

Une pensée pour tous les enfants dont Aulas disait sur TF1 qu'il fallait leur offrir une action OL à Noël.

Dans FF de vendredi :Le compte n'est pas bon
«Le foot n'échappe pas à la réalité économique. En attendant les premières analyses de la DNCG, nous savons déjà que le bilan des clubs fera apparaître une nette dégradation des résultats en L1 et L2, notamment du fait de la baisse des plus-values sur les transferts», a expliqué Frédéric Thiriez lors de l'assemblée générale de la LFP. Après trois années de bénéfices, la L1 accuserait ainsi un déficit d'une vingtaine de millions au 30 juin 2009.
DNCG à l'anglaise
Les clubs de Premier League ont décidé à l'unanimité de se doter d'un embryon de DNCG à partir de la saison 2010-11. Parmi les mesures qui seront appliquées, l'obligation de compter huit joueurs «formés au club» dans un effectif professionnel de vingt-cinq au maximum (pouvant être augmenté de footballeurs de moins de 21 ans), et un contrôle plus strict des finances. Un club dans l'incapacité d'honorer ses obligations pourrait se voir interdit de transfert ; Liverpool et Portsmouth auraient couru ce risque cette saison. Enfin, les clubs devront soumettre leurs comptes (après audit indépendant) à la Premier League chaque 1er mars.
Le fair-play financier adopté
Jean-Luc Dehaene, Premier ministre de Belgique de 1992 à 1999, va prendre la présidence d'une commission indépendante chargée du contrôle financier des clubs. A compter de la saison 2013-14, cette commission pourra saisir l'instance disciplinaire de l'UEFA, habilitée à prendre des sanctions contre ceux qui ne respecteraient pas un certain nombre de mesures prises dans le cadre du principe de fair-play financier, adopté à l'unanimité par le comité exécutif de l'UEFA en début de semaine.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités