Faut pas tout prendre au mot non plus et faire une affaire d'état de quelques bouts de phrase

Quand il dit qu'ils y sont allés en touristes, je comprends qu'ils ne se sont pas suffisamment défoncés sur le terrain à son goût alors qu'il y avait de la place pour faire quelque chose à Nice, mais pas qu'ils avaient décidé avant le match de ne rien glander sur la pelouse

En tout cas j'ai pas gardé de cette rencontre le souvenir d'une équipe qui a balancé son match, peut-être une équipe qui a manqué d'ambition et qui a trop subi les évènements, mais ça s'arrête là

Avant l'ouverture du score de Nice, c'est nous qui avions eu les plus grosses occasions, faut pas l'oublier.
Quant à considérer Amalfitano comme un mercenaire ... Franchement ça ne me choque pas du tout qu'il espère aller plus haut que Lorient, je serais même déçu qu'il se fixe des limites dans ses ambitions avec le potentiel qu'il a. Gameiro est ambitieux aussi, c'est un mercenaire lui aussi ? Le seul créneau pour Lorient pour attirer des talents, c'est de leur promettre un cadre dans lequel ils pourront progresser avant d'aller voir plus haut. Alors des "mercenaires" on risque d'en voir passer beaucoup

Personnellement, tant qu'un joueur se donne à fond quand il porte le maillot de Lorient, moi ça me suffit. Et on ne peut vraiment rien reprocher à Amalfitano sur ce plan

Des vrais mercenaires, des joueurs en début de carrière qui vont s'enterrer dans un obscur club anglais juste pour toucher un gros salaire, on en a déjà vu, et j'ai pas l'impression que Amalfitano fasse partie de cette catégorie