Et pendant ce temps près de 15 000 Foyers sont encore privés d'électricité dans le Sud Ouest (10.800 foyers dans les Landes, 3.600 en Gironde et 300 dans le Lot et Garonne).
Pour avoir eu, hier soir, des amis qui sont dans ma Région (au téléphone), je peux vous dire que la petite phrase de François Fillon qui avait annoncé lundi 26 janvier que
"l'électricité et le trafic ferroviaire devraient être rétablis normalement d'ici à la fin de la semaine dans le sud-ouest de la France".... Est restée en travers de la gorges de certains......
D'ailleurs, beaucoup de connaissances Landaises regerettaient que Sakozy ne soit pas descendu plus bas que la Gironde pour sa visite avec son gouvernement aux sinistrés.....
Certains m'ont confirmé que "comparé à St Lo sa visite dans les Landes aurait été beaucoup plus mouvementé".....
Il faut dire que les Landes sont Dévastés avec certaines parcelles à 95%.... Comme si un roulot compresseur était passé dans la forêt.....
Pour certains ancien, c''est un véritavble désastre et il faudra pas mal d'années pour nettoyer tout cela......
Sinon, la population, là bas, remercie les Agents d'ERDF qui font un super travail (heureusement qu'il y a encore des services public).... Mais la petite Phrase de Fillon ne passe vraiment pas.......Comme quoi avant de parler... Il faut savoir si on va pouvoir tenir ses engagements !!!!!