[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
boboss35
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Supermerlu a écrit :
Kéru a écrit :aussi on parle d'un départ d'Hernandez.
Sur les rangs :
- L'aviron Bayonnais !!!

- le metroracing92 !!!!!

- Toulon !!!!!
Aux Sharks, il me semble !? :wink:
ludo
Merlus

Effectivement, Hernandez part aux sharks en Afrique du sud :wink:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Kéru
Légende des Merlus

A Toulon , Habana est en pole .
Il pourrait arriver début novembre.
Tiocfaidh ar la.
jean mérant

le Top 14 ça va devenir la Premier League du Rugby 8O
Kéru
Légende des Merlus

En quelque sorte , de nombreuses individualités mais pas de victoire en Coupe d' Europe.
Montgomery, Carter ,Collins , Habana(?) et j'en oublie.
Tiocfaidh ar la.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

boboss35 a écrit :
Supermerlu a écrit :
Kéru a écrit :aussi on parle d'un départ d'Hernandez.
Sur les rangs :
- L'aviron Bayonnais !!!

- le metroracing92 !!!!!

- Toulon !!!!!
Aux Sharks, il me semble !? :wink:
Bien vu "boboss"... :clap:
Désolé, mais quand je l'ai su ... Je n'avais aucun moyen de com... (internet) avec moi :respect: :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

jean mérant a écrit :le Top 14 ça va devenir la Premier League du Rugby 8O
Vu le projet sur les licences pour cette saison et les saisons à venir... Si cela se généralise au monde pro, certaines composition d'équipes vont relevée du casse tête :roll:

Petit rapel pour la Fédérale 1, 2 et 3 (soit le niveau National, CFA & CFA2) :
"Dès la saison prochaine, devront être inscrits sur la feuille de match des compétitions de Fédérale 1, 2 et 3, et de 1ère division féminine au moins 15 licenciés à la FFR depuis plus de 4 saisons.

Parmi ceux-ci, 5 au moins devront également justifier d’une ancienneté dans leur club de plus de 4 saisons.

Ainsi, un petit logo ovale (style ballon de rugby) devrait apparaître en haut de chaque licence des joueurs (si manquement lors de la vérification des licences et de la feuille de match par l'arbitre ou du directeur sportif, les dits joueurs ne pourront pas participer à la rencontre).

Voici les couleurs :
Licence blanche: joueur qui justifiera une ancienneté de plus de 4 saisons à la FFR et dans son club.
Licence blanche/jaune: joueur qui justifiera seulement une ancienneté de plus de 4 saisons à la FFR .
Licence Orange: pour tous les autres.

Ainsi, pour les Fédérales 1, 2 ,3, il devra y avoir au moins 10 licenciés blancs/jaunes plus 5 titulaires d'une licence blanche (4 saisons au club) sur une feuille de matchs (possibilité de 23 ou 22 noms en fonction de la Division où l'on joue)

A terme et conformément à l’objectif de promotion de la formation locale, l’ancienneté exigée sera examinée dans les catégories de jeunes (Moins de 21 ans uniquement).
Cette mesure répond à l’un des axes prioritaires de la politique fédérale : encourager la formation des jeunes joueurs dans les clubs français."
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
finchi
Habitué du Moustoir

moi j'ai hate que le top 14 reprend il va y avoir du sport et du combat avec les gros cylindré du championat:stade français,toulouse,clermont,perpignan pour la défense de son titre, mais aussi le racing-metro(avec chabal,nallet),toulon(avec wilki notament)voir brive,bayonne,biarritz.
sans oublier la pro D2. j'ai hate que ça commençe. :grin:
cette saison s'annonce passionnant,encore plus que l'année derniere.ça va etre relevé cette année.qui va etre champions? pour l'instant moi je ne sais pas,j'attend le debut du champ pour avoir une idée.
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
jean mérant

CA Y EST !!

Abonné au racing ! :grin:

maintenant va falloir expliquer à madame les allers retour nantes paris 1 week end sur 2 :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

Quoi, JM supporter d'un club sponsorisé (entre autre) par l'UMP du 92 ???? !!!!!! :mrgreen:

Quand tu seras à Colombes, tu pourras demander, aux dirigeants du Racing, si ce que "le Midol" a écrit est vrai... A savoir que : le nombre de gamin à l'école de rugby a été réduit... Afin de pouvoir se reconcentrer sur le côté "professionnel" du Rugby :crazy: :roll:

J'ai quand même du mal à croire à une telle Conner**, qui trahirait le slogan "école de rugby... Ecole de la vie" !!!!! :wink:
Forgeron
Légende des Merlus

Voici une "petite" carte afin de présenter cette nouvelle saison du Top14....

Image

Mis à part les 2 clubs de la capitale, l'Elite "de la Balle ovale" se trouve en dessous d'une ligne passant par Clermont ...

A noter la présence de 2 clubs de Côte Basque Landes (la saison dernière ils était 4 (sur 100Kms)) mais surtout 4 clubs autours de Toulouse... Avec l'USAP cela fait 7 clubs du Sud-Ouest...Soit 50 % du Top 14 !!!!!
finchi
Habitué du Moustoir

en tout ça moi j'ai hate que le championat commence.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
Forgeron
Légende des Merlus

Sondage effectué par le "Midi Olympique" auprès des joueurs & entraîneurs du Top 14 :
Classements possible pour la saison 2009/2010 :
1 Toulouse
2 Clermont
(qui seraient qualifiés directement pour les 1/2, en choisissant le lieu de la rencontre)

3 Usap
4 Biarritz
5 Stade Français
6 Brive
(qui seraient qualifiés pour les 1/4 de finale : Usap/Brive & BO/SF)

7 Toulon
8 Bayonne
9 Racing Métro
10 Castres
11 Montpellier
12 Montauban
(ces 6 équipes se maintiendraient en top14)

13 Bourgoin
14 Albi
(ces 2 équipes descendraient en Pro D2)
Forgeron
Légende des Merlus

Et c'est partie, 1ère journée ce WK :

Biarritz c Castres*
Bourgoin c Clermont*
Montauban c Toulouse*
Brive c Montpellier (samedi sur Canal+Sport 20h35)
USAP c Bayonne (Le Samedi sur canal+ à 16h25)
Toulon c Stade Français (Vendredi sur Canal+Sport 20h45)
Albi c Racing Métro*

* Samedi sur Rugby+ à 16h
finchi
Habitué du Moustoir

et supermerlu tu devrait mèttre les nouvelles regles du rugby de cette saisons pour ceux qui ne connaisse pas bien les regles.?et parce que ça change encore et je crois bien qu'il revienne au anciennes regles du rugby.

Répondre
  • Informations