FC Nantes

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
ludo
Merlus
Messages : 9418
Enregistré le : 01 août 2002, 11:24
Localisation : France
Contact :

C'est vraiment du grand n'importe quoi dans ce club, 5 gardiens pros, pffff.... :evil:
La couleur de Rohr quand même, c'est énorme :mrgreen:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Avatar du membre
joguy
Habitué du Moustoir
Messages : 1569
Enregistré le : 03 juin 2003, 16:48
Localisation : Lannion
Contact :

pulp, je veux bien te croire, mais d'où tu tires des infos aussi précises ? :?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Pulp
Habitué du Moustoir
Messages : 2345
Enregistré le : 08 mai 2004, 19:58
Localisation : 29
Contact :

20minutes.fr.

"N'Dy Assembe - à qui le président à promis une place de titulaire dans la cage - se montre déterminé à partir à Boulogne (L1). "On se battra...", conclut-il.
Jérôme Alonzo, lui, semble surpris quand on lui apprend que dans l'esprit du président, N'Dy Assemble part numero un. Et pour cause : Kita lui a promis le poste de titulaire quelques minutes avant..." (20minutes.fr)

De l'avocat de N'Dy :

" A l'origine, Kita a très clairement indiqué à mon client qu'il serait numéro un, mais les propositions ne sont pas à la hauteur. La dernière en date est de 12 000 euros bruts avec 50 000 euros en cas de montée, le tout assorti d'une prolongation de trois ans. Si on croit en lui, on ne peut pas lui proposer ça. Kita lui a même dit : "Soit tu signes, soit tu ne joues pas ! Et tu auras alors des toiles d'araignée sur toi dans un an !" Nous, on demande 20 000 euros bruts. Ce n'est quand même pas extravagant comme j'ai pu le lire. S'il le faut, Guy-Rolland ira au bout de son année de contrat et puis c'est tout... » Le FC Nantes se retrouve désormais avec cinq gardiens de buts sur les bras, le Slovaque Lubos Kamenar ayant paraphé un contrat de cinq ans hier " (20minutes.fr)
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
jacky

5 ans de contrat !!


:drunk:
Avatar du membre
Pulp
Habitué du Moustoir
Messages : 2345
Enregistré le : 08 mai 2004, 19:58
Localisation : 29
Contact :

sansai
jeudi 9 juillet 2009 - 16:28

L'horreur du jour : le compte-rendu du match amical d'hier par des supporters présents sur place, et posté sur le forum officiel.
Je vous conseille de vous servir un grand verre de Destop avant.

