J'ai un LG (22 pouces 16:10) depuis début 2007 et j'en suis, dans l'ensemble, satisfait. Aucune panne et aucun pixel mort en 2 ans et demi. A l'époque, j'avais acheté dans les premiers prix (350€, on pouvait trouver moins chère pour cette taille mais c'était sans DVI).
Mon utilisation se limite à un usage dit "bureautique" + films (DVD ou divx) + télé (TNT et très rarement analogique). Le principal point noir (c'est le cas de le dire

) concerne la profondeur des couleurs qui est assez moyenne, en particulier le noir.
Si ça n'a pas changé depuis, il faut bien différencier deux choses dans le choix de la marque du moniteur :
- la dalle en elle-même qui peut se retrouver sur plusieurs modèles différents de marques différentes. Si je me souviens bien, il n'y a que 4-5 fabricants de dalles dans le monde.
- l'assemblage tout autour qui lui est spécifique à la marque. Ça concerne le pied (eventuellement pivotant), les différentes entrées vidéo (VGA, DVI, ...), la présence ou non d'enceintes intégrées...
Par exemple, lorsque j'avais choisi ce modèle LG, il y avait un modèle Samsung avec exactement la même dalle mais un assemblage différent (pied pivotant si je me souviens bien) pour 50 ou 100€ de plus.