[Président] Loïc Féry
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Concernant l'article de l'équipe, j'ai tendance à me méfier des propos rapportés par les journalistes ... sont-ils justes ?? correspondent-ils aux propos tenus par leur auteur ??....
N'oublions pas l'adage "qui n'avance pas (et donc qui n'a pas d'ambition) régresse...." .
Que LF ait de l'ambition... Pas de soucis.. Bien au contraire (à condition que cela ne dénature pas le club et son Histoire).
En son temps, ALR a aussi eu de l'ambition pour le FCL dont l'un des résultats est une remontée en Ligue 1 et 3 maintiens (plutôt calmes) de suite au plus haut niveau du Foot Français.....
N'oublions pas l'adage "qui n'avance pas (et donc qui n'a pas d'ambition) régresse...." .
Que LF ait de l'ambition... Pas de soucis.. Bien au contraire (à condition que cela ne dénature pas le club et son Histoire).
En son temps, ALR a aussi eu de l'ambition pour le FCL dont l'un des résultats est une remontée en Ligue 1 et 3 maintiens (plutôt calmes) de suite au plus haut niveau du Foot Français.....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- jeff
"mon ambition est de gagner des titres"
"s'il faut augmenter le budget,je le ferai"
Remarque on gagne rarement des titres sans tunes...
Peut-être une coupe alors, mais ça on a déjà...
"s'il faut augmenter le budget,je le ferai"
Remarque on gagne rarement des titres sans tunes...

Peut-être une coupe alors, mais ça on a déjà...

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
-
N'en déplaise à certains, Lorient c'est plus La Montagne ...
Perso je trouve ce genre de propos très positif,
si le patron ne montre pas de l'ambition et du dynamisme
qui doit en montrer ?
jeff > Certes on a déjà gagner une coupe, c'est pas une raison
pour ne pas en gagner une autre
Perso je trouve ce genre de propos très positif,
si le patron ne montre pas de l'ambition et du dynamisme
qui doit en montrer ?
jeff > Certes on a déjà gagner une coupe, c'est pas une raison
pour ne pas en gagner une autre

-
Surtout si on veut garder nos meilleurs joueurs dans le futur, faut avoir des ambitions.
Ça peut se comprendre qu'au bout de 2-3 ans à dire "on joue le maintien" : certains joueurs (voir entraineur) aient envie de connaitre autre chose.
Faut pas bruler les étapes mais bon faut progresser.
Maintenant faut voir les actes
Ça peut se comprendre qu'au bout de 2-3 ans à dire "on joue le maintien" : certains joueurs (voir entraineur) aient envie de connaitre autre chose.
Faut pas bruler les étapes mais bon faut progresser.
Maintenant faut voir les actes

- manu56.fr
Pourquoi? Il va partir au Barca???"mon ambition est de gagner des titres"

- castor56
Bon, alors comment vous dire ?
Ceux qui pleurent que Lorient n'est pas reconnu et qu'il n'y en a que pour PLMB sont à priori les mêmes qui critiquent le nouveau président parce qu'il a de l'ambition.
En plus il n'est même pas breton, quel sacrilège !!!
Eh bien moi je suis breton ( et fier de l'être !!! ) et je suis ravi que Mr Féry arrive avec de l'ambition pour le club puisque nul breton n'a jamais voulu le faire avant lui.
Tant pis pour ceux qui veulent conserver leur petit club familial, le developpement passe inexorablement par cela.Et qui n'avance pas recule fatalement un jour !
Nous nous devons tous de soutenir LF dans la réalisation de son projet pour le club.
Que les frustrés, les paranoiaques et autres se taisent et laissent travailler ceux qui s'investissent réellement pour le club.
Non mais ...
Ceux qui pleurent que Lorient n'est pas reconnu et qu'il n'y en a que pour PLMB sont à priori les mêmes qui critiquent le nouveau président parce qu'il a de l'ambition.
En plus il n'est même pas breton, quel sacrilège !!!
Eh bien moi je suis breton ( et fier de l'être !!! ) et je suis ravi que Mr Féry arrive avec de l'ambition pour le club puisque nul breton n'a jamais voulu le faire avant lui.
Tant pis pour ceux qui veulent conserver leur petit club familial, le developpement passe inexorablement par cela.Et qui n'avance pas recule fatalement un jour !
Nous nous devons tous de soutenir LF dans la réalisation de son projet pour le club.
Que les frustrés, les paranoiaques et autres se taisent et laissent travailler ceux qui s'investissent réellement pour le club.
Non mais ...
Pour ma part je soutiens naturellement et totalement tout ce qui va dans le sens de l'ambition et du progrès pour le FCL.

-
le souci c'est d'en parler dans les mediasjacky a écrit :Chawax > LF aurait dit qu'il y a pas d'argent et qu'il va falloir serrer le budget, Grazou aurait écrit qu'on va vers le cfa, que CG va partir etc..
attention a l effet boomerang
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- Bran Ruz
Je pige pas non plus ceux qui choqués par les propos de Féry. Faudrait peut-être qu'il annonce "on joue le maintien tous les ans" , ou "mon ambition est de fournir des joueurs aux grands clubs tous les deux ans".
Il veut secouer le club, c'est une bonne chose. Évidemment, gagner des titre parait utopique, excepté les coupes, mais il faut l'envie de voir plus haut, sinon on s'endort et le réveil peut être brutal.
Il tente d'amener ce que Le Roch, comme il l'a reconnu honnêtement, ne pouvait plus faire, c'est à dire porter un nouveau projet pour faire passer un cap au club. Il dit pour ça vouloir s'appuyer sur les valeurs historiques du club, tant mieux, on jugera plus tard.
A noter une nouvelle erreur à la fin de l'article concernant Gourcuff, il n'a jamais dit qu'il quitterait le club à la fin de l'année, il est juste en fin de contrat. Ça devient pénible ces grosses imprécisions.
Il veut secouer le club, c'est une bonne chose. Évidemment, gagner des titre parait utopique, excepté les coupes, mais il faut l'envie de voir plus haut, sinon on s'endort et le réveil peut être brutal.
Il tente d'amener ce que Le Roch, comme il l'a reconnu honnêtement, ne pouvait plus faire, c'est à dire porter un nouveau projet pour faire passer un cap au club. Il dit pour ça vouloir s'appuyer sur les valeurs historiques du club, tant mieux, on jugera plus tard.
A noter une nouvelle erreur à la fin de l'article concernant Gourcuff, il n'a jamais dit qu'il quitterait le club à la fin de l'année, il est juste en fin de contrat. Ça devient pénible ces grosses imprécisions.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Je ne trouve pas qu'il s'accapare les media :le souci c'est d'en parler dans les medias
attention a l effet boomerang
Il était resté muet avant sa nomination à la tête du club.
Et maintenant, il fixe ses objectifs.
La seule problème dans ses objectifs ambitieux, c'est qu'il devrait savoir qu'il ne gagnera pas de titres avec Lorient de si tôt :
- La L1, avec notre budget, il est impossible de la gagner. Au mieux, on peut flirter avec des places européennes.
- les coupes : qu'il aille faire un tour sur les résultats de CG en coupe...

- julian
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est marrant mais avant la reprise du club, un paquet de gens se plaignaient de ne pas savoir qui était ce gars la, qu'il ne parle pas de ses objectifs pour le club et de ses ambitions.
Maintenant, on se plaint qu'il le fasse?....
Maintenant, on se plaint qu'il le fasse?....

- Fred
C'est sûr que parler de titres sans parler réellement de moyens, ça donne un côté Aulas voulant remporter la LdC
Sinon, quelqu'un a compris le sens du dernier paragraphe de l'article de l'équipe et en particulier autour de quoi s'articule vraiment la phrase de LF «Ce n'est pas le moment» ?

Sinon, quelqu'un a compris le sens du dernier paragraphe de l'article de l'équipe et en particulier autour de quoi s'articule vraiment la phrase de LF «Ce n'est pas le moment» ?
-
Encore heureux qu'il vise le titre, on n'est qu'à 3 points de la première place, on est dans la course 

- gregenis03
je m'attendais à un tel discours venant d'un président jeune,ambitieux et dynamique!
tout autres propos aurait été étonnant!
si le club veut passer un cap il faut des moyens que cet homme est capable d'apporter!
ne nous plaignons pas et soyons heureux!
tout autres propos aurait été étonnant!
si le club veut passer un cap il faut des moyens que cet homme est capable d'apporter!
ne nous plaignons pas et soyons heureux!

Oui, soyons ambitieux avec lui.
Dans le cas contraire, excès de grognons ou autres, je le vois déjà partir ailleurs réaliser ce qu'il n'aurait pas réussi ici, en raison d'un environnement trop négatif.
Il semble quand même avoir ambition ET potentiel financier élevés, si cela se confirme dans le temps ce serait vraiment une pêche miraculeuse pour notre club.
Soyons tous ensemble pour un grand FCL.

Dans le cas contraire, excès de grognons ou autres, je le vois déjà partir ailleurs réaliser ce qu'il n'aurait pas réussi ici, en raison d'un environnement trop négatif.

Il semble quand même avoir ambition ET potentiel financier élevés, si cela se confirme dans le temps ce serait vraiment une pêche miraculeuse pour notre club.
Soyons tous ensemble pour un grand FCL.

-
Et qui n'avance pas recule...
Tu dois particulièrement apprécier la faible couverture TV/médias de notre équipe !GRAZOU a écrit :Pour vivre heureux,vivons cache.......

- jcvannes
Gagner des titres de champion comme l'ont fait Lens ou Auxerre dans les années 90 va devenir de plus en plus difficile pour des villes moyennes... mais afficher une ambition, une envie de gagner, on ne peut rien attendre de mieux d'un président !
Supporteur du FCL depuis 1967...
- castor56
Comme je suis content, je n'ai jamais vu autant de messages positifs et optimistes que depuis cet après-midi.
On va peut-être réussir à mettre fin à l'autoflagellation et à la sinistrose ambiante qui règne sur le forum.
Il est enfin temps de croire au potentiel du club et de son nouveau dirigeant ainsi que d'arreter les complexes par rapport aux autres clubs.
Du dynamisme, de la confiance et de l'optimisme ne font pas de mal.
Hauts les coeurs !!!
On va peut-être réussir à mettre fin à l'autoflagellation et à la sinistrose ambiante qui règne sur le forum.
Il est enfin temps de croire au potentiel du club et de son nouveau dirigeant ainsi que d'arreter les complexes par rapport aux autres clubs.
Du dynamisme, de la confiance et de l'optimisme ne font pas de mal.
Hauts les coeurs !!!
- Tylerdiap
Je l'aime de plus en plus notre nouveau président! Le ton du discours et cette maniere nouvelle de voir les choses apporte un vent de fraicheur qui fait plaisir a voir.
Bonne chance Président on est derriere toi!!
Bonne chance Président on est derriere toi!!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
Pas lu l'article de "l'équipe" mais A. Le Roch a réussi le challenge de refaire monter et de maintenir le club en 1ère division, L. Féry veut passer à l'étape supérieure. Gagner des titres, ça parait plus qu'ambitieux mais au moins annoncer la 1ère partie du classement plutôt que le maintien, ça donne plus envie.
C'est aussi ce type de discours (qui doit forcément aller avec des actes, par ex, l'augmentation des moyens du club) qui peut donner envie à notre entraîneur de continuer l'aventure.

C'est aussi ce type de discours (qui doit forcément aller avec des actes, par ex, l'augmentation des moyens du club) qui peut donner envie à notre entraîneur de continuer l'aventure.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- castor56
... et aux supporters d'aller au stade
Et le stade sera bien rempli et animé uniquement si les gens croient réellement au potentiel de victoire de leur équipe.
Alors à nous tous de faire en sorte d'y croire et de militer autour de nous pour qu'il y ait le maximum de personnes au stade certains de la victoire des merlus.
Tout le monde y sera gagnant.

Et le stade sera bien rempli et animé uniquement si les gens croient réellement au potentiel de victoire de leur équipe.
Alors à nous tous de faire en sorte d'y croire et de militer autour de nous pour qu'il y ait le maximum de personnes au stade certains de la victoire des merlus.
Tout le monde y sera gagnant.
- julian
Ne pas évoluer excusez moi, mais c'est un coup à finir comme l' AJA (d'aujourd'hui) un club dont le seul objectif depuis 10 ans est de jouer le maintien.
Il a pas dis qu'il voulait être champion de France cette saison et remporter la LDC l'an pchain en écrasant le real 4-0 a Barnabeu en demi finale quand même!!!!!
C'est sympa de récupérer des inconnus pour les revendre deux ans plus tard (comme cela a été dis précédemment) mais y'a un moment faut passer a l'étape au dessus!
Bon après il ne faut pas non plus se voir trop gros of course!
Mais un peu d'ambition n'a jamais fait de mal que je sache!
Il a pas dis qu'il voulait être champion de France cette saison et remporter la LDC l'an pchain en écrasant le real 4-0 a Barnabeu en demi finale quand même!!!!!
C'est sympa de récupérer des inconnus pour les revendre deux ans plus tard (comme cela a été dis précédemment) mais y'a un moment faut passer a l'étape au dessus!
Bon après il ne faut pas non plus se voir trop gros of course!
Mais un peu d'ambition n'a jamais fait de mal que je sache!
- Yanisse56
Fred a écrit : Sinon, quelqu'un a compris le sens du dernier paragraphe de l'article de l'équipe et en particulier autour de quoi s'articule vraiment la phrase de LF «Ce n'est pas le moment» ?
Moi aussi, j'ai trouvé cette phrase "bizarre". Le journaliste voulait-il parler:Equipe a écrit : Son grand chantier à venir? Un centre de vie unique pour son club, qui réunira les pros, le centre de formation et l'administration. Il promet d'investir entre 5 et 10 M euros et engage sa crédibilité dans ce dossier, sans cesse repoussé. "Ce n'est pas le moment", confie-t-il, mais il a bien une autre ambition, essentielle: convaincre Christian Gourcuff, son entraineur, qui a annoncé son départ au terme de la saison, de rester.
- du centre de vie dont on ne pouvait pas encore reporté la réalisation ?
- de son envie de faire rester CG, mais que ce n'est pas encore le moment d'en parler ?
- ou d'une erreur du journaliste dans la retranscription des propos ? la rédaction aurait coupé une partie de la phrase ?
En tout cas je trouve que ça fait plaisir de voir un président motivé par son club. A voir dans les faits ...(une p'tite coupe de France

Par contre c'est vrai qu'on a un vrai déficit d'image et je lui souhaite bien du courage ainsi qu'à toute l'équipe pour inverser la tendance. Mais à coeurs vaillants rien d'impossible!

-
Si on respecte la ponctuation et qu'on supprime ce qu'il y a avant le point, voilà ce que ça donne : convaincre CG de rester, mais ce n'est pas le moment.Equipe a écrit : "Ce n'est pas le moment"[/b], confie-t-il, mais il a bien une autre ambition, essentielle: convaincre Christian Gourcuff, son entraineur, qui a annoncé son départ au terme de la saison, de rester.
- Merlus-Bolt
Pour moi, cette phrase ne veut rien dire.
C'est plutôt le journaliste de l'équipe qui n'a pas relu son article.
"Ce n'est pas le moment" est hors contexte ou alors il manque un morceau aux propos tenus par Loïc Féry.
C'est plutôt le journaliste de l'équipe qui n'a pas relu son article.
"Ce n'est pas le moment" est hors contexte ou alors il manque un morceau aux propos tenus par Loïc Féry.
- Chawax
- Administrateur
Peut-être qu'il voulait tout simplement dire que ce n'était pas le moment de parler de la prolongation de Gourcuff, qu'il n'y a pas grand chose (voire rien) à dire sur le sujet. Ca ne fait que quelques jours qu'ils se connaissent, et je doute que Gourcuff se précipite pour prolonger, il va attendre de voir si les promesses se transforment en actes 

-
C'est un peu lourd certes, mais je ne vois vraiment pas où est la difficulté
à comprendre cette phrase
à comprendre cette phrase

-
- Informations
-