"Hier (8 juillet 2009), nous nous rendons une nouvelle fois à l’entrainement du matin de nos favoris afin de prendre la température d’une journée qui s’annonce sous de très bons hospices. Comme depuis deux jours, quelques joueurs nous saluent, certains discutent avec nous et rien de plus n’est à signaler.
En fin d’après-midi, nous nous rendons à une quarantaine de kilomètres d’Annecy pour assister au premier match amical du « FCN » version 2009-2010. Nous arrivons au Stade des Verchères à Ville-La-Grand une bonne vingtaine de minutes avant le coup d’envoi. Nous attachons la banderole « Rendez-nous le FCN » à la main courante en face de l’unique tribune. Les joueurs s’échauffent déjà, nous lancent quelques regards sympas, et les voilà repartis vers le vestiaire. Au moment de leur retour sur le terrain, nous déployons la banderole « Kita casse-toi ». Celle-ci ne provoque aucune animosité sur le moment.
Après le coup d’envoi, cette banderole est attachée au grillage derrière nous afin que nous puissions voir le match de façon correcte. Rapidement, deux responsables de l’Estrela de Ville-La-Grand (le club local) nous prient d’enlever la banderole demandant le départ de notre actionnaire préféré, à sa demande bien évidemment. Face à notre refus poli, ceux-ci nous informent qu’ils en réfèreront à présent aux autorités compétentes. Celles-ci arrivent une vingtaine de minutes plus tard sous la forme d’une demi-douzaine d’unités de la Police Municipale, d’un commissaire et de trois agents de la Brigade Anti-Criminalité. Le supérieur hiérarchique est plutôt sympathique et nous assure que notre liberté d’expression sera préservée si aucun incident n’est à déplorer. Nous le rassurons sur ce point et lui confirmons l’aspect pacifique de nos actions. Nous recevons d’ailleurs pendant le match de nombreux témoignages de sympathie de supporters nantais expatriés ou en vacances dans le coin… La suite sera elle beaucoup moins sympathique.
Au début de la deuxième mi-temps, trois personnes viennent à notre rencontre pour nous signifier que la banderole devant nous (« Rendez-nous le FCN ») devait être enlevée. La discussion est déjà très tendue pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que la banderole sujette à caution (« Kita casse-toi ») est en fait derrière eux. L’un d’entre eux se jette alors sur cette banderole et commence à la déchirer. L’intervention, in extremis, de deux d’entre nous, assure la survie de cette banderole. Devant le caractère menaçant de cette troupe dont le nombre augmente avec les minutes, nous décidons de décrocher la banderole, en prenant notre temps. Une discussion houleuse s’engage car nous voulons comprendre qui ils sont et d’où viennent leurs ordres. Le contexte devient vraiment tendu : la dizaine de types, à l’accent sudiste, cherche visiblement à faire monter la pression afin que la situation dérape. Les invectives sont nombreuses de leur part et le ton monte lorsque nous les questionnons avec insistance sur leur identité, jusqu’à ce que l’intervention de quelques personnes extérieures fasse redescendre la tension. Les gros bras s’éloignent alors enfin pour rejoindre l’autre côté du stade (où se trouvent les dirigeants nantais) et nous commençons à réaliser ce qui vient de se passer.
Les hypothèses vont bon train jusqu’à la fin du match où nous quittons le stade en rang dispersés. Nous allons à la rencontre des joueurs dont certains sont salués par les sombres types qui nous ont intimidés quelques dizaines de minutes avant. Curieux, nous leur demandons de qui il s’agit et Rémi Maréval nous informe que ce sont des amis de Christian Larièpe.
Surprise finale, alors que nous attendons tranquillement devant nos voitures, nous retrouvons ces énergumènes escortant Waldemar Kita jusqu’à son véhicule. Leur mission accomplie, ils rentrent ensuite dans un minibus 9 places immatriculé dans les Bouches du Rhône. Quelle surprise ! Vous aurez compris en lisant ce compte-rendu que les gros bras étaient embauchés par Larièpe pour nous intimider et nous menacer… Ce qui nous aura été confirmé par le chauffeur du car des joueurs (« C’est la première fois que je les vois, mais vous les reverrez souvent, à sa place à Larièpe vous auriez fait pareil »), mais aussi par la déclaration de Larièpe lui-même il y a deux jours à l’entrainement (« Ca va se corser pour vous cette année »).
La mafia Kita dévoile encore un peu plus son vrai visage !!! Inutile de vous préciser que la dizaine de gros bras nous a dit qu’elle serait présente également au match amical de vendredi contre Bastia, mais aussi à la Beaujoire, et qu’ils n’accepteraient aucune banderole !"
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
jean mérant

merci à kita de nous faire revivre les années Bez tapie ou Asse :lol2:

tiens à propos de claude Bez
Image

:mrgreen: :mrgreen:
Kéru
Légende des Merlus
Messages : 10247
Enregistré le : 26 juil. 2002, 22:15
Localisation : lorient

ça va etre chaud quand on va jouer contre Nantes car les supporters nantais vont etre plus(tres) nombreux , en plus apres cet incident.
chic , ça va etre plus facile d'approcher Praud , avec une écharpe des merlus.
Comme aurait dit Lagardère ,"" occupez vous de Kita , Praud je m'en charge"".
en redevenant sérieux , n'empeche que ça risque de dégénérer.
Tiocfaidh ar la.
jacky

J'ai une question ; légalement, des gens qui ne sont pas de la police ont le droit de menacer physiquement des supporters en raison d'une banderole ?

