Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GRAZOU

Galliani devrait peut etre aussi regarder vers son coach vus les resultats des milanais.YG ne retournera pas cirer le banc a san siro
YG saura de son cote faire les bons choix mais je doute qu'il fasse une seconde saison en L1
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Erwan
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

toujours dans l'équipe, un petit encart sur qui gère la carrière de Y. Gourcuff, au milieu de la page qui lui est consacrée dans l'édition d'aujourd'hui
.../... Le principal conseiller du joueur reste son père, actuel entraîneur de Lorient, qui ne prend guère en considération l’aspect financier mais qui privilégie l’aspect technico-tactique de la carrière de son fils. Si aujourd’hui un entraineur souhaite recruter le milieu de terrain bordelais, il doit passer par son père. .../...

Double page aussi dans le Parisien - Aujourd'hui en France du jour
Image
Interview de sa mère, de ses anciens entraineurs de foot et de tennis (il était parmi les 40 meilleurs de sa catégorie), ex instits, etc ....
Son père dit :
« C’est un garçon plutôt introverti, réservé, un peu ténébreux. Mais il est tenace et solide. Bref, c’est un vrai Breton »
Kéru

Allez aussi sur le site de France Football.
Page d'accueil. (tapez sur France dans le bandeau)
Tiocfaidh ar la.
Kath_*

C'est quand même dingue toute cette médiatisation sur Y.Gourcuff, c'est vrai qu'il a franchit un pallier, qu'il s'est aguerrit mais ça fait quand même longtemps qu'on connait son talent et aujourd'hui on a l'impression que les gens, les médias le découvrent alors qu'il a toujours eu ce talent!

Je commence à trouver ça très ridicule la solicitation permanente de CG pour parler de son fils à croire qu'on oubli sa vraie fonction...enfin c'est le système qui veut ça :?
"Il ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" De la Boétie
Kéru

Sur les médias nationaux les 2 dernières années CG a été plus souvent sollicité pour parler de YG que de Lorient.

ce qui me fait sourire , c'est qu'on découvre maintenant le nom de Gourcuff dans le milieu du foot avec l'avènement de Yohann en équipe de France alors que son père y est , allez on va etre gentil pour les médias , depuis 20 ans.

on a plus parlé de YG en un mois que de CG en 20 ans .
je parle des médias nationaux audio et TV.
la presse écrite en l'occurence FF ,elle, a souvent fait référence à CG.
Tiocfaidh ar la.
Kath_*

Kéru , C'est exactement ce que je voulais dire!
"Il ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" De la Boétie
GRAZOU

Il faut dire YG gueule d'ange,beau mec..... il tombe a pic pour eux
Nasri oublie....il y a 2 ans c'etait le contraire
maintenant,il faut qu'il soit attentif ,solide ....
deux choses peuvent le perturber:l hypermediatisation et la blessure

En outre,le Milan qui met la pression car ils savent qu'ils ont ete nuls sur ce dossier.
Ancelotti et Giliani qui tentent de rattraper le coup vis a vis de Silvio qui doit etre fou de rage
Je doute qu 'il retourne en Italie de nouveau car l'article de l'Equipe d'aujourd hui fait sortir de la rancoeur (surtout chez CG)
Kéru

Reportage ce soir au journal de France 2
Avec une comparaison 1er match en EDF Zidane--Gourcuff.
Tiocfaidh ar la.
GRAZOU

Ils ne vont pas le lacher
ceci devient penible
le pere CG doit apprecier
Enzo

J'espère que les journalistes vont se calmer rapidement et le laisser un peu tranquille !!
J'aime pas trop ça, quand tous les journalistes s'enflamme d'un coup autour d'un joueur !!!
Heureusement il parait assez intelligent pour pouvoir gérer tout ça !!
lolo_56
Modérateur

Personnellement je trouve que Y.Gourcuff me fait une très belle impression depuis ce début de saison, que ce soit chez les Girondins ou en équipe de France. Depuis Ribery, je pense que c'est la révélation française du moment. Faut comprendre les journaliste qui cherche du gratin à tous va. De surplus, il à visiblement la tête sur les épaules. Bref un crack qui peut mener le groupe France si il continue comme cela. Et cela est très bien pour lui, je pense que ça peut l'aider dans sa progression de savoir que l'équipe de france compte sur lui.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
delka

