[Cyclisme] Les rois de la pédale
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui, je vois pas où est le courage dans cette décision d'annuler une compétition dont tout le monde se fout. Je savais même pas qu'il y avait un tour d'Allemagne 

delka a écrit :Oui, on ferait bien de prendre l'exemple des allemands. Eux au-moins ils osent frapper un grand coup !
Mouais... ne pas vouloir diffuser le Tour de France, quasiment la seule compétition cycliste qui lutte activement contre le dopage, je trouve ça complètement naze mais bon....
- merlubreizh
Le parcours du Tour de France 2009 vient d'être dévoilé :

« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Bran Ruz
Normal , l'ouest a été plus que servi en 2008. Sinon , avant-dernière étape au Mont Ventoux , ça promet ! Et c'est le seul col qu' Armstrong n'a jamais aimé.
- Fred
Et pour une fois, le dernier contre-la-montre n'est pas la veille de l'arrivée mais le jeudi de la 3ème semaine. Ça sera donc le Ventoux qui déterminera le classement final.
- Enzo
Sympa une arrivée à Barcelone !!!! 

-
- Administrateur
Début des festivités demain avec présentation des équipes sur le Port Hercule de Monaco
Les belges et les allemands en short sont déjà là
Samedi 1ère étape : Contre la montre individuel, 15 km
et dimanche départ de Monaco pour Brignoles (var) soit 182 km
Les belges et les allemands en short sont déjà là

Samedi 1ère étape : Contre la montre individuel, 15 km
et dimanche départ de Monaco pour Brignoles (var) soit 182 km
-
Et comme par hasard, les affaires de dopage commencent à sortir (Dekker, Lhotellerie) alors même que le tour n'a pas commencé.
- ludo
On attend toujours de savoir d'ailleurs si Boonen pourra participer au tour
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- joguy
Je trouve que c'est un super parcours, avec du suspense jusqu'au bout ! 

C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Fred
C'est sûr que la montagne arrive vite dès le jeudi (c'est montagneux entre Gérone et Barcelone ?) ou le vendredi et sera aussi là très tard (le Ventoux la veille de l'arrivée).
La vraie semaine de plaine sera la deuxième et donc devrait être moins cadenassée par les équipes de sprinteurs que si c'était la première.
La vraie semaine de plaine sera la deuxième et donc devrait être moins cadenassée par les équipes de sprinteurs que si c'était la première.
- joguy
Grosse différence par rapport aux autres années, c'est que les sprinters seront moins à l'honneur cette année. Ils auront théoriquement beaucoup moins de chance d'accrocher un maillot jaune, étant donné que le tour sera déjà passé en montagne.
Par contre, ça va profiter aux grimpeurs, qui, dès le début du tour, risquent de se manifester et de pouvoir accrocher un maillot jaune pour un jour ou deux.
Je pense que cette année, le maillot jaune changera beaucoup moins d'épaules que les autres années, malgré un suspense renforcé.
Par contre, ça va profiter aux grimpeurs, qui, dès le début du tour, risquent de se manifester et de pouvoir accrocher un maillot jaune pour un jour ou deux.
Je pense que cette année, le maillot jaune changera beaucoup moins d'épaules que les autres années, malgré un suspense renforcé.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Bran Ruz
L'ancien patron du Tour , Patrice Clerc , viré pour adoucir les relations avec l'UCI et mettre le frein sur une politique anti-dopage alors très stricte , parle du Tour à venir , d'Armstrong et de la lutte anti-dopage dans le vélo : http://www.lemonde.fr/sports/article/2009/07/03/le-retour-d-armstrong-rouvre-le-dossier-du-doute_1214816_3242.html#xtor=EPR-32280229.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- David
Un tour de france où les gars sont pas trop chargés.
L'article
http://www.bakchich.info/Prison-Le-tour ... 08068.html
L'article
http://www.bakchich.info/Prison-Le-tour ... 08068.html
RETOUR DU 4/4/2
- ludo
Boonen participera donc bien au tour. Pour Fred, la première étape de montagne aura lieu vendredi avec une arrivée à Andorre. Et ne pas oublier non plus le contre la montre par équipes à Montpellier mardi
David > c'est vraiment une bonne initiative.
Par contre le truc que je me dis, c'est que j'aurais rêvé de faire ça, mais que je pourrais jamais, parce-que je dois bosser tous les jours.

Par contre le truc que je me dis, c'est que j'aurais rêvé de faire ça, mais que je pourrais jamais, parce-que je dois bosser tous les jours.

- ludo
Très bonne initiative effectivement que ce tour de france pénitentiaire
- boboss35
C'est un spécial Armstrong ce Tour de France ou quoi ? 

- system of down
Et oui extraordinaire, regarder tous Amstrong c'est gratter les couilles ! oh oui quel palmares !!! 

!!! BAZINGA !!!
- Olivier
Il s'est plutôt gratter la couille !
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- ludo
Cancellara maillot jaune mais Contador déjà impressionnant, les astana risquent en tout cas de faire un gros chrono par équipes dans 2 jours
-
Clair qu'avec 4 coureurs dans le top 10 ils sont plutôt bien armés
Très belle perf' du jeune Coppel (22 ans) dans sa discipline de prédilection.

Très belle perf' du jeune Coppel (22 ans) dans sa discipline de prédilection.
- ludo
Surtout des médias en fait
ouais d'ailleurs les médias sont gonflants à assimiler systématiquement cyclisme et dopage. Je reviens d'angleterre pour eux c'est un formidable événement sportif. Chez nous on parle tout de suite de dopage.
Si seulement tous les sports pouvaient lutter autant que le dopage que le cyclisme
Si seulement tous les sports pouvaient lutter autant que le dopage que le cyclisme

-
- Administrateur
jean mérant a écrit :dingue comment armstrong cristallise la haine de tout le monde
Complètement faux. J'étais au contre la montre hier et il a explosé l'applaudimètre et de loin... Il fallait voir les mouvements de foule lorsque son départ a été annoncé et lorsque les gens qui l'ont vu partir sont repartis vers la ligne l'arrivée pour le voir la passer.
La moitié des spectateurs a tout de suite quitté Monaco après que Amstrong ait terminé. Bref, la plupart des gens étaient là pour lui.
Donc non, TOUT LE MONDE ne la hait pas ...

Le contraste entre Monaco et Cochonou/PMU était par ailleurs saisissant!!

Ceux que tu as vu hier sont loin de representer la population. Demande autour de toi ce qu'on pense d' Armstrong
- merlubreizh
Le roi du sprint, le britannique Mark Cavendish, a remporté la première étape entre Monaco et Brignoles. Fabian Cancellara conserve son maillot jaune. Aujourd'hui, 3ème étape longue de 196,5 kms entre Marseille et La Grande-Motte.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.