8O
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Absolument pas, ils pourraient porter plainte comme ce fut le cas à Nîmes cette saison (banderoles contre la direction).

http://www.objectifgard.com/article-30811193.html
jacky

Cf lien d'antho > Normal.

Va falloir qu'ils se calment les sbires de Larièpe et Kita.

La France est un pays libre, les milices privées sont pas autorisées.

S'ils s'estiment lésés par des banderoles, qu'ils portent plainte.
Avatar du membre
Pulp
Habitué du Moustoir
Messages : 2345
Enregistré le : 08 mai 2004, 19:58
Localisation : 29
Contact :

Ils vont surtout tout faire pour provoquer les supporters nantais, jusqu'à ce que certains d'entre eux, pas malins ou à bout de nerfs, craquent.

Et là ce sera facile pour eux : "Regardez ces débiles de supporters ! Ils sont violents !"

C'est bien pour ça que des événements de ce genre doivent être rendus publics.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
jacky

Pulp > Oui c'est sûr, c'est d'ailleurs leur seule ligne de défense "valable", si des supporters nantais cassent, automatiquement Kita aura le soutien des autorités et des médias.

Que les supporters nantais continuent à protester intelligemment.

Et surtout bon courage à eux.

:awful:
Avatar du membre
Pulp
Habitué du Moustoir
Messages : 2345
Enregistré le : 08 mai 2004, 19:58
Localisation : 29
Contact :

Le FC Nantes parmi les candidats à la reprise de Nantes 7

Nantes 7 qui diffuse une émission entièrement anti-Kita, "Fous de Foot", animée par d'anciens Nantais, parmi lesquels Nicolas Ouédec. Les émissions sont visionnables sur Dailymotion.

Hum.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Avatar du membre
Pulp
Habitué du Moustoir
Messages : 2345
Enregistré le : 08 mai 2004, 19:58
Localisation : 29
Contact :

Précisions des supporters nantais présents à ce match amical.

"Un communiqué relatant les évènements a été envoyé à la presse. Une première plainte a été déposée auprès de la police. Une deuxième devrait l'être pour menace. Elle fait référence à ce passage du communiqué :
"(...) à la mi-temps, un acolyte de M. Kita (il a refusé de donner son nom, nous avons simplement constaté qu'il a passé la soirée aux côtés de M. Kita) vient aborder l'un d'entre nous pour lui promettre un traitement de faveur : "toi je vais te casser la gueule, je vais te découper, on va pas te reconnaître après que je me suis (sic) occupé de toi...".

Kita était juste à côté (le supporter était venu discuter avec lui, comme il l'a déjà fait plusieurs fois auparavant) et a participé à la "discussion", à aucun moment il n'a réprimandé son "accolyte". Or après vérification et selon divers témoignages (presse) l'acolyte en question n'est autre que Gilles Favard...

Je précise que le supporter menacé, n'est jamais entré dans leur jeu mais qu'il fait partie, au même titre que quelques autres, des quelques supporters dans la ligne de mire de Kita, Larièpe et Praud.

Pauvre FC Nantes..."

Un rappel sur Gilles Favard dont on avait parlé il y a quelques semaines :

"rappelons qu'en février 2008, l'ex-consultant indépendant auprès de la société ISL, partenaire de la FIFA, était condamné à 10 mois de prison avec sursis, à 5 000 € d'amende et à 320 000 € de dommages et intérêts dans le cadre d'une affaire d'escroquerie à la billetterie lors de la Coupe du monde 1998. Les principales victimes avaient été des supporters japonais dont l'équipe nationale avait notamment joué contre la Croatie à Nantes."

David Phelippeau, pour 20minutes Nantes :

Image
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59754
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Il est bien entouré le Kita :mrgreen:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités