défendre ses idées et avoir une forte personnalité est indispensable dans ce milieu.

G-Roux et tous les entraineurs qui ont marqué le foot français avaient de grandes gueules parfois !

Je comprends pas ce côté assez breton dans les réactions ; "s'écraser" "laisser tomber", ça reflète une certaine mentalité défaitiste. Mais c'est un autre débat.

Encore une fois, on a rien à perdre, 1 match de suspension, on s'en fout !

Si ça fait scandale, et bien on parlera de CG et à force de s'y intéresser même les médias les plus pourris, en enquêtant, verront bien l'évidence : CG défend le beau jeu, le FCL est leader du fair-play presque chaque saison, etc..
yoksto

ok, en fait je suis d'accord avec toi. Il a bien fait, peu importe la com tant que le fond est solide :wink:
KBC

Fred a écrit :LF pouvait soutenir CG sans réattaquer Kombouaré. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a fait un communiqué parlant de Kombouaré si ce n'est pour jouer à la guéguerre.
J'aime bien le message de Fery.
Je trouve que ça c'est de la com.
C'est bien dit. Il montre les biscotos de Lorient en ayant peur du "grand club" PSG.
Rocheteau n'a rien compris au film à mon avis...
C'est dire comment ce showbiz du foot a de l'influence sur les penseurs du foot français.
Y'en a un qui doit rigoler sous cape : c'est Noël...

Je pense par ailleurs que CG a bien joué avec AK et consorts en disant qu'il acceptait la mission dans un premier temps puis accepté la sanction ensuite.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
KBC

jacky a écrit :
Encore une fois, on a rien à perdre, 1 match de suspension, on s'en fout !

Si ça fait scandale, et bien on parlera de CG et à force de s'y intéresser même les médias les plus pourris, en enquêtant, verront bien l'évidence : CG défend le beau jeu, le FCL est leader du fair-play presque chaque saison, etc..
Voilà !
En plus, il a dit que dans les tribunes, il avait apprécié !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Yanisse56

KBC a écrit :Voilà !
En plus, il a dit que dans les tribunes, il avait apprécié !
Je me demande s'il le fait pas un peu exprès. :mrgreen:

Ceci dit. CG a raison et je le félicite d'avoir pris cette décison. :clap:
Il a raison de souligner que ces actions de formation, il le fait tout au long de l'année. :good:

Et je pense également que Loic Ferry a eu raison de sortir un communiqué pour à la fois soutenir son entraineur, mais aussi pour répondre au PSG dont la suffisance est au moins égale aux propos grossiers de son entraineur. Je pense que le PSG savait très bien qu'en sortant un tel communiqué, il ne pouvait que rajouter de l'huile sur le feu. La réponse de Lorient n'a pas tardé et c'est tout à l'honneur du président du FCL. Quant à la polémique qui va en découler, ça aura le mérite de faire travailler les journaleux et principalement les chroniqueurs de radio... jusqu'à la prochaine journée de ligue 1. Et ils trouveront un autre sujet encore plus polémique! :twisted:
jean mérant

Ma grand mère me disait souvent "répond aux imbéciles par le silence"

Note pour plus tard : l'appliquer à moi même avec jacky :lol2:
Valeron

Bien joué M. Gourcuff !! Un joli camouflet pour le comité national de la censure, qui a raté une occasion de se taire. Rappelons quand même que Gourcuff est sanctionné pour avoir parlé de "naiveté" de l'arbitre et d'"impunité" dont jouirait Makelele !!! Mais où va-t-ton ?
Juan Carlos Valeron à Lorient!
Merlu56

réaction beaucoup trop réfléchie et intelligente pour être pigée par la plupart des "suiveurs" du foot français

sur le fond, tout à fait d'accord avec CG et LF mais en termes de communication c'est loin d'être évident, le message ne sera pas compris

en tout cas le CNE s'il veut montrer sa valeur va maintenant devoir sanctionner tout entraîneur/président qui va faire un commentaire désobligeant sur l'arbitrage
je pense qu'ils vont s'essouffler !
jean mérant

le CNE est un bazar qui invente des sanctions pour exister.On recycle les vieux footeux en leur filant un baton de maréchal dans une commission ou un conseil lambda. il y a des précédents oas très glorieux avec eux
Antho

Je ne vois pas en quoi ces deux communiqués (CG et LF) devraient faire parler, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire là-dedans.
CG a décidé de se défendre tranquillement face à un Comité bidon, bref, pas de quoi enflammer les médias sportifs.
rouza

Footix, ton silence est assourdissant...
Je n'aurais pas aimé être de ces gamins et de leurs encadrants qui auraient "hébergé" CG lors de l'application de la sanction/punition. J'imagine la gêne de tous et le mauvais souvenir qui aurait accompagné les jeunes plus tard, car ce serait devenu un mauvais souvenir.
CG a sans doute également pensé à cela aussi en refusant cette sanction de cour d'école. Quels propos aurait-il pu tenir ce jour là, épié par tous les médias qui n'auraient eu de cesse d'en rajouter.
Il préserve ainsi à mon sens l'environnement général de l'équipe. C'est tout à son honneur, surtout quand on n'a fait que dire des vérités.
Une image plus ronde, plus douce, plus gentille, c'est ce que l'on a voulu mettre dans le foot en confiant à l' "ange vert" la présidence de la commission d'éthique, à l'insu de son plein gré certainement. De l'angélisme de façade à mon avis et cela sans doute pour camoufler la rudesse de certains systèmes.
Il a eu raison Christian. J'aime bien une telle fermeté dans les actes. Ça pose et ça impose.
Et maintenant retour au ballon.
MAIER

jacky a écrit : Il ne s'agit pas de vouloir continuer une "guéguerre" ou fierté ou je sais pas quoi, il s'agit de défendre ses convictions sur le fond de l'affaire. CG est sanctionné par un comité d'éthique, c'est délirant !

A lire certains, peu importe le fond, il faut se coucher.
Exact : comment peut-on se plaindre que personne y nous aime et que personne y parle de nous et que personne y nous respecte et laisser sans réponse le communiqué pathétique du PSG (écrit par un gamin de 6ème non ?).
CG a 100% raison, le communiqué du Président s'imposait, il va falloir que nos amis de la presse parisienne arrête de nous prendre pour des petits joueurs avec un petit président, un petit entraineur dans un petit club (n'est ce pas Luis ?) c'est une question d'amour propre et c'est aussi une question de pérennité au plus haut niveau.
Soundsystem56

rouza a écrit :Et maintenant retour au ballon.
Après cette lettre et ce communiqué avec cette dernière petite phrase tu as tout dit. Il est grand temps que l'on passe à autre chose. Une histoire sans intérêt et donc une sanction sans intérêt.
Zeppelin

Je me demande si Christian ne va pas tirer sa révérence en fin de saison à cause de toutes ces polémiques dans et autour du football !
A bientôt monsieur Gourcuff
jacky

:roll:

On a un talent incroyable pour trouver le moyen de noircir le tableau en permanence à partir de rien.
Gilles

Christian a tout à fait raison d'agir ainsi. Il en sort grandi.
merlubreizh

Ouais mais à l'avenir, il vaudrait mieux pour le club qu'il se calme lors des conférences de presse d'après-match. Ca fait deux fois qu'il se fait réprimander :roll: A juste titre, c'est sûr, mais ça ne sert à rien de se plaindre après le match. Ce qui est fait est fait.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
BARNAC

A voir ce jour sur Football.fr : bon article sur le début de saison du club et sur C.G.
jacky

Euh pourquoi CG devait s'abstenir de dire ce qu'il pense à juste titre ???

Et tu as peur de quoi en fait merlubreizh ?

C'est fou cette frilosité incroyable.
On a peur de tout, c'est effrayant !

CG est qqu'un de responsable, ça fait 30ans qu'il entraîne, il sait ce qu'il doit dire ou pas, c'est pas comme si on avait un fou furieux à la tête du FCL comme AK par ex.

:mrgreen:
GRAZOU

Au PSG ce matin
Peggy blesse sur tacle du jeune Owana

Resultat :ce dernier vire de l entrainement par AK.
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Et... Tous les 3 (AK, Luyundula et Owana) sont convoqués devant la commission....Pour l'Ethique du Sport lors des Entraînements :mrgreen:

Des claques je vous dis, des claques.... :ssdent:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations