[Président] Loïc Féry
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Dans OF, Loic Féry annonce qu'il a été visiter différents sites pour le lieu de vie du FCL. Il estime que cela doit être fait rapidement, à l'image de Lille (fait en 1 an) et de VA (fait en 9 mois).
Enfin, il a conscience que les supporters ont leur rôle à jouer. Le secrétaire général va étudier la demande concernant les étudiants et peut être les familles.
Enfin, il a conscience que les supporters ont leur rôle à jouer. Le secrétaire général va étudier la demande concernant les étudiants et peut être les familles.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Chawax
- Administrateur
Un truc très simple qui prendra au moins 2 minutes à LF : faire baisser la sono en nord pour qu'on puisse discuter avec son voisin avant le match ou à la mi-temps sans lui crier dans les oreilles 

- razorback
- Modérateur
Entre le chanter dans la tribune pendant le match et le mettre à l'entrée des joueurs , tu ne vois pas une différencemoly a écrit :Salut,
Pour ton info amazing grace a été chanté par les ultras ce soir : je ne crois pas que les mu voulaient faire pleurer le stade...
j'ai trouvé une nouvelle fois que ça rendait pas mal...même si on n'est pas d'accord.
allez lorient

- KBC
Mais ils ont deux terrains d'entrainement au Moustoir !!!
Il veut tout foutre ailleurs ???
Il veut tout foutre ailleurs ???
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Chawax
- Administrateur
Bah tu fais comment pour regrouper les pros et le centre de formation en plein centre de Lorient ?
- Fred
OF précise les sites ou pas ?Céline a écrit :Dans OF, Loic Féry annonce qu'il a été visiter différents sites pour le lieu de vie du FCL.
En tout cas, j'espère bien que ça ne se ferra pas dans un trou à pluie dans les terres et éloigné de Lorient (quand je vois les noms de Plouay et Languidic

Autre point que j'ai déjà précisé plus haut (mais j'insiste), la création d'un centre de vie ne doit pas être un prétexte pour se couper de la base populaire du club. Actuellement, le public peut assister aux entrainements (sauf aux mises en place la veille du match à domicile mais là, c'est la ligue qui exige que le stade soit fermé...) et les joueurs et le staff sont accessibles. J'espère bien que ça continuera comme ça.
Dernier point concernant le centre de vie, il ne faut pas non plus que ça plombe les finances du club comme c'est le cas à Lens. Pour un club endetté, une descente vire encore plus au cauchemar que pour un club sain financièrement.
Et pour finir, je recopie ce que je viens d'écrire concernant l'ambiance au Moustoir lors du match contre Troyes lors de la saison 97/98 (cf http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... 33#p332333)
Fred a écrit :C'était un match avancé au vendredi soir mais niveau ambiance dans le stade (qui était rempli), c'était vraiment pas mal. Il y avait bien évidemment les Merlus Ultras en virage nord mais ça chantait et frappait des mains dans les autres tribunes. À la fin de la partie, le stade a entonné l'hymne des Merlus («c'était une bande copains») spontanément. Comme quoi, c'est possible d'avoir de l'ambiance à Lorient. Cette saison-là, les résultats inespérés et la qualité de jeu déployée au Moustoir y sont pour beaucoup mais ce n'est pas la seule raison. L'abonnement en virage était à 400Fr pour 22 matchs et en tant que lycéen, j'avais payé 200Fr (soit moins de 10Fr le match !!!).
-
Non, pas de précisions.Fred a écrit :OF précise les sites ou pas ?

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- KBC
Près du Golf de Ploemeur, ce serait bien...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Maurice
Au printemps et en été ça me convient :mrgreen:sinon.....
-
effectivement PLOUAY possède une avance sur plein de site , sans parler des magnifiques installations que possède ce modeste club de 1 division district!!!!!!!!! et des partenaires se trouvent déja sur cette commune!!!!!!( wait en see!!!!!!) , en tout cas en est pret à les accueillir !!!!!il faut 12 minutes pour rejoindre PLOUAY depuis LORIENT comparé à la demie heure que les joueurs rennais sont obligès de subir pour se rendre à la piverdière!!!!!!!ce n'est pas le temps le problème!!!!!!!!!
SUDISTE BRETON
- Bran Ruz
Une demi-heure pour aller à la Piverdière ?
C'est juste à la sortie Cleunay de l'autre côté de la rocade par rapport au stade de la route de Lorient. A tout casser, faut cinq minutes pour aller de l'un à l'autre. 
Plouay, c'est rapide d'accès mais ça fait trop loin de Lorient quand même. Par contre, plus on s'éloigne, moins les terrains coûteront cher.

Plouay, c'est rapide d'accès mais ça fait trop loin de Lorient quand même. Par contre, plus on s'éloigne, moins les terrains coûteront cher.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Administrateur
pour ne parler que des clubs de l'Ouest, A Nantes La Jonelière est aussi à 5min de la Beaujoire et au Mans, la Pincenardière à qq minutes du nouveau stade.
Piverdière
Jonelière
Pincenardière
Pour être dans le coup il faudrait donc un endroit qui termine en ière ... y'a quoi dans le coin???
Piverdière
Jonelière
Pincenardière
Pour être dans le coup il faudrait donc un endroit qui termine en ière ... y'a quoi dans le coin???

- Fred
La Perrière
Retour aux racines du club

-
- Administrateur
ben voilà!!! ne cherchons plus!!
y'a bien un terrain vague par là bas!
y'a bien un terrain vague par là bas!
- romainy
A la perriere c'est pas ce qui manque les terrains ou les hangars pourris......... Par contre les déchargements de soja c'est pas tres bon pour les voies respiratoires 

- Bran Ruz
Il y a les terrains de la Vasière, où ont déjà eu lieu les matches de foot des claquettes tango. Le nom vient du fait que c'est à partir de là que la rade a été comblée pour créer le port de commerce. Bon, c'est pas terrible non plus. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Ou donner au centre un nom historique dans l'histoire des Merlus : "Cuissard".
Moins glamour peut être que d'autres noms, mais la famille Cuissard a un rôle important dans la création et l'histoire des Merlus (elle, Madame Cuissard fondatrice de "la marée sportive", son fils Joseph et son petit fils Antoine).
Il y a aussi d'autres personnes qui ont joué un rôle important dans la fondation du club (cf livre "les années Merlus")
Moins glamour peut être que d'autres noms, mais la famille Cuissard a un rôle important dans la création et l'histoire des Merlus (elle, Madame Cuissard fondatrice de "la marée sportive", son fils Joseph et son petit fils Antoine).
Il y a aussi d'autres personnes qui ont joué un rôle important dans la fondation du club (cf livre "les années Merlus")
Coluche.
Coluche.
- Fred
Tommi Paavola !!!
-
Salut,
là je suis d'accord avec toi: la place de ce chant serait peut être à un autre moment lors de la présentation des équipes par exemple
allez lorient
là je suis d'accord avec toi: la place de ce chant serait peut être à un autre moment lors de la présentation des équipes par exemple

allez lorient
- Fred
Et même si c'est de l'autre côté de la rocade, c'est toujours la commune de Rennes. Je viens de faire quelques recherches sur l'emplacement des centres d'entrainement en L1 (voir L2), ça donne :Bran Ruz a écrit :Une demi-heure pour aller à la Piverdière ?C'est juste à la sortie Cleunay de l'autre côté de la rocade par rapport au stade de la route de Lorient. A tout casser, faut cinq minutes pour aller de l'un à l'autre.
- Rennes (La Piverdière) : sur la commune et pas loin du stade
- Nantes (La Jonelière) : sur une commune limitrophe (La Chapelle sur Erdre) et à 1km à vol d'oiseau (à tout cassé) du stade
- Marseille (La Commanderie) : sur la commune (12ème arrondissement) et à environ 3-4km à vol d'oiseau du stade
- Bordeaux (Le Haillan) : sur une commune non limitrophe (Le Haillan) à une dizaine de km du centre de Bordeaux
- Lens (La Gaillette) : sur une commune limitrophe (Avion) et à environ 3-4km à vol d'oiseau du stade
- Lyon (Tola Vologe) : sur la commune et à environ 200m du stade
Finalement à part Bordeaux, c'est souvent très proche de la ville et du stade. On remarquera aussi que mis à part Lyon, c'est le nom du lieux qui sert à nommé le centre (même si le nom officiel peut-être différent comme Henri Guérin à Rennes).
- Chawax
- Administrateur
Juste l'Erdre à traverser. C'est sur ce parcours que Vahirua s'entraînait à pagayerFred a écrit :- Nantes (La Jonelière) : sur une commune limitrophe (La Chapelle sur Erdre) et à 1km à vol d'oiseau (à tout cassé) du stade

- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Fred a écrit :La Perrière![]()
Ou la CUISSARDère

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Ou cette musique là à l'entrée des joueurs serait sympa
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... che_events
Il ne la passait pas il y a qques temps ?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... che_events
Il ne la passait pas il y a qques temps ?
- Chawax
- Administrateur
Elle serait bien celle-là effectivement 

- Breizh77
En écoutant ça on s dit que ça pourrait donner pas mal à l'entrée des joueurs!!
http://www.dailymotion.com/video/x4sjza ... race_music
La 1ere minute pour chauffer le public et après les joueurs rentrent!tout simplement énorme
Et ainsi montrer la fierté de notre culture!!
http://www.dailymotion.com/video/x4sjza ... race_music
La 1ere minute pour chauffer le public et après les joueurs rentrent!tout simplement énorme
Et ainsi montrer la fierté de notre culture!!
- Darche
- Administrateur
Je vois pas la diff entre avant la 1er minute et aprés !
Ca pourrait être bien mais faudrait que sa envoit un peu plus
Ca pourrait être bien mais faudrait que sa envoit un peu plus

- gascoigne
Oui d'accord avec Darche, faut que ça bouge, car la ça donne des frissons, mais je n'arrive pas à imaginer des joueurs entrer sur le terrain, et le public frapper dans les mains, à la rigueur cette chanson, tu tapes pas dans les mains, et t'écoutes donc...
- Tylerdiap
Cher Monsieur Fery, cher Loic.
Tu permets que je t'appelle Loic? vu qu'on a le meme age on doit pouvoir se tutoyer quand meme... Moi ce que je voudrais c'est de feter ton arrivée par l'installation d'un ecran géant dans le stade!
Et pourquoi pas non plus remplacer c'est affreux panneaux de pub au bord du terrain par des panneaux publicitaires electroniques qui te permettront de multiplier les sponsors et les revenus.
Bonne chance dans ta recherche du centre d'entrainement.
Tu permets que je t'appelle Loic? vu qu'on a le meme age on doit pouvoir se tutoyer quand meme... Moi ce que je voudrais c'est de feter ton arrivée par l'installation d'un ecran géant dans le stade!
Et pourquoi pas non plus remplacer c'est affreux panneaux de pub au bord du terrain par des panneaux publicitaires electroniques qui te permettront de multiplier les sponsors et les revenus.
Bonne chance dans ta recherche du centre d'entrainement.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Y a-t-il "cause à effet"...????? :
Samedi match difficile du FCL à certains postes, en présence du nouveau président et ce mercredi .... 2 arrivées.....
Si c'est le cas, "bravo" Mr Féry
quelle efficacité et réactivité 

Samedi match difficile du FCL à certains postes, en présence du nouveau président et ce mercredi .... 2 arrivées.....

Si c'est le cas, "bravo" Mr Féry

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- bzhmarseille
SI le nouveau président passe par le topic, je lui souffle alors un endroit idéal pour le centre d'entrainement/lieu de vie merlus: le centre de vacances de Kergaher qui appartient au Foyer Laique de Keryado et qui faute de moyen au niveau de l'entretien commence à dépérir. C'est situé derrière le Maéva pour ceux qui ne connaissent pas (entre le fort bloqué et le loch). Très beau site, très grand!
-
- Informations
-