[Joueur] Jonas Sakuwaha
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Après tant de péripéties pour son transfert, celui qui est probablement le premier joueur zambien à porter les couleurs lorientaises a maintenant un topic qui lui est dédié.
- Olivier
- Légende des Merlus
Et peut-être aussi le 1er zambien à jouer en France en L1 ?
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
- Légende des Merlus
J'me posais également la question et il se trouve qu'un certain Jacob Mulenga a évolué en L1 récemment sous les couleurs de Strasbourg.
- boboss35
- Merlus
Même s'il a vraiment très peu joué (10-15mn ?), Katongo au Stade Rennais... à moins qu'il ne soit pas zambien...je ne sais plus ? 

- Olivier
- Légende des Merlus
Ah oui je l'avais oublié celui-là mais comme beaucoup de supps rennais.
<--- CG saison 85/86
- gascoigne
- Habitué du Moustoir
Il y avait à l'instant sur RMC le sélectionneur du Zambie, mais il n'a rien dit sur Sakuwaha !!
Juste qu'il avait signé à Lorient.
Juste qu'il avait signé à Lorient.
- Yanisse56
- P’tit Breizh
Dommage que Gilbert Bribois, l'animateur RMC n'insiste pas un peu plus.
Mais j'avais l'impression que le selectionneur ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet... C'est peut-être qu'une impression.
Mais j'avais l'impression que le selectionneur ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet... C'est peut-être qu'une impression.

- lunatic56
- P’tit Breizh
L'Algérie recevait la Zambie hier soir, Mansouri était titulaire tout comme Jonas Sakuwaha.
L'énorme domination algérienne n'a pas mise en évidence le travail de récupération de Yazid, il ne participait à aucunes des offensives.
Quant à Sakuwaha (positionné à gauche) il eut très peu de ballons et ne fit quasiment aucuns débordements. Son équipe ne jouant qu'en contres-attaques il offrait pourtant pas mal d'opportunités par ses appels et ses montées mais les zambiens frappait au but dès qu'ils entraient dans les 30 mètres adverses. En seconde mi-temps il offre une passe décicive après une course rentrante avec le ballon, son coéquipier marque mais le but est refusé pour un hors jeu -il me semble- totalement imaginaire.
Jonas sortira à la 67ème minute. Prestation moyenne.
Quant à Saïfi il a été énorme. Il marque de l'épaule un but refusé en première mi-temps puis après la pause fait gagner son équipe d'une reprise de volée à bout portant. Mansouri à été bon mais il ne pouvait en être autrement vu la domination algérienne.
L'énorme domination algérienne n'a pas mise en évidence le travail de récupération de Yazid, il ne participait à aucunes des offensives.
Quant à Sakuwaha (positionné à gauche) il eut très peu de ballons et ne fit quasiment aucuns débordements. Son équipe ne jouant qu'en contres-attaques il offrait pourtant pas mal d'opportunités par ses appels et ses montées mais les zambiens frappait au but dès qu'ils entraient dans les 30 mètres adverses. En seconde mi-temps il offre une passe décicive après une course rentrante avec le ballon, son coéquipier marque mais le but est refusé pour un hors jeu -il me semble- totalement imaginaire.
Jonas sortira à la 67ème minute. Prestation moyenne.
Quant à Saïfi il a été énorme. Il marque de l'épaule un but refusé en première mi-temps puis après la pause fait gagner son équipe d'une reprise de volée à bout portant. Mansouri à été bon mais il ne pouvait en être autrement vu la domination algérienne.
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
- Maurice
- Légende des Merlus
Jonas Sakuwaha est de retour de sélection. Il a effectué un footing ce matin.
- Olivier
- Légende des Merlus
CG sur Sakuwaha aujourd'hui dans l'article de L'Equipe sur les bonne pêche lorientaise niveau recrues
"J'ai gagné un joueur, se réjouit Gourcuff. En un quart d'heure, il m'a sidéré alors qu'on commençait à avoir des doutes."
<--- CG saison 85/86
-
- Légende des Merlus
Y. Mansouri titulaire!
Je croyais qu'il ne devait pas jouer ce match?

Je croyais qu'il ne devait pas jouer ce match?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Lorient Poil aux dents
- Habitué du Moustoir
Relis bien la date. 

-
- Légende des Merlus
Arff, j'ai vu "7" mais pas "septembre"!
Je me disais aussi...

Je me disais aussi...
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Olivier
- Légende des Merlus
Défaite 1 à 0 hier soir à domicile pour la Zambie de Jonas contre l'Egypte. La Zambie était déjà éliminée de la course à la coupe du monde qui se jouera entre l'Egypte et l'Algérie de Mansouri, Saïfi et Ziani.
<--- CG saison 85/86
- Maurice
- Légende des Merlus
Jonas Sakuwaha devait revenir de sélection mardi 13 mais en raison de petits problèmes administratifs, il ne sera de retour que le jeudi 15. Il ne pourra donc reprendre l'entraînement que vendredi matin.
-
- Informations
-