Tylerdiap a écrit : le pauvre speaker est quand meme plus que has-been, ca donne un coté amateur qui ne cadre pas avec un club de Ligue 1.
Moi justement, je combats l'uniformation à outrance qui tend à rendre l' accueil identique, fade et aseptisé danes 20 stades de Ligue 1. Quand tu vois le pauvre speaker de Rennes, c'est nul, mou et d'une tristesse sans nom.
En Ligue 1, la LFP maitrise à peu près tout sur un match. Pareil au niveau du protocole d'avant match en qualif pour la coupe du monde: obligation pour les capitaines de prononcer un discours 30 secondes avant le début du match, musique, ( LDC), etc...
Bientôt, en Ligue 1, le club n'aura peut être même plus le choix de la musique d'entrée des joueurs ( Adieu le débat sur Jean Roch ou Soldat Louis ). Peut être qu'une sorte d'hymne de la ligue 1 façon ligue des champions s'imposera.
Alors, si on peut encore cultiver une part d'originalité... Moi le Botmel me plait très bien. Avec son accent, ses allures de voisin d'en face, sa simplicité. C'est la partie un peu relax, bretonnante de notre protocole d'avant match. Il me fait marrer, et je n'ai pas envie de le voir remplacé par un gugus aseptisé comme on en voit partout.
Stop à l'uniformisation