[Président] Loïc Féry
breizh56 a écrit :
je vois bien YG investir son argent dans le FLC
le Front de Libération de la Corrèze ?

- Bran Ruz
- Merlus
Je reste sur ma première impression , c'est du flan , ça permet à LFI d'occuper le terrain médiatiquement et de faire trainer les choses. Pourquoi ça sort que maintenant , si c'était sérieux ils n'auraient pas fait tout ce foin avec Lafont à qui ils avaient apparemment accordé leur soutien , ça sent l'improvisation de dernière minute.
Il ne suffit pas que Y.Gourcuff devienne actionnaire majoritaire , il faut aussi un président à temps plein. Ce serait quelqu'un de LFI ? Personne n'avait la carrure pour porter le club quand Le Roch est venu le sauver , et maintenant il y aurait quelqu'un ?
Un président salarié ? C'est une source d'emmerdes à mon avis , un club comme Lorient n'a besoin que d'une seule voix , pas la peine d'en rajouter.
Je vois bien Y.Gourcuff s'impliquer éventuellement dans le club , mais à la fin de sa carrière. Avec la saison qui s'annonce , entre le championnat , la ligue des champions , l'équipe de France et surtout une possible coupe du monde , je crois qu'il a autre chose à faire.
Il ne suffit pas que Y.Gourcuff devienne actionnaire majoritaire , il faut aussi un président à temps plein. Ce serait quelqu'un de LFI ? Personne n'avait la carrure pour porter le club quand Le Roch est venu le sauver , et maintenant il y aurait quelqu'un ?
Un président salarié ? C'est une source d'emmerdes à mon avis , un club comme Lorient n'a besoin que d'une seule voix , pas la peine d'en rajouter.
Je vois bien Y.Gourcuff s'impliquer éventuellement dans le club , mais à la fin de sa carrière. Avec la saison qui s'annonce , entre le championnat , la ligue des champions , l'équipe de France et surtout une possible coupe du monde , je crois qu'il a autre chose à faire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Nouveau Merlu
Une question que je me pose... C'est possible d'etre salarié, sous contrat dans un club, et en même temps président dans un autre club de même division?? Y'a confusion des genres, et pour l'equité sportive, c'est pas top !
Par contre actionnaire, c'est possible
Par contre actionnaire, c'est possible
-
- P’tit Breizh
Il existe des 100ènes de milliers de présidents en France.
C'est légal même si on comprend vite les complications que cela pourrait créer.
Concernant YG, ça me plairait mais je préfèrerais le père!
Je doûte que l'entente soit suffisant parfaitement pour que le vieux se retrouve sous la croupe du branleur (qui déciderait de son salaire par exemple).
Les 800 000 euros pourraient être "largement" à la portée de chacun d'entre eux (enfin peut-être pas de suite)!
Les mettre en commun? jeu dangereux. Ca ne servirait que le nom!
Par contre, pour Gourcuff père ça serait l'idéal, une aubaine (avec appui financier du fiston).
Il pourrait enfin faire le balancier entre recrutement-infrastructures.
Et tendre enfin vers les conditions qu'il souhaite pour s'entrainer.
La maison dont il rêve en gros.
Ne rêvons pas trop!Mais même si c'est une rumeur, ça pourrait lui donner des idées et un moyen de + pour nous d' essayer de garder l'entité du club (c'est pas balancé pour rien ce souhait de LFI
).

C'est légal même si on comprend vite les complications que cela pourrait créer.
Concernant YG, ça me plairait mais je préfèrerais le père!
Je doûte que l'entente soit suffisant parfaitement pour que le vieux se retrouve sous la croupe du branleur (qui déciderait de son salaire par exemple).
Les 800 000 euros pourraient être "largement" à la portée de chacun d'entre eux (enfin peut-être pas de suite)!
Les mettre en commun? jeu dangereux. Ca ne servirait que le nom!
Par contre, pour Gourcuff père ça serait l'idéal, une aubaine (avec appui financier du fiston).
Il pourrait enfin faire le balancier entre recrutement-infrastructures.
Et tendre enfin vers les conditions qu'il souhaite pour s'entrainer.
La maison dont il rêve en gros.
Ne rêvons pas trop!Mais même si c'est une rumeur, ça pourrait lui donner des idées et un moyen de + pour nous d' essayer de garder l'entité du club (c'est pas balancé pour rien ce souhait de LFI

-
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ca me parrait un peu gros que Yoann Gourcuff souhaite devenir tout seul actionnaire majoritaire du FCL.
Ce qui pourrait être bien c'est qu'il crée une entreprise avec son père et que cette structure devienne actionnaire majoritaire avec CG nommé président du FCL. Yoann serait qt à lui actionnaire par les parts qu'il aurait dans l'entreprise familliale.
Ce serait plus par amour du FCL que pour l'argent, car quand on met des billes dans un club de foot, je ne suis certain du retour sur investissement!
Ca c'est déjà vu un club pro de première division avec un entraineur/président?
En tous les cas, cette info si elle est vraie ne semble être reprise nul part en dehors de FF.
Pour LFI ca semble être "tout sauf ferry" !
Ce qui pourrait être bien c'est qu'il crée une entreprise avec son père et que cette structure devienne actionnaire majoritaire avec CG nommé président du FCL. Yoann serait qt à lui actionnaire par les parts qu'il aurait dans l'entreprise familliale.
Ce serait plus par amour du FCL que pour l'argent, car quand on met des billes dans un club de foot, je ne suis certain du retour sur investissement!
Ca c'est déjà vu un club pro de première division avec un entraineur/président?
En tous les cas, cette info si elle est vraie ne semble être reprise nul part en dehors de FF.
Pour LFI ca semble être "tout sauf ferry" !
- OTH56
- Merlus
Je crois qu'on est tous bien d'accord : en tant qu'actionnaire YG, c'est oui. Après peut être que les Gourcuff connaissent quelqu'un en qui ils ont confiance, pour prendre la présidence du club.
En tout cas, je ne suis pas du tout contre YG l'actionnaire. Financièrement, il en a largement les moyens en plus.
En tout cas, je ne suis pas du tout contre YG l'actionnaire. Financièrement, il en a largement les moyens en plus.
ICI C'EST LORIENT !
- Fred
- Légende des Merlus
Au Bayern, Franz Beckenbauer a déjà assuré l'intérim de la fonction d'entraineur après qu'il ait viré le coach en utilisant sa fonction de présidentErwan a écrit :Ca c'est déjà vu un club pro de première division avec un entraineur/président?

En tout cas, YG et/ou CG actionnaires du fcl, on peut difficilement rêver mieux.
Il faudrait bien y penser, voir comment cela pourrait s'articuler, de quelle façon YG pourrait placer une partie de son argent dans le club, gage intéressant pour sa reconversion (apres carrière), on peut aussi penser que ce serait la liberté totale et un nouveau challenge pour CG, bref on peut vraiment imaginer plein de choses.
On peut aussi imaginer que tout ça est totalement sans fondement.
On saura assez vite je pense.
Il faudrait bien y penser, voir comment cela pourrait s'articuler, de quelle façon YG pourrait placer une partie de son argent dans le club, gage intéressant pour sa reconversion (apres carrière), on peut aussi penser que ce serait la liberté totale et un nouveau challenge pour CG, bref on peut vraiment imaginer plein de choses.
On peut aussi imaginer que tout ça est totalement sans fondement.

On saura assez vite je pense.
-
- Légende des Merlus
+1Bran Ruz a écrit :Je reste sur ma première impression , c'est du flan
- wam
- Merlus
Info dementie par YG (Ouest-France)
- Fred
- Légende des Merlus
-