C'est vrai qu'il enchaîne les matchs depuis un moment, et physiquement, cela peut être dangereux, dans le sens où il n'a pas été habitué à ce rythme par le passé. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais pourvu qu'il tienne le coup ! :ange:
system of down

J'attend de voir comment sa va réagir quand YG fera un match moyen, car sa va bien finir par arriver il ne peut pas faire des match comme il fait en ce moment tout les week-end
!!! BAZINGA !!!
Merluz 22

est ce la grande équipe de ploer sur rance ? :wink:
hc56

GRAZOU

Ce but on va le revoir des dizaines de fois
ce garcon a vraiement une classe incroyable
esperons qu il ne fasse pas flinguer par les tontons de la L1
Jérôme

Pourquoi Yoann n'a-t-il pas signé au PSG en 2006 et en 2007?
La réponse slelon Cayzac qui a écrit un bouquin:
- 2006: « Guy Lacombe connaît très bien le père (Christian Gourcuff) et le joueur. C'est un avantage, mais, pour le père, l'AC Milan est un club mythique et, au final, Milan gagne. »
- 2007: « Yoann était en semi-échec à Milan. Mais entre papa Gourcuff et Paul Le Guen, il n'y a pas de relation de confiance. L'un a pris la place de l'autre à Rennes et ce sont des choses que les Bretons n'oublient pas. Christian n'aurait pas été ravi de voir son fils sous les ordres de Paul alors qu'il aurait été très content de le voir avec Guy Lacombe. »

L'article (un peu) plus complet: >>>Pourquoi Gourcuff a refusé Paris <<<
joguy

Moi ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il joue énormément. J'espère que c'est pas une blessure que l'obligera à faire une pause...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Vince409

Dans le télégramme de ce matin, Yohann n'est pas annocé titulaire pour le laisser souffler après 15 matchs en 43 jpurs...
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
jcvannes

Visiblement, il va être très demandé...Vu sur l'équipe.fr ce matin :
"Ce n'est un secret pour personne : Yoann Gourcuff attise les convoitises. Le meneur de jeu de Bordeaux, prêté cette saison par l'AC Milan et auteur d'un remarquable début de saison, plait beaucoup au Bayern Munich, qui devrait être très actif l'été prochain sur le front des transferts.

Selon les informations de L'Equipe, le club bavarois rêve d'associer Franck Ribéry et Yoann Gourcuff, déjà complices en équipe de France. Des émissaires du Bayern, qui seront ce samedi à la Beaujoire pour Nantes - OL, devaient être vendredi soir à Chaban-Delmas pour Bordeaux - Valenciennes (2-1). Mais dans ce dossier, ce sont les Girondins qui ont la main. C'est eux qui doivent, ou pas, lever l'option d'achat (environ 13,5 millions d'euros) sur le joueur au printemps prochain."
Chawax
Administrateur

Ouh là, le genre de "révélation" à prendre avec des pincettes :mrgreen:
jcvannes

ce n'est qu'une intention du bayern... mais des intentions il y en aura beaucoup
Antho

Je ne vois pas comment Bordeaux pourrait ne pas lever l'option d'achat.

Après ça ne veut pas forcément dire que YG restera une saison de plus chez les Girondins mais c'est au moins avec eux qu'il faudra négocier.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Je ne vois pas comment Bordeaux pourrait ne pas lever l'option d'achat.

Sportivement oui. Mais le montant de l'option d'achat est quand même conséquent ... Miser toute cette somme sur un seul joueur, ça présente quand même des risques non négligeables sur un plan économique :wink:
jacky

Au contraire, vu les perfs actuelles, c'est un investissement gagnant à tous les coups, Bordeaux peut le revendre plus cher dans la foulée.
Chawax
Administrateur

Et s'il se blesse ? :|
B-en

Ce serait catastrophique pour beaucoup de monde.
Antho

Bordeaux serait bien con de ne pas lever l'option d'achat juste à cause d'un très hypothétique risque de blessure grave.

Il y a pire quand même comme investissement "à risque" :o
jacky

Dans ce cas là faut jamais acheter un joueur, car le risque de blessure existe toujours.

En plus pour YG s'ils le revendent dans la foulée le risque de blessure est quand même moindre.
Chawax
Administrateur

On parle quand même de 12,5 M€ ... Ca fait 20% du budget des Girondins cette saison. Tout dépendra à mon avis si Bordeaux se qualifie ou non pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais si ce n'est pas le cas, ils n'auront pas les moyens de s'offrir YG.
Répondre
  • Informations