Ambiance au Moustoir
-
Schev
- Légende des Merlus
Il a fait quoi?
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Merci Loic F€ry!
-
Schev
- Légende des Merlus
Je pensais que Morel avait salué très chaleureusement le public du Moustoir, donné son maillot à la foule 
Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Merci Loic F€ry!
- Bran Ruz
- Merlus
Tu te trompes à peine , il a en fait fini en slip , comme Y.Gourcuff. 
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- tlb 56
- Merlus
Certaines personnes ont la mémoire un peu courte. L'arrivée de Le Botmel (lors de la saison 97-98 il me semble) a, à mon sens, nettement contribué à améliorer l'ambiance du Moustoir. Parce qu'avant...Schevchenkone a écrit :L'autre est mieux, il est plus soft. Au FCL tout a changé depuis 10 ans (de la gestion des baraques à frites à celle de la boutique avec l'éviction scandaleuse de Patricia) sauf le speaker...
Ma remarque peut peut-être prêter à sourire pour certains, parce que Lorient possède maintenant un "potentiel public" et plusieurs groupes de supporters qui ont pu se développer depuis, mais je pense sincèrement qu'avec la création des MU quelques temps plus tôt, l'arrivée de Le Botmel a été l'élément déclancheur d'une légère évolution dans le comportement du public lorientais qui venait auparavant "voir un match de foot". J'étais certes très jeune à cette époque, mais j'en garde encore quelques souvenirs assez précis.
- CRUCHOT
- Habitué du Moustoir
.sarcas a écrit :La gueule de l'ambiance va au parc des princes ou a st étienne et tu verras ce que c'est une pure ambiance ! Breizh Tango c'est trop la honte il y a pas pire footix en L1.
pour des messages aussi importants, le mieux , c' est que tu viennes leur transmettre tes propos directement en tribune lors du prochain match.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Extrait de Wikipédia :

Quand je lis ça, je vois vraiment pas comment on peut qualifier les Breizh Tangos de "footix"Par la suite, Le terme "Footix " a prit un autre sens dans la culture populaire française. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleurs performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs. C'est la version française du fair weather fan anglo-saxon.
-
jacky
Sarcas > j'attends ton message pour nous dire que Barcelone joue mieux au foot que Lorient.

- NiKro
- Merlus
Et en plus il est "mal élevé" il ne s'est même pas présenté 
Contre vents et marées !
-
Joe Strummer
Chawax, Wikipedia n'est pas un dictionnaire, c'est un trou à incohérence et désinformation.Chawax a écrit :Extrait de Wikipédia :
Quand je lis ça, je vois vraiment pas comment on peut qualifier les Breizh Tangos de "footix"Par la suite, Le terme "Footix " a prit un autre sens dans la culture populaire française. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleurs performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs. C'est la version française du fair weather fan anglo-saxon.
Par contre, la montée en L1 en 2001 peut-elle être considérée comme un grand évènement sportif à l'échelle lorientaise?
- Fred
- Légende des Merlus
Effectivement Joe Strummer y est noté comme décédé. A bas les usurpateursJoe Strummer a écrit :Wikipedia n'est pas un dictionnaire, c'est un trou à incohérence et désinformation.
La vraie définition de footix se trouverait-elle là : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Footix ?
- Chawax
- Administrateur
Une encyclopédie collaborative comporte nécessairement des erreurs (souvent des gros malins qui polluent les articles pour s'amuser d'ailleurs), mais l'écrasante majorité des articles sont de bonne qualité, parfois plus que des "vraies" encyclopédiesJoe Strummer a écrit :Chawax, Wikipedia n'est pas un dictionnaire, c'est un trou à incohérence et désinformation.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pourquoi tu parles d'ultras pour en opposer les footix ?? Tu sous-entendrais que "sarcas" serait "ultra" et parle avec animosité des BT en les insultant de footix ??
Y'a pas que les ultras et les footix dans les tribunes et tu le sais bien, donc je sais pas pourquoi tu parles des ultras, tu aurais très bien pu utiliser un autre terme d'une autre "catégorie" de supporters pour ne pas créer inutilement une fausse polémique (dans laquelle j'y prend donc part avec ce post certes), d'autant plus que pour informations dans le "jargon" ultra on n'utilise pas le terme "footix". Il existe en effet par contre le terme "mastre" qui caractérise seulement les supporters avec perruques, peinture sur la tronche et tous les accessoires que le club vend dans sa boutique, personnes qui peuvent ainsi prêter à sourire, qu'on soit ultra ou non d'ailleurs.
Désolé de pourrir peut-être le sujet mais j'en ai ras le cul de voir des fausses querelles et embrouilles qui opposeraient les BT et les MU, peu importe que quelques uns dans chaque groupe apprécie peu l'autre groupe, faut pas généraliser, et je serais le premier à remettre en place quelqu'un de chez nous qui s'en prend gratuitement aux BT. Ta mauvaise formulation chawax peut malheureusement donner de l'eau au moulin de ces quelques personnes qui aimeraient voir une rivalité BT-MU, personnes qui sont BT, MU ou ni l'un ni l'autre d'ailleurs.
Y'a pas que les ultras et les footix dans les tribunes et tu le sais bien, donc je sais pas pourquoi tu parles des ultras, tu aurais très bien pu utiliser un autre terme d'une autre "catégorie" de supporters pour ne pas créer inutilement une fausse polémique (dans laquelle j'y prend donc part avec ce post certes), d'autant plus que pour informations dans le "jargon" ultra on n'utilise pas le terme "footix". Il existe en effet par contre le terme "mastre" qui caractérise seulement les supporters avec perruques, peinture sur la tronche et tous les accessoires que le club vend dans sa boutique, personnes qui peuvent ainsi prêter à sourire, qu'on soit ultra ou non d'ailleurs.
Désolé de pourrir peut-être le sujet mais j'en ai ras le cul de voir des fausses querelles et embrouilles qui opposeraient les BT et les MU, peu importe que quelques uns dans chaque groupe apprécie peu l'autre groupe, faut pas généraliser, et je serais le premier à remettre en place quelqu'un de chez nous qui s'en prend gratuitement aux BT. Ta mauvaise formulation chawax peut malheureusement donner de l'eau au moulin de ces quelques personnes qui aimeraient voir une rivalité BT-MU, personnes qui sont BT, MU ou ni l'un ni l'autre d'ailleurs.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Jeff56
- Merlus
Beaucoup de bruit pour pas grand chose et Bravo à Sarcas d'avoir élever le niveau !
Comme le dit Cruchot , vient nous voir en tribune ..
Sinon , je suis déçu de ne pas avoir pus venir au stade contre Lille !
entre un kop endormit et largement couvert par les Marseillais il y a 15 jours ..le contraste devait être saisissant avec le retour des MU contre le LOSC .
En tout cas , à la télé ...ça donnait vachement bien .
Comme le dit Cruchot , vient nous voir en tribune ..
Sinon , je suis déçu de ne pas avoir pus venir au stade contre Lille !
entre un kop endormit et largement couvert par les Marseillais il y a 15 jours ..le contraste devait être saisissant avec le retour des MU contre le LOSC .
En tout cas , à la télé ...ça donnait vachement bien .
- tlb 56
- Merlus
T'as pas l'impression d'être un peu parano parfois Step? Parce que là en l'occurrence, c'est vraiment l'art de créer des polémiques, d'en débattre et de les refermer tout seul. Où as-tu donc vu une référence explicite aux MU et à une possible guégerre avec les BT dans un des posts précédents?
- Bran Ruz
- Merlus
Oui , rien de tout ça , c'est vraiment ouragan sur l'eau plate cette histoire. 
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Informations
-